guidon full carbone

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

guidon full carbone

Message par paulo les gaz »

je veus mettre un guidon vtt sur ma meule et on m a dit d aller voir chez décathlon ji ai été et j ai repérer un guidon tout en carbone sauf les supports de barre le prix 25? po cher!!
alors achat or not?? THAT IS THE qoueshtieune!!
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Prend un guidon street de scoot il sont plus large, et plus solide! Et c'est 28?!!! :wink:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

ils sont a 34 les conti!!
et il y a que sa
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Ba ta, je préfèrerai mettre 34? pour avoir un beau truc bien solide! :wink:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Faut penser que si tu te bouffe et que le guidon pête jveux même pas savoir où vont voler les bouts ...

C'est pour ça que les guidons bracelets sont utilisés en compétition ...

Faut que la mob reste un engin de plaisir, pas une machine à tuer

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

bien vu Paulo 8)
Mon avis , sur les VTT: yzoont tous de fourche suspendues ou non, et les contraintes sur un VTT sont un peu supérieures au skoot/Mob. Leur uutilisation, à part ceux qui font de la ville, est quand même plus contraignant en descente .......
Cela n'engage que moi, bien sur. Quels qu'ils soient, je préfère les guidons en Alu, à section variable (plus gros au niveau des fixations et d'épaisseur +forte) à l'acier: ils sont plus légers. L'inconvénient ,bien sur ,est qu'ils sont irréparables une fois pliés......

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

La logique voudrais qu'on ne répare pas une fois plié ...

dédé
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2508
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 - 22:19

Message par dédé »

oui m'enfin ton portefeuille il est bien content que tu lui casse pas le *** avec un guidon renthal alu quand tu te boite avec le 250 cr...

dédé :P :P
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

merci a tous
loulou tres bon plan décathlon je vais y retourner pour acheter un en alu noir mat!!
et po de carbone!!
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

j'ajouterai qu'un guidon en alu a comme avantage, quand tu te ramasses, de se tordre, et donc ce n'est pas la fourche qui va avoir tendance à se tordre :wink:
Dernière modification par GTadi le sam. 19 nov. 2005 - 14:37, modifié 1 fois.
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

à décathlon ils vendent de faux guidon en carbone :roll:
c'est un en alu avec un revetement carbone
bref 50/50

je pense pas que ce soit recommandé pour nos mob :?
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

GTadi a écrit :j'ajouterai qu'un guidon en alu a comme avantage, quand tu te ramasses, de se tordre, et donc ce n'est pas la fourche qui va avoir tendance à se tordre :wink:
L'alu, ca casse, ca ne tord pas :wink:

Sinon, je pense qu'il y a plus de contrainte vertical sur un biclou de descente, mais elles sont plus importantes sur une mob qui prend les 80-90 ... donc la majorité de nous

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

DataMAX a écrit :
GTadi a écrit :j'ajouterai qu'un guidon en alu a comme avantage, quand tu te ramasses, de se tordre, et donc ce n'est pas la fourche qui va avoir tendance à se tordre :wink:
L'alu, ca casse, ca ne tord pas :wink:

Sinon, je pense qu'il y a plus de contrainte vertical sur un biclou de descente, mais elles sont plus importantes sur une mob qui prend les 80-90 ... donc la majorité de nous
ha ! merci de l'info :wink:

mais il me semble pourtant avoir déja vu des guidons en alu tordus et non cassés... :roll:
Dernière modification par GTadi le sam. 19 nov. 2005 - 16:16, modifié 1 fois.
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Data, je ne suis pas trop d'accord avec toi. As-tu bien regardé les VTT en descente ? Quelles sont les contraintes sur ton guidon à 80-90 ? Enlève ton guidon, serres très fort les fesses et essaies, tu verras ya pas beaucoup d'effort, même avec un demi-guidon, tu peux conduire (.....déjà essayé .......) Ce qui est sur c'est qu'un Mob et un VTT ne font pas le même poids. Il faudrait comparer les sections des tubes. En extérieur, la plupart des guidons font 22, quelle est leur épaisseur en acier, alu ?
En plus moins ils sont larges, plus ils sont costauds à effort égal ..........
Moi ce que j'en dis ......
une dernière: on peut aussi plier un guidon en alu.......
j'suis chiant......

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

louprider a écrit :En plus moins ils sont larges, plus ils sont costauds à effort égal ..........
Ouais, ca c'est l'effet levier

Sinon, ba ouais on peut plier de l'alu mais ca dépend à quel matière annexe ton alu est dopé ...

Et si ca plie, soit ca casse en dépliant soit ca casse plus tard, mais ca casseras forcément un jour, sinon ca s'appelle pas de l'alu

dédé
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2508
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 - 22:19

Message par dédé »

salut

pour l'alu certains se déplient plus facilement que d'autre mais si insiste trop ils finissent par casser ...

pour l'alu des leviers de freins et d'embrayage ils sont quand a eux beaucoup plus flexibles...

mais cassent uassi

l'acier aussi casse seulement beaucoup moins facilement regardez prenez un bout de fer un tout petit peu rouillé vous le tordez a gauche a droite a gauche et encore a droite ben il casse...

dédé :wink: :wink:
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

louprider a écrit :Data, je ne suis pas trop d'accord avec toi. As-tu bien regardé les VTT en descente ? Quelles sont les contraintes sur ton guidon à 80-90 ? Enlève ton guidon, serres très fort les fesses et essaies, tu verras ya pas beaucoup d'effort, même avec un demi-guidon, tu peux conduire (.....déjà essayé .......) Ce qui est sur c'est qu'un Mob et un VTT ne font pas le même poids. Il faudrait comparer les sections des tubes. En extérieur, la plupart des guidons font 22, quelle est leur épaisseur en acier, alu ?
En plus moins ils sont larges, plus ils sont costauds à effort égal ..........
Moi ce que j'en dis ......
une dernière: on peut aussi plier un guidon en alu.......
j'suis chiant......
Quand j''étai jeune je m'intérèssait beaucoup au vélo, descente en particulier avec les Konas qui déchire tout! :mrgreen:
Enfin bref tout sa pour dire qu'en descente, le débattement des fourches est énorme, et elle sont assez molle pour pouvoir amortir une grosse fréquence de bosses et trous, aussi le guidon en prend plein la gueule , mais moin qu'avec nos meules, d'un poids bien supérieur en cas de chutes, et en déscélération et bosses....et qualiter de fourches! Tout le monde n'a pas des hydroliques...

Sinon je trouve ça abérant d'acheté un guidon à décathlon!! De un c'est pas la bas qu'il fond les meilleur guidon Vtt et en plus justement c'est fait pour Vtt, pas pour meule ou scoot, la section interrieur est trop grande sur vtt!!Quand je regarde entre mon guidon street de scoot et celui de mon vtt, ba t'allucine un peu!
Enfin c'est toi qui vois!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

..........y font des bon guidons chez Deca !!!M'enfin :oops: :cry:
L'Paulo va plus savoir quoi faire !!!!!!!!!
au fait Paulo: tu l'as acheté ou pas ton guidon ?

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

alors c est vrai que c est dla bonne came mais bon....
j ai acheter une webcam qui fait apn et caméra lool!!!
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

.........guidon de VTT sur scoot ...................

http://www.scoot-boost.com/html/modules ... e&artid=94

...Hum !!!!!!!!!!

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

c est compliqué a mettre sur un scoot!! il y a plin de trucs a virrer!!
+++
ps loulou fo que jte montre les carters!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

fait gaffe une fois moi à 40 kmh j'ais tordu un guidon en aillant un accidant sur un vélo
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

...sur 1 skoot: j'sui dac=trop compliqué....mais comme quoi, les guidons de VTT........... 8) 8)
Pour les carters: Yep, j'suis preneur ...........

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

On donne juste des avis....Après si en cas d'accident ça lui rentre dans la gueule... a vous de voir!

Peut-être en aura-t'il pas, peut être que si! On ne sait pas! :roll:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

louprider a écrit :.........guidon de VTT sur scoot ...................

http://www.scoot-boost.com/html/modules ... e&artid=94

...Hum !!!!!!!!!!
attention, c'est pas un guidon de VTT, c'est un guidon VTT... donc "style VTT" !!

y a des accessoires pour nos machines, je vois pas pourquoi aller taper dans quelques chose qui n'y est pas vraiment destiné :roll:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

...........soupir.............

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

GTadi a écrit :y a des accessoires
Attention!! Ce n'est pas "y a c'est "Il y'a" :lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

louprider a écrit :...........soupir.............
tu peux :wink:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

....dont acte !!!!!!!!!

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

oula...

bon, pour la solidité des guidon, a mon avis tout dépend du "niveau" visé par le produit, je pense pas qu'un decathlon alu premier prix équivale a un renthale de 125.

maintenant entre un premier prix decathlon, et un "tnt"...

pour moi le guidon "vtt", c'est devenu une appellation, entendre guidon street.

a+

Verrouillé