probléme de ma meul
- Jonandereh
- Nouveau membre !
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 01 mai 2008 - 21:29
probléme de ma meul
salut j' ai un -kit Bidalot rr avec culasse
-pot ninja g2 open carte noire
-variateur bidalot
-carbu de 15
et j' ai un ressort d' origine ! le probéme dans tout sa c' est que le moteur il monte pas ! je pense que ses le ressort mais pas sur!
La mob elle s' allume et elle marche mais je dois roulé à 30km/h voir un peu plus alors aider moi! svp
-pot ninja g2 open carte noire
-variateur bidalot
-carbu de 15
et j' ai un ressort d' origine ! le probéme dans tout sa c' est que le moteur il monte pas ! je pense que ses le ressort mais pas sur!
La mob elle s' allume et elle marche mais je dois roulé à 30km/h voir un peu plus alors aider moi! svp
Dernière modification par Jonandereh le jeu. 01 mai 2008 - 22:51, modifié 1 fois.
Quelle est la transmission pour commencer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
à 30km/h la mob peine ou plutôt elle gueule ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
- Jonandereh
- Nouveau membre !
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 01 mai 2008 - 21:29
Ton vario est donc réglé trop légé.
Met des poid plus lourd, jusqu'a ce que la courroie monte à fond sur le vario.
il faut que tu soir el plus légé possible tout en fesant en sorte que la courroie monte le plus vite possible jusqu'en haut.
Pour vérifier ton ressort moteur:
Appuie sur la culasse avec ton pied si le moteur recule c'est bon, s'il est bloquer c'est pas bon.
Met des poid plus lourd, jusqu'a ce que la courroie monte à fond sur le vario.
il faut que tu soir el plus légé possible tout en fesant en sorte que la courroie monte le plus vite possible jusqu'en haut.
Pour vérifier ton ressort moteur:
Appuie sur la culasse avec ton pied si le moteur recule c'est bon, s'il est bloquer c'est pas bon.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
- Jonandereh
- Nouveau membre !
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 01 mai 2008 - 21:29
avec la même config que toi presque (bidalot rrh, vario bidalot, moteur origine, 10*56 ou 12*56), j'ai été obligé de fabriquer des poids, les plus lourds étaient bien trop légers.
De mémoire, j'ai un poids maison de 20 grammes et un poids bidalot (pas le plus lourd, celui en-dessous) par masselotte.
tiens regarde :
le truc noir qui couvre tout le basculeur, c'est le poids maison, en acier de 4 ou 5mm d'épaisseur. Ca te donne une idée de la taille à faire. Attention, les poids doivent être exactement identiques, pour l'instant j'ai pu les peser qu'à la balance de cuisine, mais je vais les ramener à l'école pour les peser sur une balance de chimie...
(sur la photo c'est mon serpent, mais maintenant j'ai mis un rrh et c'est un léger poil trop lourd comme ça, faudrait que je mette le poids bidalot un peu plus petit pour que ça soit pile poil, en laissant mon poids maison.
De mémoire, j'ai un poids maison de 20 grammes et un poids bidalot (pas le plus lourd, celui en-dessous) par masselotte.
tiens regarde :
le truc noir qui couvre tout le basculeur, c'est le poids maison, en acier de 4 ou 5mm d'épaisseur. Ca te donne une idée de la taille à faire. Attention, les poids doivent être exactement identiques, pour l'instant j'ai pu les peser qu'à la balance de cuisine, mais je vais les ramener à l'école pour les peser sur une balance de chimie...
(sur la photo c'est mon serpent, mais maintenant j'ai mis un rrh et c'est un léger poil trop lourd comme ça, faudrait que je mette le poids bidalot un peu plus petit pour que ça soit pile poil, en laissant mon poids maison.
Ou a la place des poids traditionnels tu prends des boulons.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Tu me connais mal, attend que je retrouve ma photo...pierrot22 a écrit :ça m'étonnerait que tu arrives à 24 grammes avec des boulons
Edit :
Jamais peser mais bien bien lourd...
Dernière modification par wargmy le jeu. 01 mai 2008 - 23:41, modifié 1 fois.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Regardes au dessus.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Bon bon ok
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
- Jonandereh
- Nouveau membre !
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 01 mai 2008 - 21:29
- Jonandereh
- Nouveau membre !
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 01 mai 2008 - 21:29
- Jonandereh
- Nouveau membre !
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 01 mai 2008 - 21:29