variotop de spx sur sp ??

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

variotop de spx sur sp ??

Message par mobyloutte »

Je recherche un vario pour mon moteur de sp et j'ai trouver un variotop pour pas chère le probleme c'est qu'il est pour spx :?

Peut importe si l'alignement de la couroie est bon ou pas car je monte mon moteur de sp sur cadre spx donc je doit revoir l'alignement pour raprocher le vario de 15mm du moteur.( c'est compliquer ) ,je compte aussi le monter a l'envers et bien sur un prise direct.

Je sait que sans photo et sans doc c'est pas facile de répondre a cette question, mais si vous avez deja essayé ou avez des infos sa serai sympa d'en parler pour pas que j'achète un vario qui finira comme deco sur une étagère :roll: !! merci

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Tu as la poulie d'embrayage spx ?

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

oui j'ai la poulie de spx , c'est aussi pour sa que l'adaptation est intéréssante car je suprime le problème de largeur de couroies.

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

sur spx, il y a des canelures, sur le vilo et sur le vario.
ce seras difficlie a faire. (a moins que tu chang"e ton vilo, mais la ça fais cher le variotop...)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

LE 9
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 245
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 1:41

Message par LE 9 »

Le canon du variotop existe en pièces détachees :wink:
reste le prix... :?
il y a trop de difference entre spx et sp pour que ca se monte sans
grossse modif :?

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

Les canelures c'est pas vrément un probleme, c'étai surtout au niveau de l'axe arf ..... Bon j'ai plus qu'a me renseigner sur le prix d'un canon . Et si j'adapte le canon de sp sur vario spx j'arrive a un variotop de sp ou alors, sa devient un variotp spx qui se monte sur vilo sp et qui accepte les couroies spx ???

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

bah les joues ne changent pas, donc il restera prévu pour les couroies plus large de spx.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

bon je viens de regarder c'est 45 euro le moyeu de sp a la becanerie sachant que j'ai le variotop à 50 maxi sa fait du 95 euro sa fait cherro mais en meme temp c'est un variotop ... aprés faut aussi etre sur que le canon de variotop sp passe sur les flasque de variotop spx !! :x ralalalala galère

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Non tu reperce le canon, tu trouve le bon écrou et pis tu sert bien fort, ca devrait passer

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

Cette aprem un pote me ramène un vario pour spx je vais regarder les diférences de montage pour voir si la modifs est envisageable. Mais je pense tenter le coup je vais prendre la vario et au pire je le renvendrais un variotop a 50 euro sa court pas les rues je peut pas laisser paC sa !

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

J'ai touvée une solution beaucoup simple a mon problème , je me suis pointé chez mon pro avec mon motoplat pour sp et j'ai demandé si il n'existait pas un vilebrequin spx sur laquelle il passe , il m'a ramené un bas moteur spx assez ancien et sa passe nikel !

Donc il existe deux vilebrequin spx dont l'une à le meme cone que ceux de sp (petit cone ) . Donc il suffit que je remplace mon vilebrequin sp renforcé par un spx renf comme sa je règle tout les probèmes , adaptation du vario, alignement couroie , et épaisseur de couroies et surtout je garde mon motoplat.

Donc je suis a la recherche d'un vilbrequin spx petit cone renforcée ! Je peux l'échanger contre mon sp renforcée de marque inconnue voila !
Dernière modification par mobyloutte le dim. 14 mai 2006 - 10:50, modifié 1 fois.

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

bielle :icon_scratch:

tu ne veux pas plutot dire vilebrequin ? :roll: :P

édit ton message

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

stef vien me voir sur msn :arrow:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

salut je remonte le sujet, je voulais savoir si quelqun pouvait me confirmer apres lavoir fait, quen changeant de canon (spx contre sp) le vario est totalement prevu pour etre monté sur sp merci
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

Verrouillé