remontage spx cylindre fox

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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jojo26
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remontage spx cylindre fox

Message par jojo26 »

Salut a tous! Voila ben j'ai recu mon cylindre de fox que j'ai acheté a un gars du forum, vu qu'il été un peu prépa j'ai mis des carters a gros tranferts, j'ai aligné le tout et tout bien poli comme un mirroir!! J'ai mis un carbu de 15 dessus avec une culasse d'origine mais légèrement surcompresser. Elle est réglé lourd avec les poids d'origines pour mon rodage donc normal le vario monte pas a fond et elle a un peu de mal au démarrage, mais le probleme vient pas de la, c'est que quand elle commence a monté dans les tours, elle commence a prendre des tours de ouf et tire trop sur les bras, mais au bout d'un moment elle fait beuuuuuuuuhhhhhhh..... puis des fois des ruptures... J'ai un gicleur de 70 ma bougie est noir, mon allumage est callé d'origine. Au début elle broutait par manque d'air donc j'ai viré le filtre à air pour voir, elle marche mieux mais elle prend pas tout ses tours... Bref je pense que c'est le gicleur trop gros quoi mais je me demande quand même si c'est pas une prise d'ai mais ca métonnerais quand même car tout est neuf ainsi que les joints moteur... Encore qu'elle s'étouffe car trop d'essence arrive me parait normal mais les ruptures... Donc voila est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez? cimer!!
ps: je vais allez achetez un gicleur de 65 pour voir ce que ca donne... et aussi alléger mon vario lol!
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jojo26
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Message par jojo26 »

pourquoi personne il veut rep?? lol
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

1- si avec ton vario, ta courroie monte pas a fond, c'est qu'il est trop leger!
2- ton carbu, apres que tu ais enlevé ton filtre a air, ton gicleur est devenu trop petit, donc agrandi un peu ou change de filtre a air!
3- les ruptures ca peu arrivé quand tu es trop leger et que tu monte trop dans les tours ou tu peux etre trop riche et ce qu'il fait que ta mob petarade... en bas regime.
4- peut etre une mauvaise bougie, surement trop froide...

motobitum
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Message par motobitum »

jojo26 a écrit :pourquoi personne il veut rep?? lol
sans doute par ce que le sujet a deja été traiter je ne sais combien de fois :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

comme ca a été dit,

si ton vario est lourd il devrait s'ouvrir à fond, c'est pas normal qu'il ne s'ouvre pas.
par contre, si ton vario ne s'ouvre pas c'est soit qu'il est trop leger, soit ton moteur prend pas assez de tour soit tu as un problème de transmission.
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jojo26
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Message par jojo26 »

mais nan mon vario est lourd mais s'ouvre pas a fond car les poids D'ORIGINE empechent de faire monter la vario a fond! Ma mob prend pas non plus des tours de ouf, elle a pas le temps, sans mon filtre a air ma bougie est toujours noire. Ma mob pétarade pas a bas régime mais a un peu de mal du au a la carburation trop riche je pense. Ma bougie c'est une b7 quelque chose mais niveau bougie j'ai jamais trop rien pigé... dsl... Donc en gros mes soucis de ruptures et de "beuhhhhhh...." dès qu'elle monte dans les tours, vous pensez comme moi que c'est du au réglage carbu donc du gicleur? Je vais acheter un 65 demain pour voir si ca va mieux et après je vais affiner mes réglages
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ba ui, essai du 65 ca mange pas de pain

donc ton vario s'ouvre à fond si tu as les poids d'origine, c'est tout
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jojo26
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Message par jojo26 »

mais nan il peux pas s'ouvrira a fond puisque les poids l'empechent a cause de leurs forme qui le bloque a la moitié... bref c'est pas mon soucis, puis je l'ai est changé mes poids. p*** chu trop vénère de ce p*** de probleme... Chu allez voir un gars qui si connait un peu mieux que moi (normal il a 30ans...) il m'as mis un gicleur de 54!! Bref maintenant c'est un veau au démarrage alors qu'elle partait comme une folle avec mon vario alléger puis elle a toujours le probleme du "beeeuuuuuuhhhhhh"... J'ai acheté mon gicleur de 65 aujourd'hui, toujours pareil.... c'est pas un probleme d'allumage j'en suis sur... J'arrive vraiment pas a me sortir de la merde cette fois... Chu désespérer...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

jojo26 a écrit :mais nan il peux pas s'ouvrira a fond puisque les poids l'empechent a cause de leurs forme qui le bloque a la moitié... bref c'est pas mon soucis, puis je l'ai est changé mes poids. p*** chu trop vénère de ce p*** de probleme... Chu allez voir un gars qui si connait un peu mieux que moi (normal il a 30ans...) il m'as mis un gicleur de 54!! Bref maintenant c'est un veau au démarrage alors qu'elle partait comme une folle avec mon vario alléger puis elle a toujours le probleme du "beeeuuuuuuhhhhhh"... J'ai acheté mon gicleur de 65 aujourd'hui, toujours pareil.... c'est pas un probleme d'allumage j'en suis sur... J'arrive vraiment pas a me sortir de la m**** cette fois... Chu désespérer...
tu m'apprend rien :wink:

bon,
le mieux est déja que tu donne ta config,
que tu récapitule clairement ton prob
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jojo26
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Message par jojo26 »

nan c'est bon! lol c'était juste mes p*** de clapets doppler de merde! Ya une vise qui c'était barrée! Je sais pas comment elle a fait pour pas aller niker mon bas moteur... :? Mais tant mieux car mon moteur est neuf! Alors ma config cylindre fox un peu prépa, carbu de 15 clapets de 15 adige et pipe de 15, carters moteurs gros transferts (ya pas de marque dessus...) que j'ai alignés au cylindre (je l'ai poli comme un mirroir au passage!), pot gianelli je sais pas quoi mais qui est une bombe a haut régime! sinon vilo et vario d'origine (hélas...). La c'est bon elle marche de trop! Elle monte trop dans les tours mais par contre ma mob gueule au démarrage mais après le vario est trop lourd, pourtant il ne reste des poids pratiquement que la partie a visser... J'ai mis 2 ressort d'embrayage au lieu d'un c'est des origines... Vous me conseillez d'achetez quoi comme ressort car j'en ai mis de scoot mais ca gueulait trop trop...
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

change ton ressort moteur par un polini par exemple, tu pourras reglé ton probleme de vario et amelioré ton demarrage! ca coute 35€ dans toute bonne concession. :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

les poids d'origine, meme allegé c'est limite pour un moteur poussé.

donc voila, achete un jeu de poid et comme ca tu poura regler au poil.
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jojo26
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Message par jojo26 »

a ok, je vais voir ca pour acheter des poids et un bon ressort moteur. Sinon je tourne avec un gicleur de 70 ma mob est un peu creuse en bas mais tire trop sur les bras en haut et le moteur est super bien réglé chu content, en 10*52 mon pere ma suivi elle tape un bon 90 voir 95 quand chu en aspi, j'ai niké une xps pot bidalot dans une cote il été vert le gars mdr! Merci pour votre aide!
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