question sur le radiateur de refroidissement
question sur le radiateur de refroidissement
Voila c'est une question bète mé qan change t on ou remet t on le liquide de refroidissement, dans le radiateur ???
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Quand tu démonte le moteur tu es obliger de vider le radiateur, donc profite pour changer le liquide de refroidicement si il est crade. Sinon faut regarder le niveau de temps en temps et en remettre si néssésaire (perso 1000km, et le niveau n'a pas baissé d'un mm). Le truc que je trouve vraiment domage c'est qu'il n'y a pas de vis de purge donc il y a souvent des troue d'air.
foudemini
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ben moi,quant je roule un certain temp mon radiateur fume,et je change mon liquide de refroisissement tout les mois,j'ai vraiment peur que mon moteur sert car il chauffe vraiment beaucoup et je c'est pas pour quois.
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gicleur principal trop petit peutetre ce qui provoque une carburation trop pauvre et donc une chauffe importante !metal finder a écrit :ben moi,quant je roule un certain temp mon radiateur fume,et je change mon liquide de refroisissement tout les mois,j'ai vraiment peur que mon moteur sert car il chauffe vraiment beaucoup et je c'est pas pour quois.
Sinon pour info le liquide de refroidissement c'est de l'eau avec un antigel pour l'hivers ne pas casser le moteur et avec un antirouille.
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mais j'ai un 17.5,le cylindre il ce nourri bien avec un tel carbu
puis si je change met gicleur deja quelle conssome grave alore la chuis ruiner.
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tu peux trés bien avoir un carbu de 28 et etre reglé trop pauvre.... sa dépend pas de la taille de ton carbu mais de tes réglages de carburation, fait une pointe+- 1 Km arrete dessuite le moteur et regarde la couleur de ta bougie, si noire trop riche si blanc trop pauvre si maron un peu clair ou couleur rouge brique c'est parfait !metal finder a écrit :mais j'ai un 17.5,le cylindre il ce nourri bien avec un tel carbu
puis si je change met gicleur deja quelle conssome grave alore la chuis ruiner.
Un conseil : ne continue pas à tourner pauvre sinon tu va tout casser...
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Et plus précisément de l'eau + éthylène-glycol (antigel + meilleure conductivité thermique) + oxydiéthanol (antirouille).crazymecano a écrit :Sinon pour info le liquide de refroidissement c'est de l'eau avec un antigel pour l'hivers ne pas casser le moteur et avec un antirouille.
A ne pas boire, sinon ---> mouru.
Et ça ne sert à rien de le changer tous les mois, tous les 2 ou 3 ans c'est bien suffisant (sauf s'il devient marron).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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T'avais entendu parler du scandale de l'antigel dans le vin toi ? c'est mon prof de meca qui m'a dit sa hier lol ils mettaient un peu d'antigel dans le vinfluke a écrit :Et plus précisément de l'eau + éthylène-glycol (antigel + meilleure conductivité thermique) + oxydiéthanol (antirouille).crazymecano a écrit :Sinon pour info le liquide de refroidissement c'est de l'eau avec un antigel pour l'hivers ne pas casser le moteur et avec un antirouille.
A ne pas boire, sinon ---> mouru.
Et ça ne sert à rien de le changer tous les mois, tous les 2 ou 3 ans c'est bien suffisant (sauf s'il devient marron).
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Vi, en Autriche (84/85), le glycol est un peu sucré, ça donne meilleur goût à un vin du genre piquette.
http://20dalsace.chez-alice.fr/pages/alaunedec05.htm
http://www.lepoint.fr/vins_guide/docume ... did=116073
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oki je fairais sa demain mais si je change,tous les mois le liquide de refroidissement c'est parce qu'il en a pûs merci et a++Et ça ne sert à rien de le changer tous les mois, tous les 2 ou 3 ans c'est bien suffisant (sauf s'il devient marron).
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Et quel serait le meilleur liquide de refroidissement pour la mob ? ou est ce la marque n'est pas importante c'est tous les mémes ?
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je pensse qu'il sont tous pareil
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