Bonsoir à tous...
J'ai cherché des renseignement sur le forum, mais en bon suisse que je suis, je n'ai pas trouvé ce que je recherche
Je voudrais savoir sur un allumage PVL analogique, s'il faut câler sur le repère du haut ou celui du bas... C'est une question abordée plusieurs fois je pense, mais sérieusement je n'ai pas trouvé ma réponse.
Merci de vos futures réponses et à bientôt
Salutations
Allumage PVL
Entre le PVL analogique et le digital, il me semble qu'il n'y a que la bobine qui change... J'ai un digital, et je vois pas 2 repères...Ils sont sur le stator ou le rotor ? Tu aurais une photo pour mieux voir ?
@+
Steph
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
en faite tu peut le placer avec la bobine en haut ou en bas, mais le repere ne change pas, il faut toujour le caler a environ 1.2mm avant le point mort haut
aprés c'est pitetre un pvl bizard
aprés c'est pitetre un pvl bizard
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
1.2mm pour un PVL ?
Ce n'est pas 4-5mm pour un avance variable ?
Ce n'est pas 4-5mm pour un avance variable ?
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
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- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Je suis étonné des différences de calage que vous me dites là...
voici une photo d'un allumage PVL, mais sur le mien, j'ai un repère en bas (dans le rond rouge). J'essaie de le démarrer comme un fou en le poussant et il pète comme la bête... J'ai même essayé du StartPilot... Pour vous dire
J'ai maintenant que ce problème qui s'oppose aux réglages de mon proto, ca fait 2 jours que j'essaie de le démarrer et rien de rien à part la noyade... HELP ME !!!
Le deuxième repère se trouve en bas à gauche entre la vis tête imbus et le trou oblong. Il se compose de 2 traits côte à côte. Bizarre je sais pas mais je suis un poil perdu avec ca... et je l'ai tellement bien serrré que j'arrive plus à le sortir. Pas d'arrache bien sur...
voici une photo d'un allumage PVL, mais sur le mien, j'ai un repère en bas (dans le rond rouge). J'essaie de le démarrer comme un fou en le poussant et il pète comme la bête... J'ai même essayé du StartPilot... Pour vous dire
J'ai maintenant que ce problème qui s'oppose aux réglages de mon proto, ca fait 2 jours que j'essaie de le démarrer et rien de rien à part la noyade... HELP ME !!!
Le deuxième repère se trouve en bas à gauche entre la vis tête imbus et le trou oblong. Il se compose de 2 traits côte à côte. Bizarre je sais pas mais je suis un poil perdu avec ca... et je l'ai tellement bien serrré que j'arrive plus à le sortir. Pas d'arrache bien sur...
http://img399.imageshack.us/my.php?image=pvlfk6.png
D'après le peu que je distingue les repères sont entourés en rouge
Pour le calage: entre 1 et 2 pour les fixes et entre 5 et 6 pour les avance variable en gros
D'après le peu que je distingue les repères sont entourés en rouge
Pour le calage: entre 1 et 2 pour les fixes et entre 5 et 6 pour les avance variable en gros
Merci pour l'info mais ca je le savais déjà...
J'ai peut être trouvé la solution mais j'aurais voulu avoir vos avis...
cet allumage était sur un moteur Puch, donc allumage à gauche. Serait-ce une cause possible ? L'étincelle est quand même là, mais je pense que ca change la donne.
Pour les repères, ils sont sur le stator. J'ai le repère de basse sur le rotor, mais j'ai deux sur le stator, un en haut et l'autre en bas. Dois-je caler sur le repère du bas étant donné qu'avant il tournait dans l'autre sens ???
Salutations
J'ai peut être trouvé la solution mais j'aurais voulu avoir vos avis...
cet allumage était sur un moteur Puch, donc allumage à gauche. Serait-ce une cause possible ? L'étincelle est quand même là, mais je pense que ca change la donne.
Pour les repères, ils sont sur le stator. J'ai le repère de basse sur le rotor, mais j'ai deux sur le stator, un en haut et l'autre en bas. Dois-je caler sur le repère du bas étant donné qu'avant il tournait dans l'autre sens ???
Salutations