quels diagrames pour ma configue?
( le BIDALOT RACING PRO que du bonheur!!!) j'ai toujour mon BIDALOT RR à vendre.
diagrame pour 75 polini liquide
diagrame pour 75 polini liquide
103 sp
Bidalot RR liquide
carter Polini ssm
pompe à eau Polini
vilo Bidalot
carbu 21
PVL digital
vario bidalot G1 G2
plateau embreillage G3
pot bidalot RACING PRO
ressort giraudo
Bidalot RR liquide
carter Polini ssm
pompe à eau Polini
vilo Bidalot
carbu 21
PVL digital
vario bidalot G1 G2
plateau embreillage G3
pot bidalot RACING PRO
ressort giraudo
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- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01
mouais...
un 75 avec un bida pro pour que tu dises que c'est que du bonheur...
sachant que le rp s'accorde vers 13000 que ton 70 dois même pas passer les 10000...
sinon pour prépa touche pas tant au diagramme, juste un peu, pas autant que sur un 50, agrandit ton échappement en conséquence, revoit ton tx (je peux pas trop t'en dire, je suis pas sur qu'on ai les mêmes rapports entre 50 et 70, sur un 50 ca sera du 8 à 1 pour moteur pointu et 9 à 1 pour moteur plutot coupleux(accords avant ou après la pmax)(c'est à titre général, je te parlerais pas des chinois qui font des trucs tordus...)
sinon revois eventuellement le remplissage à l'embase, conserve la forme générale (si c'est un A ou un V) en agrandissant moderement
pour le transfert arrière, on fait svt moins bien et rarement mieu alors n'y touche pas, c'est mon avis;
si tu touches aux diagrammes, soit tu rabotes ton cylindre dessus, soit tu grattes dedans avec un arf j'ai plus le nom mon papa à ça dans son atelier de dentiste , un renvois d'angle ou quelque chsoe du genre, un dremel coudé quoi
si c'est un polini en W pour l'échappement, tu peux affiner tes barrettes, agrandir le bas de quelques degrès(dans ce cas touche pas trop à la barrette du bas)
sur le haut tu peux augmenter le diagramme en conservant l'ouverture direct sur les trois entrées(tu creuses pas juste au milieu ou juste sur els bords c'es pas top...), prendre quelques degrès aux extrémités, venturisé correctement ton échappement en relevant l'air de l'échappement et la sortie(généralement ronde donc simple à calculer, utilise du papier cadrillé en 5mm pour l'échappement) de facon à avoir un rapport d'acceleration pas trop fort ni trop faible(le mieu étant de noter ton actuel et de le reporter(donc d'agrandir la lumière d'échappement et la sortie; veilles à ce quele venturi soit droit dans ses pentes, c'est mieu ça doit éviter les roulements trop forts avec des perturbations nazs
euh voila
bref tu t'amuses après, ce qui est dommage c'est qu'on est jamais sur du résultat dans une grosse prépa
un 75 avec un bida pro pour que tu dises que c'est que du bonheur...
sachant que le rp s'accorde vers 13000 que ton 70 dois même pas passer les 10000...
sinon pour prépa touche pas tant au diagramme, juste un peu, pas autant que sur un 50, agrandit ton échappement en conséquence, revoit ton tx (je peux pas trop t'en dire, je suis pas sur qu'on ai les mêmes rapports entre 50 et 70, sur un 50 ca sera du 8 à 1 pour moteur pointu et 9 à 1 pour moteur plutot coupleux(accords avant ou après la pmax)(c'est à titre général, je te parlerais pas des chinois qui font des trucs tordus...)
sinon revois eventuellement le remplissage à l'embase, conserve la forme générale (si c'est un A ou un V) en agrandissant moderement
pour le transfert arrière, on fait svt moins bien et rarement mieu alors n'y touche pas, c'est mon avis;
si tu touches aux diagrammes, soit tu rabotes ton cylindre dessus, soit tu grattes dedans avec un arf j'ai plus le nom mon papa à ça dans son atelier de dentiste , un renvois d'angle ou quelque chsoe du genre, un dremel coudé quoi
si c'est un polini en W pour l'échappement, tu peux affiner tes barrettes, agrandir le bas de quelques degrès(dans ce cas touche pas trop à la barrette du bas)
sur le haut tu peux augmenter le diagramme en conservant l'ouverture direct sur les trois entrées(tu creuses pas juste au milieu ou juste sur els bords c'es pas top...), prendre quelques degrès aux extrémités, venturisé correctement ton échappement en relevant l'air de l'échappement et la sortie(généralement ronde donc simple à calculer, utilise du papier cadrillé en 5mm pour l'échappement) de facon à avoir un rapport d'acceleration pas trop fort ni trop faible(le mieu étant de noter ton actuel et de le reporter(donc d'agrandir la lumière d'échappement et la sortie; veilles à ce quele venturi soit droit dans ses pentes, c'est mieu ça doit éviter les roulements trop forts avec des perturbations nazs
euh voila
bref tu t'amuses après, ce qui est dommage c'est qu'on est jamais sur du résultat dans une grosse prépa
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
et surtout pas mal déja réalisé!