retirer un roulement de vilo QUESTION PAGE 2
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salut, je n'arrive pas à enelver les roulements qu'il y a sur mon vilo !!
vous faites comment vous ?
j'ai essayer tout ça :
a la main
pincer le roulement à l'étau et tirer à la main sur le vilo
et euh j'ai pas + d'idée !
tappotter le roulement au marteau ca marche pas non plus
z'avez des idées svp ?
vous faites comment vous ?
j'ai essayer tout ça :
a la main
pincer le roulement à l'étau et tirer à la main sur le vilo
et euh j'ai pas + d'idée !
tappotter le roulement au marteau ca marche pas non plus
z'avez des idées svp ?
Dernière modification par bibike le mer. 15 févr. 2006 - 13:33, modifié 2 fois.
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
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ouais, moi aussi d'habitude ils restent dans les cartersDataMAX a écrit :Moi je n'ai jamais eu de problèmes là dessus, pour la bonne raison que mes roulements restent dans les carters.
Après, il existe des extracteurs mais ca coute la peau du c**
mais là ils sont collés au vilo
c'est un vieux moteur c'est peut être pour ça ...
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- Dieu de la mob
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- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
lorsque j'ai démonter un vilebrequin j'ai eu le même problème, j'ai pris un burrin et une massette et j'ai taper asser doucement et resultat....le roulement est venu
bonne chance
bonne chance
Avant, la mob et moi c'était ça :
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ça sert a rien car la matière va se dilaté, met le vilebrequin au congélateur, essayer d'enlever le roulement et si ça marche pas fait ma technique.
Avant, la mob et moi c'était ça :
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tu prends 2 tournevis plat bien solide et tu prends un bon marteau, le roulement va venir dans les 2 minutes. C'est bizarre, les roulements restent toujours sur le vilo quand je refais un bas-moteur..
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple
Non, c'est pas bizarre, mais tout à fait normal...jojo26 a écrit :tu prends 2 tournevis plat bien solide et tu prends un bon marteau, le roulement va venir dans les 2 minutes. C'est bizarre, les roulements restent toujours sur le vilo quand je refais un bas-moteur..
Pour les roulements, pareil, il faut taper avec un burin ou un gros tournevis plat, pour le décoller et l'écarter un peu de l'épaulement du vilo, et ensuite, il vien tout seul en faisant levier avec un plus gros burin ou autre, moi perso, je prends un clé à molette, je l'écarte bien, je mets le vilo entre les 2 pinces et vu qu'une clé à molette est en forme de "pointe" c'est à dire qu'elle est moin large au bout de la clé que vers la molette, donc en tapan dessus, ça écarte le roulement et c'est bon...voilà, vous avez rien compris?, c'est normal ..
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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moi j'ai compris antoine,
je réessayerais demain, là chui plus motivé à bosser, j'ai démonté deux BM chui emmerdé avec un con de vilo, j'ai nettoyé des tas de trucs ca me soule j'arrête
c'est moins chiant quand on bosse avec un pote, je me rappelle avec un pote on avait refait un moteur de A à Z en démontant nettoyant réparer tout!
en 3 soirées nostalgie
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Moi en un soir, j'ai démonter un hm, avec tout de la patte, enlever la boite à clapet, enlever l'allumage, j'ai rincer le bm avec du mélange, j'ai remonter la bte, l'allumage, je l'ai recaler, remonter le hm avec de la patte, resurfacé la culasse, remis le moteur sur la mob...en un soir.
le lendemain, la mob marchait
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ba ouais c'est largement possible mais nous onétait novice on l'avait jamais faitantoine a écrit :Moi en un soir, j'ai démonter un hm, avec tout de la patte, enlever la boite à clapet, enlever l'allumage, j'ai rincer le bm avec du mélange, j'ai remonter la bte, l'allumage, je l'ai recaler, remonter le hm avec de la patte, resurfacé la culasse, remis le moteur sur la mob...en un soir.
le lendemain, la mob marchait
et le pire c'est qu'elle marchait cette connasse de mob après
on a refait tous les fils d'allumage (soudure) on en a mis des neufs
après y'a fallut comprendre comment ca se branchait, on a nettoyé le BM intérieur extérieur, mis des joints neufs, complété le carbu qui était en miette, nettoyer le cylindre piston culasse (au paic citron pour dégraisser + limes )
on avait pas calé l'allumage vu que c'était un électro
ah ok on a été long mais y'avait la pose clope toutes les 5 minutes
pis on a fait nous même sun support moteur pour adapter au cadre etc ....
bref bonnes soirées de rigolade
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Ouais, mais il faut un tres grosse, car un clé plate a moins "d'angle" qu'une clé à molette....m'enfin, c'est le meme pricipe quoi...
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au fait le vilo est toujours au congelDataMAX a écrit :Si tu prend une qui a exactement le même diamètre que la soie, c'est bon ca ira
mais moi je pensais que quand les métaux (alu) sont froid ils sont plus dur a dissocier ! c'est pour ca qu'on les chauffe pour que ce soit plus facile !!
alors pourquoi vous me l'avez fait mettre au congel
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Pour que le vilo se rétracte!!
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ouais mais le pro faut le payer et ca ca m'emmerdelequatre a écrit :plus une piece est froide moins elle a de volume, plus une piece est chaude plus elle a de volume
sinon pour enlever les roulement tu demande a un pro mob ou moto il te fais sa nickel en 2min à la presse
de plus mes deux roulements sont explosés
y'a plus les billes et il reste que le cone intérieur du roulement alors la presse je sais même pas s'ils pourraient
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Euhhh je vois pas comment il peut le faire à la presse le pro
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ba si y'a le vilo à sauverDataMAX a écrit :bibike a écrit :Ba va y à la bourrin alors. Si ya plus rien à sauver. Au pire, tu scies la baguelequatre a écrit :de plus mes deux roulements sont explosés
y'a plus les billes et il reste que le cone intérieur du roulement alors la presse je sais même pas s'ils pourraient
j'avais pas pensé à la scie !!!! je vais tenter ca tiens !
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Ouais c'est vrai!!
Mon pere n'arrivais pas à elever des roulements sur un vilo malossi, il a chauffer à rouge la bague, en tapans comme un bourrin, au burrin (lol) et tout est partit....sauf la bague, donc il l'a scier....elle était colé en faite
Mon pere n'arrivais pas à elever des roulements sur un vilo malossi, il a chauffer à rouge la bague, en tapans comme un bourrin, au burrin (lol) et tout est partit....sauf la bague, donc il l'a scier....elle était colé en faite
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p***** et ca abime pas le vilo tout ça ? j'ai peur de nicker le vilo moi .....
au début j'avais serrer le roulement à l'étau et je tirais sur le vilo à la main pour l'enelever
un moment ca a fait pression et le roulement a explosé idem de l'autre coté
au début j'avais serrer le roulement à l'étau et je tirais sur le vilo à la main pour l'enelever
un moment ca a fait pression et le roulement a explosé idem de l'autre coté
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nan, faut pas trop trop faire, mais ça va....
le malossi, mon pere l'a passez au marbre avec les comparateur et ça allait, pas de soies voilée rien...pourtant il a tapé dessus mdr
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et aussi, mettre le manneton du coté ou l'on tape, c'est l'endroit le plus solide, là on ne peux pas voiler les masses...
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