Bonjour,
qu'apporte réellement de mettre une cale de 1mm sous son cylindre tout en limant le haut de la culasse.
J'ai une 103 MVL avec pot ninja, carbu de 15, les clapets de 15 polini et un vario doppler ER3. Avec tout ça grand max je fais du 80km/h.
Qu'elle est l'ordre d'idée de gain?
L'accélaration au démarage est-elle touchée?
merci
Cale 1mm
Re: Cale 1mm
Modifier le comportement du moteur.niokmam a écrit :Bonjour,
qu'apporte réellement de mettre une cale de 1mm sous son cylindre tout en limant le haut de la culasse.
Et on ne lime pas le haut de la culasse comme tu dis, mais on diminue la hauteur du cylindre en fonction de la cale.
C'est assez complexe, en fait.
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Plein d'autres infos ici : http://www.crocoracing.com/
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
oui merci FLUKE
T'es pas obligé de me prendre pour un débile...
J'te demande juste combien on gagne en performance? est-ce que se sera positif comme gain?
J'te expliqueé vite fait le truc. J'suis pas completement naz, j'ai pas comme but de fracasser ma mob tu crois pas?
T'es pas obligé de me prendre pour un débile...
J'te demande juste combien on gagne en performance? est-ce que se sera positif comme gain?
J'te expliqueé vite fait le truc. J'suis pas completement naz, j'ai pas comme but de fracasser ma mob tu crois pas?
103 MVL
carbu 15 (gic. 75)
cornet à grille
clapet polini
pot ninja + cartouche arrow
vario doppler er3
trans. 11*48
moteur origine
http://img317.imageshack.us/my.php?image=12727567ev.jpg
carbu 15 (gic. 75)
cornet à grille
clapet polini
pot ninja + cartouche arrow
vario doppler er3
trans. 11*48
moteur origine
http://img317.imageshack.us/my.php?image=12727567ev.jpg
Je ne te prends pas pour un débile, je t'ai répondu, c'est tout.
Sinon, tu vas gagner en puissance au détriment du couple, ton moteur sera plus creux en bas et plus péchu à haut régime, mais de toutes façons sur un origine, il n'y aura pas de différence très flagrante, tu ne vas pas passer de 70 à 90 d'un coup.
C'est quoi un gain positif pour toi ?
Sinon, tu vas gagner en puissance au détriment du couple, ton moteur sera plus creux en bas et plus péchu à haut régime, mais de toutes façons sur un origine, il n'y aura pas de différence très flagrante, tu ne vas pas passer de 70 à 90 d'un coup.
C'est quoi un gain positif pour toi ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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enfait la le rythme de croisiere debout sans trop forcer j'suis a 65...
J'aimerais bien pouvoir atteidre les 75 dans les même conditions.
Mais si tu dis que cela sert pas a grand chose...
J'aimerais bien pouvoir atteidre les 75 dans les même conditions.
Mais si tu dis que cela sert pas a grand chose...
103 MVL
carbu 15 (gic. 75)
cornet à grille
clapet polini
pot ninja + cartouche arrow
vario doppler er3
trans. 11*48
moteur origine
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carbu 15 (gic. 75)
cornet à grille
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pot ninja + cartouche arrow
vario doppler er3
trans. 11*48
moteur origine
http://img317.imageshack.us/my.php?image=12727567ev.jpg
merci les gars..
mais j'veux juste une idée!
voir si ça sert a qulques chose que j'me fasse chier...
et niveau fiabiliter aussi ça change kelke chose?
mais j'veux juste une idée!
voir si ça sert a qulques chose que j'me fasse chier...
et niveau fiabiliter aussi ça change kelke chose?
103 MVL
carbu 15 (gic. 75)
cornet à grille
clapet polini
pot ninja + cartouche arrow
vario doppler er3
trans. 11*48
moteur origine
http://img317.imageshack.us/my.php?image=12727567ev.jpg
carbu 15 (gic. 75)
cornet à grille
clapet polini
pot ninja + cartouche arrow
vario doppler er3
trans. 11*48
moteur origine
http://img317.imageshack.us/my.php?image=12727567ev.jpg
et bien, théoriquement, ton moteur pourra prendre plus de tours, mais il faut qu'il y arrive, et comme l'a dit fluke il sera plus creux en bas.
pour la fiabilité, comme le moteur prendra plus de tours il sera forcément moins fiable et s'usera plus vite.
mais bon, ca devrait tenir si tu remonte tout bien comme il faut et que tu sais manier la poignée avec douceur
pour la fiabilité, comme le moteur prendra plus de tours il sera forcément moins fiable et s'usera plus vite.
mais bon, ca devrait tenir si tu remonte tout bien comme il faut et que tu sais manier la poignée avec douceur