probleme chaine sur mbk 51 avec longs amortisseurs paioli
probleme chaine sur mbk 51 avec longs amortisseurs paioli
bonjour a tous maurice de rennes 35.j ai un souci avec la mbk 51 que je prepare pour l anniverssaire de mon fils le 05:05:2008 . en effet j ai monte de superbes amrtisseurs paioli a gaz mais plus longs que la normale ce qui a pour effet que mon bras oscillant ne soit plus horizontal mais que son extremite cote roue arriere est decale. ceci engendre un frottement de la chaine au niveau du cadre cote poulie.j avais monte un roulement a billes ou venait s appuyer la chaine entre deux fers plats mais le petit roulement a cede tres rapidement. quelqu un aurait il une idee pour rehausser la chaine au dessus du depart du bras oscillant tout en ayant un deroulement de chaine correct sans grosse friction ni usure supplementaire remerciements.
maurice de rennes 46 ans. possesseur 1 motobecane sp50 2 eme version avec moteur 99z adapte sans boite relais.peugeot rallye 3 vitesses pied.mkx 51 magnum racing relookee xr et mbk magnum racing 1 ere version barre soudee
Essaye d'adapter un tendeur comme sur le partie pédale des anciennes mob, ou récupère une pièce de friction en Nylon de mécaboîte que tu fixes sur le bras.
En relevant l'arrière, tu as diminué l'angle de chasse de la fourche, attention à ce que la mob ne soit pas trop maniable et n'engage pas trop en virage.
Surtout si ton fiston n'a jamais pratiqué.
En relevant l'arrière, tu as diminué l'angle de chasse de la fourche, attention à ce que la mob ne soit pas trop maniable et n'engage pas trop en virage.
Surtout si ton fiston n'a jamais pratiqué.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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La solution peut consister à monter un pignon de 13 dents et une couronne de 60 dents.
Les proto, sinon, ne se posent pas de questions et montent le bras oscillant sur l'axe de poulie, mais la modif est lourde. (soudure...)
PS : il y aura des gros problèmes de tension de chaîne pendant le débattement des suspensions, avec la mob réhaussée...
Les proto, sinon, ne se posent pas de questions et montent le bras oscillant sur l'axe de poulie, mais la modif est lourde. (soudure...)
PS : il y aura des gros problèmes de tension de chaîne pendant le débattement des suspensions, avec la mob réhaussée...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Re: probleme chaine sur mbk 51 avec longs amortisseurs paiol
salut maurice de rennespharaon56 a écrit :bonjour a tous maurice de rennes 35.j ai un souci avec la mbk 51 que je prepare pour l anniverssaire de mon fils le 05:05:2008 . en effet j ai monte de superbes amrtisseurs paioli a gaz mais plus longs que la normale ce qui a pour effet que mon bras oscillant ne soit plus horizontal mais que son extremite cote roue arriere est decale. ceci engendre un frottement de la chaine au niveau du cadre cote poulie.j avais monte un roulement a billes ou venait s appuyer la chaine entre deux fers plats mais le petit roulement a cede tres rapidement. quelqu un aurait il une idee pour rehausser la chaine au dessus du depart du bras oscillant tout en ayant un deroulement de chaine correct sans grosse friction ni usure supplementaire remerciements.
c'est Olivier en ligne
c'est moi qui t'es envoyé pas mal de doc pour la 51 de ton fils
au fait tu as bien reçu mes shemas éléctriques ? pour le redresseur ?
bienvenu sur le forum !!!!!!!!!!!!!!!!!
je te conseil un guide de chaine façon moto cross avec roulette
facile a fabriquer avec une roulette de roller (tres costaud )
tu auras ainsi un guidage nickel sans frottement !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere