vol de mon 103

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
kiki6416
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : lun. 27 août 2007 - 19:23

vol de mon 103

Message par kiki6416 »

voila après avoir passé trois mois ( a mon rythme) a refaire une 103 que l'on ma donné peinture complète moteur neuf avec prépa des carters et tout ce qui suis...
je l'amène donc chez mon pros pour réglé le carbu car je ne voulais pas rater le rodage.
Le gars (mon pros ) m' appel et me dit qu'il y a un gros problème, je pense donc de suite a une pièce mal monté et la non il me dit qu'il l'a mis dehors et quand il a voulus la rentré le soir la 103 avait disparu :evil: :evil: :evil:
Donc pour la suite,plainte contre x pour me couvrir et le pro(si on peut l'appelé comme ca ) va devoir me retrouvé une mob mais ca ne remplacera pas les heures passé dessus et le prix des pieces et de la peinture :cry:
103 vogue peinture neuve

kit 50 airsat t6
carbu 15
pot gianneli
MOB VOLE

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

y'a vraiment des "pros" qui valent pas un clou, entre le coup du vilo d'un membre du forum bousillé à la meuleuse y'a quelque temps par son "pro" ou le tien qui se fait chourer ta mob... Gueule bien en insistant sur le boulot passé sur la mob, sur sa valeur sentimentale, sur les pièces adaptables de valeur, j'espère que t'auras un dédommagement à la hauteur si tu retrouves pas ta mob !

bon courage en tout cas !

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oh le con
J'imagine comme ca te fait chier, moi je me suis fait voler ma mob cette semaine, mais 3 ans après l'avoir bichonnée et améliorée...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

vous critiquez les " pro " mais pourquoi vous leur enmenez vos mob alors ?

et c'est pas de sa faute si ta mob as été vollée, tu crois il vas garder toute les machines dans son garage,les attacher et les surveiller toute la journée ? ben non ! c'est comme sa !

et franchement... enmener sa mob en rodage pour un réglage carbu la bas, tu crois il vas faire quoi? c'est un homme comme toi, voir en pire, il vas simplement taper dedans a fond et te la régler aproximativement, et il vas pas passer une aprem dessu ...

conclusion : faites votre mécanique vous meme !

si non, vraiment désolé pour ta mob ...
Dernière modification par pain-au-raisin le ven. 15 févr. 2008 - 21:53, modifié 1 fois.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

P***** ! :shock:

C'est pas demain la veille que je confierai ma mob, ma future moto ou ma future voiture à un abruti qui se dénomme pompeusement pro !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ma turk chez mon pro, même pas il en voudra ! :lol: :lol:

Sinon désolé pour toi :cry: :cry:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

CalimeroTeknik a écrit :P***** ! :shock:

C'est pas demain la veille que je confierai ma mob, ma future moto ou ma future voiture à un abruti qui se dénomme pompeusement pro !
+1 jamais de la vie , meme les conseils je les suit pas :lol:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

pain-au-raisin a écrit :et c'est pas de sa faute si ta mob as été vollée, tu crois il vas garder toute les machines dans son garage,les attacher et les surveiller toute la journée ? ben non ! c'est comme sa !
Heu ... Si :mrgreen: ça s'appelle l'obligation de résultats

Du moment où tu le paye pour un service (légal, hein), il a une obligation de résultat. Or là, ne pas pouvoir te rendre l'objet est la consécration sur l'échelle des imbécillités possibles (quoi que, le défonçeur de vilo était pas mal aussi :lol:). Par contre, lui doit te fournir un engin de substitution et fonctionnel, m'étonnerais qu'il cherche une mob kité dlamorkitu avec peinture perso ... Surtout que légalement ça craint pour eux ...

C'est comme un maçon qui te détruit un mur au lieu de le construire ...

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

oui enfin sa c'est ce que dit la loi , mais en pratique... je sais que là ou je travail, quand on as trop de machine, on en sort une partie du matin au soir, et on est pas a les surveiller, encors moin l'hivers , quand il fait froid, on ferme les portes, + une bâche et on pensse qu'a notre pti confort, cad, faire passer la température au dessu de 0

alors que bon, nimporte qui peut passer avec une camionette et embarquer deux/trois tondeuse :lol:

faut se mettre a la place du garagiste aussi .

d'ou l'interet de confier son véhicule a une entreprise grande organisée et sérieuse.

et puis pour trouver sa ben bon courage ^^

donc, ENFILE TA COTE et go !
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

n'importe quoi..

si on t'ecoute, c'est presque de sa faute si sa mob a disparue...

c'est au garagiste de faire son boulot, il fait comme tout le monde, il les attaches...

c'est pas par ce que a ton taff vous n'en avez rien a foutre des machines des clients que ca dois etre partout pareil :roll: :wink:

de toute facon, il est assuré pour ce genre de chose :wink:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

pain-au-raisin a écrit :vous critiquez les " pro " mais pourquoi vous leur enmenez vos mob alors ?

et c'est pas de sa faute si ta mob as été vollée, tu crois il vas garder toute les machines dans son garage,les attacher et les surveiller toute la journée ? ben non ! c'est comme sa !

et franchement... enmener sa mob en rodage pour un réglage carbu la bas, tu crois il vas faire quoi? c'est un homme comme toi, voir en pire, il vas simplement taper dedans a fond et te la régler aproximativement, et il vas pas passer une aprem dessu ...

conclusion : faites votre mécanique vous meme !

si non, vraiment désolé pour ta mob ...
déjà en 5 ans ma mob n'a jamais vu une seul fois le "pro", un pro qui a même pas un pot dans son magasin il touche pas à ma mob, j'aurais pas confiance :roll:

et ensuite, je me mets à la place de kiki, si je lui laisse la mob, il a obligation de me la rendre (à part s'il me l'achète :lol: ), si il se la fait piquer c'est son problème et pas le mien, je veux pas le savoir, soit il me la retrouve, soit il me la remplace par quelque chose de valeur équivalente. Pour pas se la faire piquer, il se débrouille, il met un antivol sur les mobs qui sont dehors, mais il a pas à ce faire piquer une mob. C'est pas au proprio de la mob de faire les frais de son incompétence.
et si je me mets à la place du garagiste, quand je fais une c0nnerie je l'assume, même si ça me coute de l'argent. Si j'empruntais la mob d'un pote, que je la garais sans antivol et qu'on me la piquait, je me sentirais obligé d'assumer les conséquences, y'a des moments où faut savoir être responsable.

loriko
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 18:41

Message par loriko »

pain-au-raisin a écrit :je sais que là ou je travail, quand on as trop de machine, on en sort une partie du matin au soir, et on est pas a les surveiller...
La l'entreprise dans laquelle tu travailles sait qu'elle prend des risques avec SES propres machines

à la différence d'un professionel qui laisse une mob qui n'est pas la sienne sur le trotoir, apparament pas attachée :suspect:

Le pro, qu'il laisse ses propres véhicules pas attachés c'est son problème, mais une mob qui lui appartient pas :roll: :boulet:
d'ou l'interet de confier son véhicule a une entreprise grande organisée et sérieuse.

et puis pour trouver sa ben bon courage ^^
:icon_thumleft:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Le défonceure de vilo en a pris un coup quand moi et kentich on avait été le voir ^^

Sinon ba les pros que je connaissent et qui mettent leur engins dehors ils les attachent tous ! C'est le minimum...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Encore une mob de ventilxp qui disparrait, dommage pour toi, dépose une plaite, et voir avec ton pro pour qu'il te retrouve une machine

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Ola, mais ca revient vraiment a la mode les mobs en ce moment. :cry:
Vraiment désolé pour la tienne.

(comme disent certain, regles ta mob seul)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Sa reviens à la mode la mob ? nan ... a chaque fois que j'ai vu une mob volée , soit elle a jamais été retrouvée ou quand elle a été retrouvée , elle était comment dire :? dans un sale état ...
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

kiki6416
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : lun. 27 août 2007 - 19:23

Message par kiki6416 »

merci pour votre soutien sa me fais trop plaisir :wink:
103 vogue peinture neuve

kit 50 airsat t6
carbu 15
pot gianneli
MOB VOLE

herculos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 21 févr. 2007 - 10:46

Message par herculos »

je suis d'accord avec certain qui dise de règler sa mob tout seul, mais quand tu connais rien a la mob, tu va voir ton pro, quand certain de dise demande a tes potes et que tes potes te disent va voir ton pro. Quand tu demande a certain de t'aider sur des forum et qu'il t'envoie ch**r, tu vas chez ton pro alors pour ma part c'est inamissible de critiquer les personnes débutante et a votre avis pourquoi y'a t'il des pro pour réparer ?? Sa sert a quoi un pro? c'est facile un pro sa répare les mob et les machines alors voila pour ceux qui se croivent supérieur car il sont trop hypocrite pour dire je sais faire si faire ça et quand on leur demande il nous disent a non je ne sait pas faire

Edit: Je ne dis ça que pour certains, par pour tous il ne faut pas que certains se sentent visé
Dernière modification par herculos le dim. 17 févr. 2008 - 11:00, modifié 1 fois.

loriko
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 18:41

Message par loriko »

Un pro ca répare assez bien en général, mais ca règle très, très mal...

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

herculos a écrit :je suis d'accord avec certain qui dise de regler sa mob tout seul mais quand tu connais rien a la mob eba tu va voir ton pro quand certain de dise demande a tes potes et que tes potes te disent va voir ton pro et quand tu demande a certain de t'aider sur des forum et qu'il t'envoie ch**r ba tu vas cher ton pro alr pour ma part c'est innamissible de critiquer les personnes debutante et a votre avis pourquoi y'a t'il des pro pour réparer ?? sa sert a quoi un pro et ba c'est facile un pro sa repare les mob et les machines alors voila pour ceux qui se croivent supérieur car il sont trop hippocrite pour dire je sais faire si faire ça et quand on leur demande il nous disent a non je ne sait pas faire
wouaou, tout ça avec seulement 2 signes de ponctuation (et sans compter les fautes), bravo, surtout à ceux qui l'auront lu, ça demande du souffle :lol!:

j'aime beaucoup le "ils se croivent supérieur"


perso quand je dis que je l'emmène pas chez mon pro, c'est parce que j'aime bien faire tout seul et comme ça je suis tranquille, si y'a un truc mal fait, c'est de ma faute et pas celle de quelqu'un d'autre. Quand on n'y connait rien et qu'on a personne pour expliquer, c'est sûr, le pro est la meilleure solution, mais dès qu'on commence à savoir faire ou qu'on a la possibilité d'apprendre avec quelqu'un, y'a plus aucun intérêt à aller chez le pro. L'entretien de base d'une mob peut se faire soi-même facilement, c'est pour ça qu'on n'a pas envie de le faire faire par quelqu'un d'autre et qu'on conseille aux débutants de se mettre un peu à la mécanique ;)

Enfin bref, c'est pas le sujet, j'ai rien contre les pros en général, c'est juste que j'ai pas besoin d'eux pour les réparations, mais celui de kiki est irresponsable, et ça ça m'énerve.

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Je sais que quand j'ai commencé la mob, il m'est arrivé plusieurs fois de laisser ma mob chez mon pro... Après, en voyant les résultats, j'ai commencé à réparer mes meules tout seul...

Cela dit, je trouve inadmissible qu'il laisse les engins dehors sans surveillance, bats toi pour en avoir une autre, ou un remboursement :wink: En tout cas, je te souhaite bonne chance dans tes démarches !
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Faudrait remettre certaines choses au point :

* Les pros ne sont pas tous des pouris qui volent votre fric et saccagent vos mobs par plaisir...

* Dans un atelier la place est limité, tous les ateliers que je connais mettent des machines dehors... On passe devant regulierement mais on ne peut pas rester assis à coté...

Se faire tirer sa brele comme ca c'est vrai que c'est rageant... Et je comprend bien !!!

Personnellement je regle moi meme ma mob... Mais j'ai les competences pour le faire...
Un pro est obligé de travailler vite... On ne se rend pas compte du boulot à faire au quotidien dans un garage quand on y a pas travaillé...

Je pense en effet que l'assurance devrait couvrir... Mais il est certain que ca ne remplacera pas le travail fait, et l'amour que tu portais à ta machine...


Herculos > Tu as interet à ecrire mieux, et rapidement... Quand à savoir ce que je pense de ta prose, je resterai poli et ne m'exprimerai pas sur ce sujet :evil:
Ah oui... Faudrait prendre un dico aussi pour apprendre la definition du mot "hypocrite"... Il colle pas avec ton contexte :lol:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Moi j'en suis satisfait du mien :D Sinon pour toi les boules !
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

totalement d'accord avec rastaf', et sur le fait de mettre des machines dehors, évidemment ils ont pas le choix, mais une bonne chaine et un cadenas ça coute pas très cher et c'est bien plus tranquille...

mais non, pas hypocrite, hippocrite :
- hippo = cheval
- crite = euh disons... croire
un hippocrite c'est quelqu'un qui croit aux chevaux
quoique, pour crite, on peut le discuter, certains disent que ça vient de la même racine que criterium (épreuve sportive), donc ça voudrait dire "course de chevaux". Je pense que le débat est ouvert.
... et la marmotte dans tout ça :lol: ? Bon ok je sors...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Moi je crois en rien... Mais j'aime les chevaux...
Meme si ca commence à me couter cher... :? (je jongle toujours avec ma cote...)

La ou je travaillais, on ne mettait pas non plus les machines sur la rue avec un panneau "volez moi"... C'etait dans une enceinte, mais ouverte puisque les clients entraient... Pas de chaines, je sais pas pourquoi... Faudra que je demande à mon patron à l'occase...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

désolé pour toi.

arreté de dire du mal des pro, certain sont correct, j'ai ete en stage une année dans un petit garage renault, ont fesai bien notre travail, si quelqu'un avait un pneu crevé, ont offrais la reparation, si un client ete une fille systematiquement ont lavé la voiture (uniquement au fille), tout ces petit detail qui font que les client revenais chez nous.

par contre quand j'ete en stage a dafy ont attaché les motos, meme pour 5 minute.

kiki6416
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : lun. 27 août 2007 - 19:23

Message par kiki6416 »

Antonio59200 a écrit :désolé pour toi.

arreté de dire du mal des pro, certain sont correct, j'ai ete en stage une année dans un petit garage renault, ont fesai bien notre travail, si quelqu'un avait un pneu crevé, ont offrais la reparation, si un client ete une fille systematiquement ont lavé la voiture (uniquement au fille), tout ces petit detail qui font que les client revenais chez nous.
ah oui ca devais vraiment etre le petit garage de campagne ou tu n'a pas grand chose a faire de tes journées, car moi je n'en connais pas beaucoup des garage qui offre le lavage et la réparation des pneus :o
103 vogue peinture neuve

kit 50 airsat t6
carbu 15
pot gianneli
MOB VOLE

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

campagne? regarde ma localisation.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

pain-au-raisin a écrit :vous critiquez les " pro " mais pourquoi vous leur enmenez vos mob alors ?

et c'est pas de sa faute si ta mob as été vollée, tu crois il vas garder toute les machines dans son garage,les attacher et les surveiller toute la journée ? ben non ! c'est comme sa !

et franchement... enmener sa mob en rodage pour un réglage carbu la bas, tu crois il vas faire quoi? c'est un homme comme toi, voir en pire, il vas simplement taper dedans a fond et te la régler aproximativement, et il vas pas passer une aprem dessu ...

conclusion : faites votre mécanique vous meme !

si non, vraiment désolé pour ta mob ...
Tu dis nawak parfois yinyin :mrgreen:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

geget
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : mer. 08 août 2007 - 17:43

Message par geget »

sincerement desolé pour toi :(
faudrait pas qu'il te file une mob genre mbk dakota ou dans ce genre la

Verrouillé