admission rotative
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admission rotative
salut la foule
je ne sais pas si c'est la categorie...
je recherche des photos et schémas d'admission rotative sur mob, j'en ai quelques une mais, je ne comprends pas où passe l'allumage (derriere le vario peut etre)
si vous avez ça sur peugeot et mbk c'est surtout pour bien comprendre les solutions techniques utilisées.
merci a vous tous
je ne sais pas si c'est la categorie...
je recherche des photos et schémas d'admission rotative sur mob, j'en ai quelques une mais, je ne comprends pas où passe l'allumage (derriere le vario peut etre)
si vous avez ça sur peugeot et mbk c'est surtout pour bien comprendre les solutions techniques utilisées.
merci a vous tous
slt,
Concernant les admissions rotatives, essayent de voir sur ce site : minarelli70.skyblog.com.... c'est un collegue qui est entrain de faire un moteur a admission rotative... concernant l'allumage sur les testi a moteur minarelli il est tres spécifique il faut un allumage krober (je sais pas comment ca s'écrit) alimenté par une batterie... bon courage en tout cas j'ai moi aussi ce projet en tete...
Concernant les admissions rotatives, essayent de voir sur ce site : minarelli70.skyblog.com.... c'est un collegue qui est entrain de faire un moteur a admission rotative... concernant l'allumage sur les testi a moteur minarelli il est tres spécifique il faut un allumage krober (je sais pas comment ca s'écrit) alimenté par une batterie... bon courage en tout cas j'ai moi aussi ce projet en tete...
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- Technicien
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le blog de ton pote est superbe!over94 a écrit :slt,
Concernant les admissions rotatives, essayent de voir sur ce site : minarelli70.skyblog.com.... c'est un collegue qui est entrain de faire un moteur a admission rotative... concernant l'allumage sur les testi a moteur minarelli il est tres spécifique il faut un allumage krober (je sais pas comment ca s'écrit) alimenté par une batterie... bon courage en tout cas j'ai moi aussi ce projet en tete...
on écrit kröber
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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- Apprenti
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trouvez le premier tome de notre bible par monsieur DT, il y a des photos et le principe de fonctionnement
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
thiti : ça remplace les clapets. Une bonne admission rotative ça donne des perfs sympa, pas d'affolement des clapets ou autre.
L'allumage on peut le supprimer avec un allumage kröber (merci white pour le nom) : tu peux mettre le capteur du kröber sur le vario pour avoir un côté allumage complètement libre pour mettre l'admission. Du coup, avec un carter côté droit et un peu de modif sur le carter d'origine, en fabricant le disque d'admi, tu peux imiter les kreidler et compagnie avec carbu latéral.
L'allumage on peut le supprimer avec un allumage kröber (merci white pour le nom) : tu peux mettre le capteur du kröber sur le vario pour avoir un côté allumage complètement libre pour mettre l'admission. Du coup, avec un carter côté droit et un peu de modif sur le carter d'origine, en fabricant le disque d'admi, tu peux imiter les kreidler et compagnie avec carbu latéral.
Pas toutes!mbkeur a écrit :sur les moto SWM il y a des distribution rotative
Les moteur Rotax n'ont pas tous des admissions rotatives. J'ai commencé la moto à l'âge de 6 ans sur un 320 TL de trial.
Y'en a pas beaucoup qui connaissent cette marque très en avance sur son temps à l'époque!!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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ouep admi rotative, c'est bien un disque qui s'ouvre et se forme suivant les meme degré d'ouverture des clapets....?
un peu dans le genre d'une valve a l'échappement....
je ne sais pas c'est le post pour parler justement de cette valve d'échappement, si data ou l'auteur autorise.....
pourquoi ne pas mettre ce type de montage sur les bécannes de courses? au meme titre que les kreidler ont eu une admi rotative, pourquoi pas un échappement a valve rotative...
un peu dans le genre d'une valve a l'échappement....
je ne sais pas c'est le post pour parler justement de cette valve d'échappement, si data ou l'auteur autorise.....
pourquoi ne pas mettre ce type de montage sur les bécannes de courses? au meme titre que les kreidler ont eu une admi rotative, pourquoi pas un échappement a valve rotative...
peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
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Oui je sais bien mais c'est pour faire varier le diagramme d'échapement et compenser le creux à bas régimes pas pour le fermer/ouvrir comme j'ai cru que c'était ce que tu voulais dire.
J'ai un dossier sur les valves, ceux qui le veulent mp je préfère ne pas mettre le lien directement!
Revenons au sujet de l'admi rotative
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ouep, mais de toute maniere, en ouvrant et fermant la lumiere c'est un peu de la sorte que le diagramme varie......vois-tu cher ami
je te laisse un poutite missage privé, pour ton dossier
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l'échappement rotatif apporterait rien par rapport à une lumière standard à part des problèmes. Le principe de la valve à l'échappement n'est pas du tout le même que celui de l'admission rotative, la valve fait varier le diagramme d'échappement.
Y'a ça que sur les bécanes de course parce que c'est pas facile à concevoir et à fabriquer, donc sur un petit 2 temps "utilitaire" de mob d'origine ça aurait aucun intérêt. Et son utilité est de donner plus de perfs à bas régime en permettant d'avoir un diagramme bas et un diagramme haut. Sur un moteur à vario qui tourne à peu près tout le temps sur son régime de puissance, je pense que ça serait pas très utile, contrairement à un moteur à boite de vitesses.
mais ouais, revenons à l'admi rotative, on avait déjà parlé de valve, en partie peugeot je crois, y'a quelques mois, regardez un peu le sujet si vous le retrouvez, ça explique les principes de base.
Y'a ça que sur les bécanes de course parce que c'est pas facile à concevoir et à fabriquer, donc sur un petit 2 temps "utilitaire" de mob d'origine ça aurait aucun intérêt. Et son utilité est de donner plus de perfs à bas régime en permettant d'avoir un diagramme bas et un diagramme haut. Sur un moteur à vario qui tourne à peu près tout le temps sur son régime de puissance, je pense que ça serait pas très utile, contrairement à un moteur à boite de vitesses.
mais ouais, revenons à l'admi rotative, on avait déjà parlé de valve, en partie peugeot je crois, y'a quelques mois, regardez un peu le sujet si vous le retrouvez, ça explique les principes de base.
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- Technicien
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j'ai parlé de mob d'origine ?pierrot22 a écrit : Y'a ça que sur les bécanes de course parce que c'est pas facile à concevoir et à fabriquer, donc sur un petit 2 temps "utilitaire" de mob d'origine ça aurait aucun intérêt.
justement pas, c'est évident que cet essai, je le voyais plus sur un gros sac a watt
et t'en fais pas, je vois la différence entre admi rotative, et valve a l'échappement... (dans un de mes messages, j'ai écrit echappement a valve rotative, escuser moi)
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la, je suis pas d'accord, la plage d'utilisation d'une admission rotative dépend simplement du diagramme d'admission, autrement dit du callage du dit disqueDataMAX a écrit :Ce que ce cher Pierrot à oublié de te dire, c'est que c'est sympa au dessus de 15.000 tr/min, en dessous c'est moins bien que les clapets ...pierrot22 a écrit :thiti : ça remplace les clapets. Une bonne admission rotative ça donne des perfs sympa, pas d'affolement des clapets ou autre
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Une p'tite photo de ce qui traine dans mon lycée.
moteur de kawa 80cc
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Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
*_White a écrit :la, je suis pas d'accord, la plage d'utilisation d'une admission rotative dépend simplement du diagramme d'admission, autrement dit du callage du dit disqueDataMAX a écrit :Ce que ce cher Pierrot à oublié de te dire, c'est que c'est sympa au dessus de 15.000 tr/min, en dessous c'est moins bien que les clapets ...pierrot22 a écrit :thiti : ça remplace les clapets. Une bonne admission rotative ça donne des perfs sympa, pas d'affolement des clapets ou autre
C'est pas ce qu'il a voulu dire. L'admission par disque est bénéfique au dessus d'un régime assez élevé (je crois pas que se soit 15k quand meme). En dessous de ce régime, c'est équivalent à un carburateur. Mais passé ce régime, le disque ne bronche pas, contrairement à un carbu qui aurait tendance à appauvrir...
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.............équivalent voire moins bien.........
Les anciennes 125 de GP, en bicylindre, étaient quasiment toutes en admission rotative, mais plage d'utilisation relativement réduite et moteurs très pointus. Depuis le passage en monocylindre, les clapets se sont développés considérablement. A noter également, que les conceptions des motos aussi, pour mon avis personnel: auparavant, les pilotes s'adaptaient aux motos, alors que dorénaavnt, les motos sont adaptées aux pilotes. Ce qui fait aussi que certains pilotes actuels voire moins actuels soient jugés excellents ou moins bon...........
Je pense à Norick Abe, qui tordait tout le monde en course lorsqu'il n'y avait pas beaucoup d'essais ou pas beaucoup de mise au point à faire......ou aux pilotes qui se révèlent aux yeux de tout le monde lorsque les conditions sont déplorables sur la piste
désolé: fin du HS
Les anciennes 125 de GP, en bicylindre, étaient quasiment toutes en admission rotative, mais plage d'utilisation relativement réduite et moteurs très pointus. Depuis le passage en monocylindre, les clapets se sont développés considérablement. A noter également, que les conceptions des motos aussi, pour mon avis personnel: auparavant, les pilotes s'adaptaient aux motos, alors que dorénaavnt, les motos sont adaptées aux pilotes. Ce qui fait aussi que certains pilotes actuels voire moins actuels soient jugés excellents ou moins bon...........
Je pense à Norick Abe, qui tordait tout le monde en course lorsqu'il n'y avait pas beaucoup d'essais ou pas beaucoup de mise au point à faire......ou aux pilotes qui se révèlent aux yeux de tout le monde lorsque les conditions sont déplorables sur la piste
désolé: fin du HS
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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RIP Abe....il était pilote officiel chez MG Competition, il s'est tué en scoot après une course...
bon stop hs alors...
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