fourche plier sur xr racing, plus quelque autre sousi
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fourche plier sur xr racing, plus quelque autre sousi
salut les mobeurs,
hiers je me suis cracher a un rond point a cause d'une voiture, une vielle qui regarde pas si quelqun etais la ou pas et j'arrivais pas doucement non plus, du coup j'ai freiner mais j'ai vu que sa allais taper quand meme alors je me sui coucher, resultat fourche plier, carenage rayer... le pire c'est que la voiture c'est pas arreter!!!
donc ma question est comment la redresser au maximum?
merci d'avance
hiers je me suis cracher a un rond point a cause d'une voiture, une vielle qui regarde pas si quelqun etais la ou pas et j'arrivais pas doucement non plus, du coup j'ai freiner mais j'ai vu que sa allais taper quand meme alors je me sui coucher, resultat fourche plier, carenage rayer... le pire c'est que la voiture c'est pas arreter!!!
donc ma question est comment la redresser au maximum?
merci d'avance
Dernière modification par magnum-racing le lun. 28 avr. 2008 - 5:55, modifié 1 fois.
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T'en mets une neuve à ce degré de "pliage", sinon ça va craqueler si t'essayes de la détordre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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je suis prudent, je n'étais pas en tort, je rentrais tranquilement de chez ma copine et arriver au rond point la voiture n'a pas respecter le cedez le passage, et meme elle ma meme pas vu je crois!!
mais bon tout le monde dit, les jeunes en scoot,mob sont des danger mais les voiture aussi.
je crois que je vais la vendre en piece la mob sa me coutera moin d'argent de plus elle a des probleme de prise d'aire carbu/pipe alors...
mais bon tout le monde dit, les jeunes en scoot,mob sont des danger mais les voiture aussi.
je crois que je vais la vendre en piece la mob sa me coutera moin d'argent de plus elle a des probleme de prise d'aire carbu/pipe alors...
bah non laisse pas tomber ...
La fourche tu peux toujours essayer de la redresser a la presse hydrolique, tu n'en risque plus grand chose
Par contre si il faut que tu change les tubes (si tu réussi pas a les redresser), laisse tomber c'est au moins 100 € le tube ...
Les carénage faut voir, quand je vois de l'épave dans je suis parti ... il y a toujours la possibilité de les refaire ... mais faut avoir du temps aussi ...
Pour ta prise d'air, sa se répare ...
La fourche tu peux toujours essayer de la redresser a la presse hydrolique, tu n'en risque plus grand chose
Par contre si il faut que tu change les tubes (si tu réussi pas a les redresser), laisse tomber c'est au moins 100 € le tube ...
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Surtout. Le danger mortel il est pour toi, pas pour le mec bien au chand dans sa caisse, qui il risque de la tôle froissée au pire...magnum-racing a écrit :tout le monde dit, les jeunes en scoot,mob sont des danger mais les voiture aussi.
A toi de choisir, mais si c'est pour une prise d'air que tu revends la mob, ça sert à rien !!magnum-racing a écrit :je crois que je vais la vendre en piece la mob sa me coutera moin d'argent de plus elle a des probleme de prise d'aire carbu/pipe alors...
Suffit de resurfacer et de monter ça correctement...
Et après, tu vas racheter quelque chose ? Au final ça te reviendra plus cher que de réparer ta mob donc...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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au bout d'un moment quand c'est trop plié, faut faire le rapport pris d'une fourche/prix de ta vie
Tu peux t'en tirer pour pas trop cher une fourche neuve et tu sera plus en sécurité qu'avec une fourche "dépliée"
Tu peux t'en tirer pour pas trop cher une fourche neuve et tu sera plus en sécurité qu'avec une fourche "dépliée"
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
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oui c'est sur le temps cette semaine c'est chaud, en faite pour ma prise daire c'est quand je serre le carbu sa serre pas lol
pour la fourche je n'ai pas de presse hydrolique et 100€ le tube trop chere
a force de craquer des tunes dans les mob sa revien chere
je vais rien racheter j'ai 18 an et je vais bientot rentrer a peugeot lol donc permis, voiture, apparte...
pour la fourche je n'ai pas de presse hydrolique et 100€ le tube trop chere
a force de craquer des tunes dans les mob sa revien chere
je vais rien racheter j'ai 18 an et je vais bientot rentrer a peugeot lol donc permis, voiture, apparte...
ben il trouve toujours un truc pour pas te rembourser ...
Pis si il la fait épaviser pour 200 € c'est même pas la peine ...
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Bah si il est pas tout risque, à rien, il c'est planté tout seul, perso j'aurais lancé la mob dans la caisse et j'aurais fait le mourant, rien que pour emmerder la vieille, plutôt que de me coucher par terre (n'empêche faut quand même su sang froid pour se coucher exprès ^^)
Enfin c'est facile à dire, en général t'as pas trop le temps de choisir ...
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En tout cas,
bravo comme on l'a deja dit c'est vachement dur de coucher ,
le fait de tomber volontairement quoi ,
ta fait le bon choix oui
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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Moi je te conseil de porter plainte pour délit de fuite et non assistance en personne a danger si tu as eu des dommages corporel !
Imagine que tu sois tomber plus fort, la vieille se serais barrer pareil alors que tu comatais sur la route ...
par contre essaye de remettre le moulin en apparence d'origine !
Bon courage !
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Soit la bague en téflon est usée, ça coûte 0,95€ (pas la mort), soit si ça suffit pas, il faut limer entre les 2 parties qui se serrent (avec un disque à poncer de perceuse), pour que ça se serre plus loin quand tu monteras.magnum-racing a écrit :oui c'est sur le temps cette semaine c'est chaud, en faite pour ma prise daire c'est quand je serre le carbu sa serre pas lol
Moi, quand une bagnole me coupe la route, et ça m'arrive souvent, j'utilise mon frein à disque, que j'ai acheté exprès pour ça, pour m'arrêter en stoppie contre l'enjoliveur de la bagnole en question. (80€ d'occase, pour la sécurité c'est pas cher)
Souvent, la personne dans la bagnole rapetisse sur son siège, et ne grillera plus un stop avant longtemps, je pense...
Et ma peinture reste nickel !
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il y a un an de sa sa mais deja arriver je me suis fais degomer en ville par une voiture qui a griller une prioriter a droite (la voiture je l'avais bien manger xd) et pareil elle c'est barrer j'ai porter plainte pour tout se que ta dit et vu que je n'avais pas la plaque juste la marque et la couleur de la voiture sa na aboutie a rien pour lassurance ma fox a eter expertiser et resultat 300€ de ma poche l'assurance prend pas en compte, donc la je vais meme pas y aller sa sera pareil il vont rien rembourser, en plus je n'ai pas le moulin d'origine loolalex51man a écrit :Moi je te conseil de porter plainte pour délit de fuite et non assistance en personne a danger si tu as eu des dommages corporel !
Imagine que tu sois tomber plus fort, la vieille se serais barrer pareil alors que tu comatais sur la route ...
par contre essaye de remettre le moulin en apparence d'origine !
Bon courage !
pour ma fourche je vais essayer de faire le tour des garage de ma ville, il y en a bien un qui aura une pesse lol
pour le carbu, enfaite je peut meme plus bloquer la vis enfaite le pas de vis dans mon carbu est flinguer je pense, mais je vais essayer de faire comme ta dit de prendre un disque,...et je vais racheter un joint, mais je peut en mette deux de joint pou que sa serre plus a ma pipe?
sinon je pourrai racheter une pipe et un carbu que le 12 seul souci c'est qu'il y a une vis sur ma pipe qui devisse plus quand je met ma clef btr elle ripe tout le temps (le ga qui avait cette mob avant a tout massacrer et ma fais croire qu'il si connaissait en mecanique, mais il avait mis une bougie indice 5 sur un airsal vous voyer le genre...)donc je vais la scier lol et racheter la viserie neuve comme sa j'aurais plus de probleme
j'ai mes ressort de pot et ma cartouche qui ont voler aussi
cartouche casser et les ressort je l'ai ai remis
niveau corporel j'ai les 2 genous qui ont froter et la peau a voler lol
mais bon je me rapel de sa tete a la vielle si je la revois elle mangera surement ma droite pour lui rafraichir les idee et lui faire rapeler sont code de la route c'est gratuit et radical mdr
Fais toi griller une priorité dans un rond point ou dans un virage, et on va voir si tu fais toujours autant le mariole, et si tu maitrises comme tu le prétend.... Et puis ça va hein, un disque de 180mm, c'est pas hyper violent comme freinage.... Alors si t'as que ça à foutre de faire des stoppies (humhum) sur tes freinages d'urgence, viens pas te plaindre quand tu te seras pris une bagnole..CalimeroTeknik a écrit :Moi, quand une bagnole me coupe la route, et ça m'arrive souvent, j'utilise mon frein à disque, que j'ai acheté exprès pour ça, pour m'arrêter en stoppie contre l'enjoliveur de la bagnole en question. (80€ d'occase, pour la sécurité c'est pas cher)
Souvent, la personne dans la bagnole rapetisse sur son siège, et ne grillera plus un stop avant longtemps, je pense...
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Moi aussi je me suis couché dans un rond point ! Mais pas volontairement....... J'arrivais vraiment trop fort, et le rond point était en + mal foutu.. Ca va faire 3 ans, et j'en ai encore des cicatrices sur toute la jambe et les bras...
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
J'ai bien peur que ça soit difficile, personne ne veut plus faire ça, trop d'ennuis par la suite an cas d'accident.magnum-racing a écrit :pour ma fourche je vais essayer de faire le tour des garage de ma ville, il y en a bien un qui aura une pesse lol
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Re: fourche plier sur xr racing, plus quelque autre sousi
magnum-racing a écrit :j'arrivais pas doucement non plus,
magnum-racing a écrit :je suis prudent, je n'étais pas en tort, je rentrais tranquilement de chez ma copine
Sinon, faut vraiment rouler comme un con pour se prendre des tôles tous les six mois
La fourche, ça se trouve d'occaz mais t'es pas obligé de reprendre une hydraulique, tu peux t'orienter vers une fourche d'origine de 51, ça coûte trois fois rien et tu rouleras plus doucement comme ça.
La vitesse max d'un cyclo est censée être de 45km/h, ça veut dire qu'en arrivant à un rond point par exemple tu dois être à 30-40 à tout casser. Et même à cette vitesse c'est pas toujours facile de s'arrêter. Donc quand certains roulent à 70 en ville, c'est pas étonnant qu'on leur coupe la priorité dans les ronds-points, faut déjà avoir le temps de les voir arriver là dessus, et de réagir
Je sais pas vous, mais j'ai rarement vu des mobs d'origine avoir des accidents. On veut rouler vite et on se plante, on assume et on n'a pas à râler.
Petit coup de gueule contre ceux qui se la ramènent avec leurs "cascades", ou qui se prennent pour des victimes
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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+ 1 de toute façon quand roule pépère, les gens ne nous respecte pas du tout ... (j'ai eu plusieurs fois très peur de me faire accrocher ou envoyer dans le décor a cause de connards qui te frole a même pas 2cm de toi ... )magnum-racing a écrit :meme en roulant a 40 ta une voiture qui te fonce dedans d'origine ou pas bin... aie aie aie c'est juste un exemple
meme tu tombe a 40 tout seul sa fais mal aussi je pense
donc que tu soit d'origine ou pas bin tu n'est pas a l'abri d'un pete sa arrive tres tres vite
La mob, on dirait pas mais quand on roule fort, faut être concentrer a mort sur ce qui se passe, et dans les ronds points je ralenti bien et je laisse passer les caisseux afin d'éviter tout problèmes ...
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Moi le seul accident que j'ai eu, c'était avec une Aprilia Classic (donc freinage à disque), à 40km/H. Mais quand une voiture te coupe la route et qu'elle n'a aucune visibilité (donc je ne la voyais pas), je peux te dire Calim', que tu n'as pas le temps de t'amuser à faire un beau stoppie.
Pour la fourche, je l'avais fait, mais faut connaître des personnes qui savent que tu n'iras pas les emmerder en cas d'accident, comme l'as dit Fluke.
Le pire en mob/vélo/moto, c'est les ronds-points, plusieurs fois en vélo j'ai failli me prendre des bagnoles qui arrivaient trop vite (en particulier les 4*4 et les grosses berlines du type Bm (désolé Ksteph ) ).
Pour la fourche, je l'avais fait, mais faut connaître des personnes qui savent que tu n'iras pas les emmerder en cas d'accident, comme l'as dit Fluke.
Le pire en mob/vélo/moto, c'est les ronds-points, plusieurs fois en vélo j'ai failli me prendre des bagnoles qui arrivaient trop vite (en particulier les 4*4 et les grosses berlines du type Bm (désolé Ksteph ) ).
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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J'ai roulé un an en AV7 (55km/h à fond) au début je roulais assez près du trottoir, les bagnoles avaient pas besoin de mordre la ligne pour me doubler, du coup elles me frôlaient. Depuis, quand je suis en ville je me mets au milieu de la voie et j'ai jamais eu aucun soucis, et pourtant y'en a des bagnoles en plein Nantesalex51man a écrit :+ 1 de toute façon quand roule pépère, les gens ne nous respecte pas du tout ... (j'ai eu plusieurs fois très peur de me faire accrocher ou envoyer dans le décor a cause de connards qui te frole a même pas 2cm de toi ... )
Je dis pas que le fait de rouler tranquillement rend les automobilistes plus vigilants, mais on me coupe régulièrement la priorité dans les ronds points, j'ai toujours eu le temps de freiner. Tu regardes bien avant de t'engager et t'y vas tranquillement, ça passera forcément. Y'a un rond point peu fréquenté mais sans visibilité que je prend tous les jours sans trop ralentir, le jour où ça tapera je viendrais pas dire que c'est la voiture qui est en tort.
On peut taper la bourre, mais seulement quand on est seul et en ligne droite.
Je fais gaffe, mais j'arrive à me faire plaisir, aucun pépin en un an et demi à rouler exclusivement en ville (Nantes et villes alentours), quelques gros freinages qui ont fini en dérapages plus ou moins contrôlés... Tout ça pour dire que quand on roule à 40 dans les sections dangeureuses, on s'arrête encore assez facilement
Voilà, c'est mon avis... Il m'arrive de faire le con, mais je sens bien que ça passera pas à tous les coups.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Vous n'avez qu'à rouler en fonction de cette règle :
- véhicule à plus de 20m, tout va bien
- véhicule à 10m, je me méfie
- en dessous, danger, faut être prêt à n'importe quoi
Anticipez en conséquence
Magnum-racing, tu t'es bourré, à cause de la mémé c'est sûr, mais aussi à cause de toi-même, tu aurais du imaginer le cas où elle te grille la priorité ; quand on est en 2 roues, les voitures sont TOUJOURS prioritaires (même si c'est pas marqué dans le code de la route), faut faire avec.
D'ailleurs qui était engagé sur le rond point, toi ou elle ?
- véhicule à plus de 20m, tout va bien
- véhicule à 10m, je me méfie
- en dessous, danger, faut être prêt à n'importe quoi
Anticipez en conséquence
Magnum-racing, tu t'es bourré, à cause de la mémé c'est sûr, mais aussi à cause de toi-même, tu aurais du imaginer le cas où elle te grille la priorité ; quand on est en 2 roues, les voitures sont TOUJOURS prioritaires (même si c'est pas marqué dans le code de la route), faut faire avec.
D'ailleurs qui était engagé sur le rond point, toi ou elle ?
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