Démarrer en poussant avec un RGD titane possible?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Démarrer en poussant avec un RGD titane possible?

Message par Pierre-du-51 »

Je voulait savoir si on pouvait bien démmarer en poussant avec un rgd titane embrayage car je n'est pas de kick et je vais peut être acheté ce vario...

merci d'avance de vos réponses

C'est urgent SVP
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

tu peut demarré a la poussette si l'embrayage n'est pas dans le style doppler c'est a dire une bague sur le canon :wink:
JE VENDS TOUTTTTT

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

non c'est pas une bag c'est ce système:
Image

(merci reak pour la photo lol)

d'autre avis?
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ce qu'il faut pour que tu puisses démarrer à la poussette, c'est que la partie du vario qui est solidaire de la courroie ait des mâchoires. Sur la photo, la pièce qui a des mâchoires est solidaire de l'axe du moteur et donc ces mâchoires ne servent pas pour le démarrage à la poussette mais pour la fonction embrayage elle-même. Il faut que tu regardes sur la partie solidaire de la courroie si il y a des mâchoires.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

donc toi tu dirai que c'est pas possible?
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

waylander
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : lun. 10 avr. 2006 - 14:41

Message par waylander »

on peux tres bien demarrer en poussant avec le systeme de chez doppler, car moi, quand j'avais encore ma mob, j'avais un vario bidalot avec la flasque du doppler pour avoir le systeme d'embrayage.

pour celà il suffit d'enlever la courroie, de coincer un pti bout de carton dans la joue mobile et de remettre la courroie. on pousse, la chiotte demarre et le carton se barre. :wink:
solex categorie superproto:
en construction, saison 2007 en proto

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

ouai mais pas très pratique en plus c'est très différent du doppler...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Perso d'après les photos je dirais que c'est pas possible, donc il faudrait regarder si il y a des mâchoires sur la partie solidaire de la courroie.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

si tu observe bien, les machoires ont deux fonctions, quand ton moteur n'est pas démarré, les ressorts plaquent les petites garnitures sur la partie solidaire de la courroie, ensuite quand tu démarre, tes machoires se décollent, et tu es en prise libre.

un peu spéciale comme système, et un peu chaud a expliquer lol

a+

spxspider
Technicien
Technicien
Messages : 810
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 20:08

Message par spxspider »

pour moi, tu pourra demarer a la poussette. car c'est un embreage, quand tu pousera; l'embreage va se declancher et sonc faire tourner tous ton ensemble, quand ton moteur ne tournera plus tres vite, l'embreage va se relacher et il n'y aura que le vario qui tournera et pas la cloche avec. comme les sp en gros!

voila c'est mon point de vu, mais apres, il audrai vopir en plus approfondi.

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

vous êtes sur de ce que vous avancez?
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Vinc à raison.

Quand le moteur ne tourne pas, les petites machoires collent le vario au vilo.

Au ralenti, rien ne touche, équilibre.

En accélérant c'est les grosses qui touchent, ça embraye.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

merci j'ai plus qu'a convaincre ma mère mdr
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ah d'accord intéressant comme système. Par contre du coup il faut bien régler son ralenti parce que s'il est trop lent les petites mâchoires accrochent et ça marche plus c'est bien ça ?
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

j'ai eu ce vario....et je ne suis pas le seul à pouvoir dire que c'est très difficile de démarrer à la poussette avec ce système (on était 3 possesseurs du vario, et aucun n'a jamais réussi à démarrer, et ce n'est pas faute d'avoir poussé !!!!) et en plus, avec le vario sur la photo, là c'est carrement sur et certain que tu ne pourras pas démarrer, vu que les machoires qui servent THEORIQUEMENT à démarrer à la poussette sont HS...(les 2 petites machoires)

En plus ce vario est chiant à adapter sur mbk 51, le cone du vario est trop grand pour un vilo normal....(ils abusent, RGD !!! :x )
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Verrouillé