Quel liquide pour frein a disque ?
Quel liquide pour frein a disque ?
Pour ceux qu'ont la chance d'en posséder un, vous mettez quoi comme liquide pour votre frein à disque ? la même chose que pour les voitures
Yes, je conseille le DOT4, le DOT5 n'est pas supporté par tous les joints.
Et n'oublie pas de purger
Et n'oublie pas de purger
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Quand il bout en dessous de 165°C.
Ou quand il est devenu marron (oxydé par l'eau qu'il a absorbé).
Ou tous les 3 ans.
Quand il n'y en a plus faut changer les plaquettes.
lhlentz = banane
Ou quand il est devenu marron (oxydé par l'eau qu'il a absorbé).
Ou tous les 3 ans.
Quand il n'y en a plus faut changer les plaquettes.
lhlentz = banane
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C'est vrai...
C'est fou le nombre de chose qu'on devrait faire et qu'on ne fait pas...
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En attendant, le Vieux, il explique, bande de petits salopards (je vous ai à l'oeil, moi, zallez voir à la récré ce que vais vous mettre)
C'est pas compliqué mais faut être soigneux.
Soit tu achètes un purgeur chez norauto ou autre (7 ou 8€), c'est de loin de plus simple. Dans le gros embout il y a une bille maintenue par un ressort qui empêche l'air de remonter dans l'étrier.
Ce purgeur te servira souvent (mob, moto, voiture), je pense que ça vaut le coup d'investir la dedans. Je dirais même que c'est indispensable dès qu'on bricole des freins hydrauliques.
D'un côté tu le branches sur la vis de purge, de l'autre dans une bouteille vide, tu ouvres la vis de purge et tu pompes sur la poignée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air qui passent dans le tuyau. Puis tu refermes la vis de purge (sans serrer trop fort, c'est très fragile comme vis vu qu'elle est creuse) puis tu nettoies bien tout (en même temps que tu achètes le purgeur tu prends une bombe de nettoyant frein, ça dégraisse tout très bien), le liquide de freins ça bouffe tout.
Attention au niveau de liquide dans le bocal du guidon, ça descend très vite, si tu remets de l'air dans le circuit t'es bon pour recommencer.
Soit tu utilises cette méthode, très pénible :
- Brancher un tuyau transparent sur la vis de purge, ça doit tenir fermement.
- Le tuyau plonge dans une bouteille remplie d'un liquide, faut pas que l'air remonte dans le tuyau.
Puis :
(1) Tu pompes 4 ou 5 fois sur la poignée (sans ouvrir la vis de purge), tu restes en pression, et tu dévisses d'1/4 de tour la vis de purge, et tu la revisses aussitôt dès que la poignée arrive au guidon.
Tu fais ça 2 ou 3 fois de suite.
(2) Tu repompes 2 ou 3 fois sans ouvrir la vis de purge.
Puis tu recommences le (1) et le (2) autant qu'il faut jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sort dans le tuyau ; une fois la purge serrée, la poignée doit être dure.
Mais vraiment, je te recommande la première méthode de très loin la plus simple et la plus rapide.
Fais bien attention de ne pas mettre de liquide frein sur le disque, si tu en mets nettoie le bien à l'alcool ou l'acétone, sinon les plaquettes sont foutues.
On ne rigole pas avec le freinage.
C'est pas compliqué mais faut être soigneux.
Soit tu achètes un purgeur chez norauto ou autre (7 ou 8€), c'est de loin de plus simple. Dans le gros embout il y a une bille maintenue par un ressort qui empêche l'air de remonter dans l'étrier.
Ce purgeur te servira souvent (mob, moto, voiture), je pense que ça vaut le coup d'investir la dedans. Je dirais même que c'est indispensable dès qu'on bricole des freins hydrauliques.
D'un côté tu le branches sur la vis de purge, de l'autre dans une bouteille vide, tu ouvres la vis de purge et tu pompes sur la poignée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air qui passent dans le tuyau. Puis tu refermes la vis de purge (sans serrer trop fort, c'est très fragile comme vis vu qu'elle est creuse) puis tu nettoies bien tout (en même temps que tu achètes le purgeur tu prends une bombe de nettoyant frein, ça dégraisse tout très bien), le liquide de freins ça bouffe tout.
Attention au niveau de liquide dans le bocal du guidon, ça descend très vite, si tu remets de l'air dans le circuit t'es bon pour recommencer.
Soit tu utilises cette méthode, très pénible :
- Brancher un tuyau transparent sur la vis de purge, ça doit tenir fermement.
- Le tuyau plonge dans une bouteille remplie d'un liquide, faut pas que l'air remonte dans le tuyau.
Puis :
(1) Tu pompes 4 ou 5 fois sur la poignée (sans ouvrir la vis de purge), tu restes en pression, et tu dévisses d'1/4 de tour la vis de purge, et tu la revisses aussitôt dès que la poignée arrive au guidon.
Tu fais ça 2 ou 3 fois de suite.
(2) Tu repompes 2 ou 3 fois sans ouvrir la vis de purge.
Puis tu recommences le (1) et le (2) autant qu'il faut jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sort dans le tuyau ; une fois la purge serrée, la poignée doit être dure.
Mais vraiment, je te recommande la première méthode de très loin la plus simple et la plus rapide.
Fais bien attention de ne pas mettre de liquide frein sur le disque, si tu en mets nettoie le bien à l'alcool ou l'acétone, sinon les plaquettes sont foutues.
On ne rigole pas avec le freinage.
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Je suis vieux, mais rapide pour mon âge.louprider a écrit :Arfffffff !!!! Fluke: tu m'as encore grillé sur ce coup-là !!!!!!
j'aime bien la "vieille méthode".......
et puis pour la récré: ils doivent pas aller souvent au bahut en ce moment
Méfie toi de l'eau qui dort...
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-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
qui se rappele du vieux débat a propos du liquide ou le loulou a pété un plon ?louprider a écrit :Arfffffff !!!! Fluke: tu m'as encore grillé sur ce coup-là !!!!!!
j'aime bien la "vieille méthode".......
et puis pour la récré: ils doivent pas aller souvent au bahut en ce moment
mbk 51 magnum racing 1989
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pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
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enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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Raconte...paulo les gaz a écrit :qui se rappele du vieux débat a propos du liquide ou le loulou a pété un plon ?louprider a écrit :Arfffffff !!!! Fluke: tu m'as encore grillé sur ce coup-là !!!!!!
j'aime bien la "vieille méthode".......
et puis pour la récré: ils doivent pas aller souvent au bahut en ce moment
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wala mon gros!!
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