Déréglage d'allumage ????
Déréglage d'allumage ????
Salut,
alors ma mob, toute d'origine carbu 12, pipe 12, gicleur origine pot d'origine percé (ca c'est pas d'ma faute j'ai que lui en pot :s)
L'allumage on la recallé avec mon père car elle démarrait plus (en fait c'était parce que le guidon bracelet faisait masse au coupe contact hum ........)
donc on a essayé de le recaller à 0.9, on a mis le piston au PMH, et avec une pige de callage maison on a descendu le piston de 0.9 mm.
On a réglé l'écartement des rupteurs grâce à une explication de Thibounet que j'ai trouvé en faisant une recherche.
Donc pour le caller on a bien sûr bien remis le volant sur la clavette....
Mais ou est le problème ? La mob démarre très bien mais roule avec des accoups, ca fait PAM PAM PAM elle avance s'arrête avance s'arrête etc ca fait des gros accoups!
C'est à cause d'une étincelle qui ne vient pas assez rapidement ?
La valeur c'est bien 0.9 mm ?
Pouvez vous m'orientez svp
alors ma mob, toute d'origine carbu 12, pipe 12, gicleur origine pot d'origine percé (ca c'est pas d'ma faute j'ai que lui en pot :s)
L'allumage on la recallé avec mon père car elle démarrait plus (en fait c'était parce que le guidon bracelet faisait masse au coupe contact hum ........)
donc on a essayé de le recaller à 0.9, on a mis le piston au PMH, et avec une pige de callage maison on a descendu le piston de 0.9 mm.
On a réglé l'écartement des rupteurs grâce à une explication de Thibounet que j'ai trouvé en faisant une recherche.
Donc pour le caller on a bien sûr bien remis le volant sur la clavette....
Mais ou est le problème ? La mob démarre très bien mais roule avec des accoups, ca fait PAM PAM PAM elle avance s'arrête avance s'arrête etc ca fait des gros accoups!
C'est à cause d'une étincelle qui ne vient pas assez rapidement ?
La valeur c'est bien 0.9 mm ?
Pouvez vous m'orientez svp
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
0,9, c'est pas assez, l'explosion continue dans l'échappement, c'est ce que tu entends.
1,3 est bien.
1,3 est bien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Il y a une différence entre le calagé électronique et rupteur ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
oui oui, mais bon c'est sûr que si 0.9 c'est pas assez ....vinc a écrit :sur rupteur, c'est plutôt 1.4 vers là, 0.9 c'est les électro.
quand tu as descendu ton piston de 0.9 en dessous du pmh, tu l'as bien fait en tournant le vilo dans le sens contraire de celui de fonctionnenment?
a+
je réessayerais à 1.4 alors
mais dîtes moi les gars je viens de penser à un truc là.
Ca sert à rien de faire descendre le vilo de 1.4 mm après le PMH ! Vu que le volant on le met sur la clavette !
Ca aura toujours le même réglage non ?
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
Le rupteur tu peux le bouger pour le caler, non ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Essaie 0,5, desfois que ta bobine serait longue à charger
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Avant le PMH
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Qu'est ce qui n'est pas logique ?Pincha a écrit :T'est sur que c avant le pmh, ca me paret pas logique
non non c après
Ce qui est logique, c'est qu'on dit avance à l'allumage, donc c'est avant.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane