voilà un 88 qui a été monté dans la précipitation il y a maintenant deux ans et qui n'a fait qu'une course. 21 ème sur 47 participants tout de même.
c'est en pour parler de le faire retourner cette année, avec une selle un peut plus classe (et d'autre conneries genre une évolution du moteur et un guidon bracelet mulipositions bottelin dumoulin, une peinture ne serait pas du luxe non plus)
voilà à quoi ça ressemblerais
ça c'est la geule qu'elle a en ce moment
mais la selle se trouve désormais sur ma 50v.
très belle voiture ....et très belle mob le GB avant c'est un de gitane ? moi je racourcirais la patte de fixation de la bulle car la on dirait une bar de curling a l'avant et niveau moteur elle a quoi?
-103peugeot
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-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
alors, l'ami8 tiens t'elle bien la route? je dirais aussi bien qu'une méhari, et sans doute un peut mieux qu'une deuch. En tout cas je suis convaincu qu'elle passe plus vite dans les ronds points que la 405. au moins quand elle glisse, ça se rattrape du tonerre...
la course de mob, ce n'est pas dans le 36, mais dans le 23, la creuse, à moutier malcard. c'est une endurance de 6heures, et c'est aux alentours du 14 juillet je crois.
le garde boue avant est une version en polyester que j'ai tiré dans un garde boue en tôle, qui provient à ce qu'il me semble, d'un vieux peugeot sport à boîte de vitesse.
la fixation de la bulle qui n'en est pas une, c'est le look à l'ancienne! et c'est une plaque numéro. je vais modifier cette fixation pour la prendre directement sur la colonne de direction, de telle sorte que la plaque reste fixe lorsque je braque. je vais aussi faire en sorte que la plaque soit démontable pour pouvoir monter une tête de fourche, fixe également.
le moteur?
c'est un cylidre trois tranferts refroidis par air , piston deux segments comme l'oblige le règlement. carters origine avec les volumes morts réduits au maximum, pipe de 19, carbu de 15 phbg, boite à clapets origine préparée, carters origine préparés, vario origine équipé de la joue mobile varioplus à 6 galets, ebrayage retardé, allumage électronique yamaha et boitier exterieur ducati, vieille culasse motobec avec les ailettes en V, et le pot est un bidalot non homologué, avec la cartouche tenue par deux ressorts.
voilà le pot dont il s'agit. quelqu'un connait t'il ce modèle, et a t'il des chiffres particuliers à me communiquer à son sujet: régimes d'accord, diagrammes et volumes de chambre préconisés...
Ou c'est que l'on peut trouver la fourche hydro que t'a sur ta 88 ?? j'en cherche de partout des fourches comme çà et pas moyen d'en trouver
merci d'avance
les fourreaux et tubes plongeurs de la fourches proviennent d'une 80cc, mais je ne sais pas quel marque ni quel modèle. ils ont étés raccourcis au tour d'une vingtaine de cm, et retaraudés toujours au tour pour pouvoir y remettre les bouchons hydrauliques d'origine ( je met à l'interieur des entretoises découpées dans des pieds de barbecue portable, pour comprimer plus ou moins les ressorts).
les T de fourche eux sont des païoli tout cons, mais il proviennent d'une fourche destinée aux 103. L'axe de colonne a donc été raccourçis et fileté en conscéquence.
les tubes plogeurs sont callés avec du clinquant de 1, car les T sont en diamètre 30 et les tubes en diamètre 28... mais que chacun se rassure, elle est bien plus solide que de nombresuse diamètre 30, car les tubes sont très épais.
dj-rix, tu as des infos techniques sur ce pot?
ou quelqu'un d'autre aurais t'il des données intéressantes sur le bidalot espoir, ou même les conseils de montage du kit bidalot espoir?
il me semble avoir déjà vu ça posté sur le forum par un crosseux (mobcross du 93 ou le 9), mais je ne retrouve pas...
ok, merci bcp pour l'info, mais bon je sais toujours pas ou c'est que jpourrais en acheter une, ou en trouver une jpense que sur Ebay on doit bien en trouver une
je suis de Saint Marçel, mais je vais souvent chez le célèbre Joêl Boisraud à Déols, que tu dois connaitre. il ne vend que de la pièce made in slovénie mais très compétitif au niveau des prix!
momtobec a écrit :je suis de Saint Marçel, mais je vais souvent chez le célèbre Joêl Boisraud à Déols, que tu dois connaitre. il ne vend que de la pièce made in slovénie mais très compétitif au niveau des prix!
Saint marcel ça me dit quelque chose . Tu connais vigoux ? (il me semble que c'est pas loin). Il me semble que c'est pas loin des nébilons aussi ? Je connais pas Joël boisrand mais déols c'est pas du tout loin de chez moi (je suis de cap sud). @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.