125/180, c'est haut mais jouable. Vu ta config, tu auras un moteur qui poussera, au moins ! (même si pas évident à exploiter)
Parce qu'avec un carbu de 12 par exemple, 185 à l'échappe quel que soit le régime ça sort que dalle ! (au moment où il se lance les pertes de charge au carbu sont telles que ça pousse pas beaucoup plus u'en bas régime où c'était un veau...)
Après c'est sûr y'a le problème de l'exploitation, avec un configue qui sort de la puissance à un moment donné au moins !
Un vario origine prépa à l'aide d'un compte-tours (fais le mien, maison) en conservant l'embrayage (mais en virant les mâchoires), ça peut le faire.
Tu embrayes sur le début de la plage de couple et tu varies jusqu'à la fin de la plage de puissance, normalement ça le fait, même avec ressort.
Après si tu veux la meilleure accel possible, vérin + demi-ressort d'origine éventuellement, mais un bricolage à base de ressort d'origine a des chances de suffire. (voir cette vidéo, c'est pas le top mais ça marche, même si à basse vitesse je suis un peu trop bas en tours et après trop haut :
http://www.dailymotion.com/video/x4d4c3 ... riche_auto)
Mon conseil toujours : commencer pas trop haut et aviser.
J'ai commencé à 113/158 moi...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.