Aide variateur/embrayage 51

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Aide variateur/embrayage 51

Message par neuronix »

Alors tout d'abord voici quelques photos :)

Image
Image

La plaque derriere le feu indique Motobécane CM type 40V 49.9cc. OK c'est une vieillerie mais elle a l'avantage d'etre un en seul morceau contrairement à la 51 (démonté pour repeinture, il y a 2-3 ans donc un peu de rouille superficielle :( ) :

Image

Donc des que le moteur est pret je pourrai l'essayer sur la 40 :)

En fait je suis allé voir un concessionnaire qui m'a aidé a faire marcher l'allumage à rupteur mais j'ai encore une petite couille.

En fait j'ai voulu monter le vario de la 40 sur la 51. Deja ca frottait contre une vis du carter donc j'ai enlevé une sorte de cache qui devait servir de support à une protection du vario je pense. Du coup ca passe mais le vario frotte sur le carter lui meme au niveau de la tige du vilebrequin. C'est pareil lorsque c'est monté sur la 40V mais l'ayant démonté il y a longtemps je sais pas si c'est normal ou si j'ai oublié un truc....

Image

C'est normal? ça se reglera tout seul quand j'aurais monté le "devant" du vario? c'est magnétisé mais comment ca va faire pour retenir le vario pour qu'il frotte pas?

Voici d'autres photos :

Image

Image

Image

Voyez le carter de la 40 en fond :
Image

Une curiosoité : Puch cobra 80cc à retaper ... une bombe !
Image


Voila voila Merci pour votre aide ! ^^
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Non ce n'est pas normal que ca touche !
Tu as simplement oublié les circlips qui permettent de centrer le canon sur la soie du vilo...
Monter la cloche ne resoudra pas ton probleme car elle n'est pas magnetisée (eh oui, ne pas confondre avec l'allumage...) les patins noirs que tu vois sont des plaquettes de frité qui sert à l'embrayage, ce ne sont pas des aimants !

http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php

Voila un lien qui te permettra de comprendre comment se monte/demonte le variateur/embrayage de motobécane...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

les circlips tu les a oubliés comme l a dit rastaf' il faut obligatoiremen les remètre
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Message par neuronix »

Merci de vos reponses les gars ! j'ai eu plus de succes que sur mobcustom ! :twisted: :icon_thumleft:

Franchement BRAVO un tuto super clair et précis, de bonnes photos ! du bon boulot les gars ;) merci !!
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

ba c est normal tu est sur un forum compétant!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

reak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 132
Inscription : dim. 26 févr. 2006 - 23:19

Message par reak »

paulo les gaz a écrit :ba c est normal tu est sur un forum compétant!!
:D :D

sinon ton 80 cc il a l'air canon ca serait dommage de pas le retaper !

moi ce me bote les truc comme ca !

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

neuronix a écrit :Merci de vos reponses les gars ! j'ai eu plus de succes que sur mobcustom ! :twisted: :icon_thumleft:

Franchement BRAVO un tuto super clair et précis, de bonnes photos ! du bon boulot les gars ;) merci !!
Ben le probleme sur mobcustom c'est que c'est un peu ça (pour certains membres):
Bé en fét c po tro nromal mé moa il touhe po le truc den ba je croi c lé ctrer :roll: :P :lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

toute facon vous ne savez que critiquer.... et vous comptez faire la guerre aux autres forums alors forcément... ca c'est votre logique et je la trouve parfaitement bête et puérile.

Ensuite, chaque forum ses avantages.... sur le notre on a un topic pour le démontage du vario de 103... ici je n'en vois pas.... alors arrêtez de critiquer les forums dans le vent et de raconter n'importe quoi.... chaque forums a ses atouts et ses inconvenients mais cé pas parce que l'on préfère l'un qu'on est obligé de cracher sur l'autre :evil:
paulo les gaz a écrit :ba c est normal tu est sur un forum compétant!!
voila un exemple de remarque complètement bête, et qui ne vise qu'à emmerder les autres
Plus de brelle!

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

juanito a écrit :
paulo les gaz a écrit :ba c est normal tu est sur un forum compétant!!
voila un exemple de remarque complètement bête, et qui ne vise qu'à emmerder les autres
Même si sur certains points tu n'as pas tort je trouve la citation mal choisie parce que paulo ne critique pas mobcustom (dans cette citation) mais vante les mérites de ventil, ce qui n'a rien à voir...

PS : sympa ton avatar demonihack, j'ai vu la vidéo en entier, les débuts de jim carrey à l'écran, elle est vraiment énorme.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Message par neuronix »

La 80cc est une Puch Cobra de 1988 je crois. A sans soute appartenue à un fermier..... :cry: qui a roulé la bete jusque dans sa tombe... pour vous donner une idée des competences du gars, il avait cassé la patte de changement de vitesses.. hop il sort le matos à soudure... comme c'est un boulet il s'y prend en 10 fois, ne pense pas à attendre que ca refroidisse avant de continuer... que se passe-t-il? ca chauffe si fort que le tres beau carter/boite de vitesses en alu pete au niveau de l'entrée de l'essieu de la papatte... :(

On l'a récuperé d'un ami qui voulait la retaper à l'origine puis qui nous l'a filé. J'ai bidouillé l'allumage 30min, tout vérif, fait un petit melange à 5%, mis un peu d'huile dans la boite de vitesses et un mini coup de kick... elle a démarré au premier.... apres 10 ans au fond d'un garage... :twisted: on en a fait un peu (5/10min pour pas surchauffer ou boussiller la boite) pour voir ... impressionnant la puissance pour un moteur qui souffre ... on n'y touche plus car l'huile pisse de la boite..

Le hic : pieces à commander en autriche chez les derniers passionnés ou peut etre d'anciens ouvriers qui ont eu la bonne idée de recuperer les dernieres pieces produites. Puch à été racheté par piaggio y'a longtemps qui a tout simplent tout arreté :(

Sinon j'a réussi à faire marcher le moteur de la 51 monté sur le cadre de la 41 hier :D

Merci les gars ;)
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

Verrouillé