Projet prépa

Envie de puissance c'est par ici...
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Yoh-an
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Projet prépa

Message par Yoh-an »

Salut a tous, j'ai pour projet de préparer mon hm fox bien comme il se doit!

- Rabottage du haut du cylindre sur 1mm,
- Entailler la jupe du cylindre pour alimenté mon transfere arriere,
- Rajout d'une cale supplementaire de 1mm pour augmenter les diagrammes a environ 185/135.

Là, mes diags sont a 173/122.

Je voulais savoir si ce n'etait pas de trop pour le hm fox, et si il etait conseillé de changer de culasse (taux de compression important je pense avec une malossi).

Je pense monter un vilo Giraudo a masse pleine par la suite pour eviter les volumes morts, mais dans ces cas là, pas avec les carters Lektronis, j'investirai dans des Polini SSM ou ASM.
Voila, que pensez vous de tout ca, et est ce que je pourrais evidemment bien tourner avec???

Je voudrais des conseils pour eviter de faire n'importe quoi! lol
Merci Messieurs! :wink:
Dernière modification par Yoh-an le sam. 27 mai 2006 - 0:58, modifié 1 fois.

DataMAX
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Message par DataMAX »

Je serais toi j'essayerais déjà sans rabotter la culasse. Mesure ton volume de chambre avant de le faire

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

oki, merci du conseil DataMAX!!
je vous tiens au courant....

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu pourrais aussi d'abord découvrir le transfert arriere
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motobitum
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Message par motobitum »

jai une chtite question..

une culasse malossi surcompresser passe t'elle bien sur un HM fox stock ?
ca risque pas de trops compresser ?

merci :wink:
Dernière modification par motobitum le ven. 26 mai 2006 - 18:44, modifié 1 fois.

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

oui ca je l'avais prevu d'entré!!! :wink:
par contre, pour la mesure du volume de chambre, j'ai pas trop compris avec la pipette, je crois que ca va etre tendu pour mesurer, j'ai pas trop saisie... :cry: :oops:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

motobitum a écrit :jai une chtite question..

une culasse malossi surcompresser passe t'elle bien sur un HM fox stock ?
ca risque pas de trops compresser ?
non ca va, ca chauffe un poil quand meme mais ca va.
ca me donne un bas regime tres tres tres correct.

fluke
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Message par fluke »

Qu'est ce que t'as pas compris là dedans ?

http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Bah c'est la mesure avec la pipette! J'ai pas tout ca sous la main.
Comment relever la mesure???

fluke
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Message par fluke »

Pô grave, tu fais ça avec une seringue de 10 cc que tu achètes dans la première pharmacie du coin de la rue.

Tu remplis les 10 cc d'huile, tu mets ton moteur au pmh, tu vides ta seringue ds le puits de bougie jusqu'à ras bord du puits.

Ensuite tu fais la différence entre ce qui te reste dans la seringue et les 10 cc du début, et tu enlèves à ce résultat 1,5 cc si tu as une bougie culot court ou 2,3 cc si culot long.

Voili voila.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

ha ouai d'accord, en fait avec un peu d'expliquation c'est facile a comprendre! lol
merci Maitre Fluke! :wink:

je s'occupe de tout... :lol:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

fluke a écrit :Pô grave, tu fais ça avec une seringue de 10 cc que tu achètes dans la première pharmacie du coin de la rue.

Tu remplis les 10 cc d'huile, tu mets ton moteur au pmh, tu vides ta seringue ds le puits de bougie jusqu'à ras bord du puits.

Ensuite tu fais la différence entre ce qui te reste dans la seringue et les 10 cc du début, et tu enlèves à ce résultat 1,5 cc si tu as une bougie culot court ou 2,3 cc si culot long.

Voili voila.
Derniere question qui me perturbe!! lol
J'ai une seringue a la maison de 10ml est ce que ca le fait??
Comment passer du ml au cc??? Ya une conversion, quelque chose, je suis pas super bon en maths!! mdr
Merci! :wink:

fluke
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Message par fluke »

1 ml = 1 cc, tout bon

Il y a 1000 ml et 1000 cc dans 1 l
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

fluke a écrit :1 ml = 1 cc, tout bon
Bah c'est parfait alors, je mesure ca demain matin!
Un grand merci pour toutes les reponses! :wink:

antoine
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Message par antoine »

Le volume de chambre de la malossi (sur fox justement) est de 3.5cm3. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Message par koll_de_thrall »

antoine a écrit :Le volume de chambre de la malossi (sur fox justement) est de 3.5cm3. :wink:
Merci Antoine, j'ai justement une malossi sur fox, et j'avais pas le matos pr le faire
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

antoine a écrit :Le volume de chambre de la malossi (sur fox justement) est de 3.5cm3. :wink:

Nickel merci antoine! :wink:
C'est plutot bien j'ai l'impression 3.5cm3 non?
Que doit t'on en deduire??

fluke
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Message par fluke »

Que tu auras un taux de compression théorique très élevé de 15, mais ça c'est un taux "administratif", basé sur une méthode de calcul de 4 temps.

Ce qui ne veut rien dire si tu ne connais pas la distance du haut de la lumière d'échappement par rapport au pmh, car en 2 temps la valeur de la cylindrée utile c'est le volume du cylindre qui se trouve au-dessus de la lumière d'échappement.

Donc, question : quelle est cette distance sur ton moteur ?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Heuuuu, pour l'instant aucune idée... :oops:





Je sens que je vais avoir du boulot demain!! :P :P :P

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Faut il faire un developpé?

fluke
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Message par fluke »

Non, tu mesures juste l'alésage (précis, au 1/10) et cette distance (au 1/10 aussi) si tu as un pied à coulisse.

Sinon, au réglet, mais c'est moins bien.

Tu peux faire un développé si tu veux, mais ca n'apportera rien de plus.
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motobitum
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Message par motobitum »

3.5cc, ca va, ou ca risque de chauffer ?
c'est quoi la limite a ne aps depasser en regle general ?

antoine
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Message par antoine »

Moi j'ai fait la fenetre dans la jupe, mais je n'arrive pas à déterminer l'endroit où il faudrait en faire une sur le piston...
Si quelqu'un peut m'aider.
Ca dérange pas que je parle de ma prépa?
Moi je trouve plutot bénéfique, comme ça on va la faire ensemble! :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

c'est tres benefique de faire cet modif ?
sur tout les moteur? meme stock ?

desolé de poser autant de questions :oops:

Thibounet
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Message par Thibounet »

de mémoire d'amnésique
la lumiere se trouve à environ 25mm sur un fox et le volume calculé (suivant le site) était de environ 4,5cc
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

antoine a écrit :Ca dérange pas que je parle de ma prépa?
Moi je trouve plutot bénéfique, comme ça on va la faire ensemble! :wink:
Au contraire! Et je trouve que tu as parfaitement raison. :wink:

motobitum: c'est que sur le cylindre fox, car il est pas prevu pour les 103 sp spx ou rcx... :wink:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Thibounet a écrit :de mémoire d'amnésique
la lumiere se trouve à environ 25mm sur un fox et le volume calculé (suivant le site) était de environ 4,5cc
je recalculerai tout ce week end je pense, histoire d'etre vraiment certain des resultats.
apres tout ca je remonterai le hm sans touché au diag pour voir la difference par rapport a avant! :wink: apres avoir touché au transfere arriere biensur! :D

motobitum
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Message par motobitum »

ha, ba je regarderais bien comment tu a fait car ca peu metre utile..

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

je metterai des tofs (du portable), c'est bon j'ai eu du forfait!!! :P :P

:wink:

motobitum
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Message par motobitum »

8) :wink: 8)

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