culasse
culasse
Bon ben voila je viens de terminer de bien decalaminer ma culasse et je me demandais comment vou procedez pour polir votre culasse (pluss précisément la chambre de combustion)?
Quels sont les étapes que vous suivez ect.(Bnen oui c est la premiere fois que j polis une piece)
Voila merci d avance
Quels sont les étapes que vous suivez ect.(Bnen oui c est la premiere fois que j polis une piece)
Voila merci d avance
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE
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MERCI D'AVANCE
Pour moi, ponçage au 300, 600 et 1200 à sec, puis Belgom alu.
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1362.jpg
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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merci pour vos réponse j ai été acheter le papier de verre qu il fallait parce que evidement j avais plus le bon grain et evidement le magasin est en rupture ...donc je vai m en taper un autre dans une demie heure...
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BelgomThithi a écrit :Merci de vos réponse quel est le mieux le finir au belgom ou a l eau?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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ok merci
comme d habitude il me manque un truc que c est pas un outils c est un produit alors je vais me rabattre sur du "simple" polish...
ps1:au passaga j ai encore une question tu ponce avec quel papier (quand tu utilise le belgom)le papier a eau?
ps2:tout les papiers a poncer de couleur gris sont-ils des papiers a eau?
Merci d avance
comme d habitude il me manque un truc que c est pas un outils c est un produit alors je vais me rabattre sur du "simple" polish...
ps1:au passaga j ai encore une question tu ponce avec quel papier (quand tu utilise le belgom)le papier a eau?
ps2:tout les papiers a poncer de couleur gris sont-ils des papiers a eau?
Merci d avance
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Chacun fait comme il veut...
Je vous décris ma méthode (c'est du vite fait, je ne me suis pas appliqué)
Préparation :
Avant :
Après passage au 300
Après passage au 600
Après passage au 1200
Le polissage final
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Pour les culasses à formes bizarres, j'utilise les petits tampons de polissage de Dremel.
Je vous décris ma méthode (c'est du vite fait, je ne me suis pas appliqué)
Préparation :
Avant :
Après passage au 300
Après passage au 600
Après passage au 1200
Le polissage final
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Pour les culasses à formes bizarres, j'utilise les petits tampons de polissage de Dremel.
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Oui, ce sont des papiers standard de carosserie.
L'eau ne sert qu'à empêcher que les papiers s'encrassent trop vite, et n'influe pas sur le ponçage.
L'eau ne sert qu'à empêcher que les papiers s'encrassent trop vite, et n'influe pas sur le ponçage.
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J'aime tellement tes vidéos Fluke!!!
Moi je commence avec du gros comme dit plis haut, après je finis au 600 à sec, puis je mets une petite touche de Belgom et je continue au 600.
Et ensuite avec un chiffon bien doux+Belgom et du temps....
L'essentiel du polissage, c'est l'état de surface. La phase "polissage" avec du Belgom ou autre (mirror entre autres) n'est que très peu importante. Il faut que l'état de surface soit le plus lisse possible sans aspèrités.
Moi je commence avec du gros comme dit plis haut, après je finis au 600 à sec, puis je mets une petite touche de Belgom et je continue au 600.
Et ensuite avec un chiffon bien doux+Belgom et du temps....
L'essentiel du polissage, c'est l'état de surface. La phase "polissage" avec du Belgom ou autre (mirror entre autres) n'est que très peu importante. Il faut que l'état de surface soit le plus lisse possible sans aspèrités.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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