huile catrol racing [voir page 3 merci]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103MétalBlack
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huile catrol racing [voir page 3 merci]

Message par 103MétalBlack »

bonjour a tous, par le biais d'un mécano, j'ai acheter de l'huile racing castrol a747 qui est mieu que de la 100% synthèse. mais le problème c'ets que le gars me dit que sa s'utile entre 1 et 1.5% mais il n'est pas sur !! donc si quelqu'un connait cette huile (utiliser pour les karts de compétition) il pourrai me dire le pourcentage qu'il faut mettre ? en tout cas se qui est sur c'est que sa s'utilise en dessous de 2% ! voila merci
Dernière modification par 103MétalBlack le sam. 24 juin 2006 - 15:09, modifié 1 fois.

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

2.5% minimum ..... :roll:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Faut pas confondre qualité & quantité ...

Jpréfère rouler avec 4% de merde plutôt qu' 1% de bonne moi ...

lequatre
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Message par lequatre »

moi je roule a 4% avec de la bonne huile (ipone syntesis 100%synt)
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Aramis95
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Message par Aramis95 »

moi aussi 4% avec de l'huile 100% synthese ( de la castrol de commerce) comme cest ecrit sur le papier de badalot :wink:

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Message par 103MétalBlack »

ok merci !! mais en faite cette huile c'ets pas une huile ordinaire lol tu la trouve pas cher leclerc !! et faut pas dépasser un seuil ici 2% donc vu que vous dite de en mettre plus que pas assez alors je vais rouler en 2% ! mais en faite c'ets huile en incalaminable lol !! c'ets a dire que l'on peu pas calaminer le moteur avec cette l'huile car c'ets de la haut performance enfin c'ets marquer en anglais sur le bidon !

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Message par 103MétalBlack »

j'ai trouver sa : http://129.35.64.91/bpglis/lsdsfrf.nsf/ ... 010103.PDF et en faitele maximum c'est 3% et c'ets de l'huile autement raffiner

lequatre
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Message par lequatre »

il faut pas trop croire les vendeur d'huile, je peu de vendre de l'huile d'olive et te dire qu'avec sa tu vas taper le 140 avec un dosage a 0.1%
quelle que soit la qualité de l'huile, 3% c'est un minimun pour moi meme si ipone préconise de 1 a 2 %
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

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Message par 103MétalBlack »

c'ets pas un venduer qui me préconise sa !! c'ets mon voisin lol donc il va pas m'arnaquer !! lol il travail dans la parti mécanique enfin bon ok !! je vais tourner en 2%.

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

le fou!! :shock: 2%!!!
moi je tourne aussi a 4% d'huile 100% synthese (rodage oblige) sinon je roule a 3%!! met 3%, sinon achete de l'huile normal....

47 zeta
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Message par 47 zeta »

2%
voir 1.5% les jour de runs par exemple

mais bon si tu met une huile comme sa c'est que ta deja un bon moteur(config stp?)

euh pour exemple moi en 2% depuis 6000 borne,bin le plot de culasse et la calotte du piston était rose(motul 800)
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

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GM74
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Message par GM74 »

laisse tomber c'est de la lminéral c de la merde pour les moteur..tjr prendre de la 100% :o

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Message par 103MétalBlack »

47 zeta a écrit :2%
voir 1.5% les jour de runs par exemple

mais bon si tu met une huile comme sa c'est que ta deja un bon moteur(config stp?)

euh pour exemple moi en 2% depuis 6000 borne,bin le plot de culasse et la calotte du piston était rose(motul 800)
ok ba pour l'insatnt c'ets origine prépa mais bientot kit malossi complet.
sinon je compte rouler en 2% mais pour l'insatnt je l'utilise pas !

sinon c'ets de la minérale haute gamme !! donc pas de la merde (le prix du bidon est exorbitant mais je lais moin chère lol)

47 zeta
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Message par 47 zeta »

ceux qui roule a 4% :shock:
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carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

en rodage 4% c'est pas enorme, normalement je roule a 3%.
sinon pour l'huile mineral haute performance c'est de la merde, la vrai huile c'est de la semi synthese ou de la 100% synthese!!
l'huile mineral tu tourne a 3-4% environs d'origine...

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ou de l'huile de ricin :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

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Message par 103MétalBlack »

Motobec'man a écrit :ou de l'huile de ricin :wink:
c'est quoi ???

sinon moi actuellement je roule avec de la semi-synthèse a 3%

GM74
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Message par GM74 »

mais serieusement! areter de metre de l'huile minérale et semi synthétique!!

LA 100% SYNTHESE EST BEAUCOUP MIEU ET EST VRAIMENT FIABLE, UTILISER LA A 2.5 VOIR 3%

gaara1

Message par gaara1 »

J'ai déja eu de la castrol A747 d'un mec qui faisait de la compéte en 125. Il faut mettre 2%a 2.5 % et meme sur des docs Officiel bidalot ils préconisaient aussi cette huile qui est de l'huile de compétition. Moi j'ai tournais a 2% avec et aucun soucis avec comme avec la samourai a 2%. Et en plus de ca je fais augmenté le taux d'octane avec de l'IPONE BOOST a 1 % pour avoir une meilleur explosion, mais au niveau rendement je vois pas trop la différence. La ou je vois une différence avec le boost c'est quand je démonte le moulin, c'est q'uil n'y a aucun ou pratiquement pas de dépot de calamine.

jojo26
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Message par jojo26 »

Et la sylcolene alors dans tout ca??? Perso je trouve que c'est une tres bonne huile, tu roules a 2% t'as aucun souci, ca calamine tres peu. Sinon la ipone est tres bien, j'ocille toujours entre ces 2 la toujours a 2% j'ai jamais eu de soucis! :wink:
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gaara1

Message par gaara1 »

Moi je suis fidéle a une marque : IPONE avec laquelle j'ai jamais eu de soucis avec a 2% et meme quand il y avait pas la samourai. Je prenais de la ipone qui était bleu avant en synthése et toujours a 2%. Il parait aussi que la silkolene synthése est pas mal du tout.

LE 9
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Re: huile catrol racing

Message par LE 9 »

103MétalBlack a écrit :bonjour a tous, par le biais d'un mécano, j'ai acheter de l'huile racing castrol a747 qui est mieu que de la 100% synthèse. mais le problème c'ets que le gars me dit que sa s'utile entre 1 et 1.5% mais il n'est pas sur !! donc si quelqu'un connait cette huile (utiliser pour les karts de compétition) il pourrai me dire le pourcentage qu'il faut mettre ? en tout cas se qui est sur c'est que sa s'utilise en dessous de 2% ! voila merci
salut alors tu as acheté une très bonne huile!!
je l'utilise en compétition depuis de nombreuses années
sache qu'a l'époque des 500 de grand prix elle était très utilisée...
leur régime de puissance étaient dans les 13000/13500 tr/min
donc pas de souci :P , je l'utilisais a 2% mais depuis le sans plomb qui est une vrai daube , tu peux monter le dosage à 3%
a combien tu as eu le bidon?
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antoine
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Message par antoine »

2% avec de la très bonne huile, c'est tout bon...largement.

Et le mec en trial...il font comment eux avec leurs 0.75% :roll:
Meme des fois 0.5 alors bon...
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GM74
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Message par GM74 »

oui mais les trial ca prend pas les tours antoine..c'est pour ca!

antoine
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Message par antoine »

Oui GM, mais c'est pour dire que meme si ça prends pas les tours, avec de la bonne huile, tu peux mettre très peux d'huile.
Car oui ca tourne pas vite, mais ça chaffe et des fois, ils sont a fond! Et 0.5 c'est vraiment peux..
De toute façons, faut de la synthese, ça c'est obligatoire.
C'est la seule chose à retenir d'important. :wink:
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Message par GM74 »

exacte.. ca chauffe parceque ya pas de vent dans les radia car il sont souvent a l'arret.. mais bon..il y a tous de méme des radiateur

lequatre
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Message par lequatre »

et des ventilo, et des bons filtre a air, et des systeme de refroidissement conçu pour le cylidre monté dessus, et une carbu parfaite....donc il peuvent se permettre de mettre peu d'huile
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

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Message par 103MétalBlack »

je vous remercie pour toute vos réponses !!! donc je confirme cette huile est utiliser en cross, et pour le prix du bidon je sais aps lol car le gars ma donner le bidon mais pas le prix ... mais je l'ai moin chère vu que le gars est mécano, il a une réduc dessus ! mais je vous dirais sa bientot ! voila donc je l'utiliserais a 2% et encore merci pour vos réponses ;) :D

motobitum
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Message par motobitum »

47 zeta a écrit :ceux qui roule a 4% :shock:
lol

moi 2% et jai bien rouler...
mon piston est nikel, a peine un peu de calamine coté echapement
mais sinon, le reste est propre.. pas une trace de chauffe

fluke
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Message par fluke »

103MétalBlack a écrit :pour le prix du bidon je sais aps lol car le gars ma donner le bidon mais pas le prix ...
40€ :?
http://www.bidalot.fr/shopv1/product_in ... cts_id=405
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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