Choix d'une config

Envie de puissance c'est par ici...
csmik
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Choix d'une config

Message par csmik »

Bonjour à tous,
alors voila je souhaite refaire ma mob donc j'aurais besoin de vootre avis sur plusieurs points.

pour commencer ma config : MBK 51 avec : Pot ninja G2, vario doppler ER2, transmi 11x48.

Je souhaite m'acheter un vrai moteur alors voila ce a quoi j'avais pensé :

-Carbu 19 PHBG + admission en 19
-allumage DUCATI électro
-kit 50 POLINI en W "normal" (pas G1 ni G2) refroidi par air
-culasse BIDALOT
-bas moteur aligné au kit
-vilo conti

Que pensez vous de cette config ?? y aurait il des truc a modifier ? surtout au niveau de la culasse par rapport a haut plat ou bombé...

merci d'avance.

kiwi74
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Message par kiwi74 »

POuark doppler c'est de la vrai daube, c'est vraiment trop fragile ...(vario)
Après ta transmission, ça se règle en dernier.

Le pot ninja g2 est efficasse en haut régime, mais en bas ...
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

csmik
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Message par csmik »

ok merci pour tes précisions ;)
ce que je voulais en fait c'est votre avis pour la config que je prevois d'acheter (en dessous...)
merci d'avance ;)

précisions supplémentaires :
-un allumage MVT millenium est il utile ?
-Un HM bidalot RR marchera t'il bien avec un bas moteur polini (origine aligné au polini) ?

Val67
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Message par Val67 »

Pour le vario, choisis plutôt un Giraudo ( plutôt dur à trouver ) ou un Bidalot G1/G2. C'est les deux "top" selon moi.

Pour l'allumage, jamais eu mais a ce qui parait il est fragile une fois monté ( pour les réglages ). Mais sinon il est bon.

Pour ton problème Bidalot/Polini, je sais pas :wink:

A+
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Vario Doppler ER2
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csmik
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Message par csmik »

ok, merci beaucoup.
pour le vario je sais mais je l'ai eu pour rien du tout (20€) et il fonctionne encore très bien malgré ses 5000 bornes.
j'ai pas l'argent pour acheter une poulie à embrayage...
sinon d'autres avis pour mon histoire de kit ?

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

les carter polini si tu les achete seront direct aligné au kit polini .
l'admission est bonne 19 est un bon choix.
pour le vario je verrais un giraudo .
ImageImageImageImage

csmik
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Message par csmik »

ok merci
petite question supplémentaire : que pensez-vous de mettre un kit bidalot sur un bm polini ? (donc aligné au kit polini, je ne ferais pas d'alignement suppléentaire)

encore une autre : des carters alignés avec le kit polini "basique" à refroidissement liquide seront ils bon pour un kit polini G1 ?

encore une : le polini G1 est-il vraiment utile ?

et la dernière : que pensez-vous du kit bidalot RR par rapport au polini normal ? (sur carters polini)

merci d'avance

Val67
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Message par Val67 »

Je sais que le Polini 50 W est coupleux, je ne sais pas pour le Bidalot RR. Je sais juste que le vrai Bidalot est une bombe partout dans tous les régimes :D

Si t'as eu le vario pour 20€, n'en rachète pas un autre, vu le prix ou ça coute. D'autant plus que le Doppler offre de bonnes performances, sauf qu'il est fragile :roll:
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csmik
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Message par csmik »

lol ouais je sais ais va le trouver tien...
c'est sur de choisir franchement...
et une poulie à embrayage par rapport à un embrayage doppler ca fait vraiment gagner en perf ?
et enfin les cylindres vendus sur la bécanerie vous savez si ils sont seuls ou complets ?? (cylindre piston culasse) car j'ai envoyé un mail il y a 2 jours mais pas de réponse...

Val67
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Message par Val67 »

Pour la Bécanerie :

- appelle, t'auras la réponse cash, une dame te répond, et elle sait tout. Tu lui donnes la référence, elle te donne toutes les caractéristiques. Elle peut même te donner par exemple une culasse compatible avec ton cylindre/piston.

- une poulie embrayage, je crois que ça fait perdre des perfs mais je n'en suis pas du tout sur. Demande à Caliméro, il tourne avec un vario Doppler et une poulie embrayage de la même marque. Une poulie embrayage, ca sert juste à garder le ralenti quand t'es en prise directe. Maintenant si tu cherches de la perf pure, et que t'as pas besoin forcément de l'embrayage, mets-toi en prise directe.
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csmik
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Message par csmik »

sisi j'ai besoin du ralenti... les feu et les stop je m'arrête quand même xD
sinon je compte prendre :

CYLINDRE POLINI G1 AIR ALU MBK 49.9 CM3 155,00 €
CULASSE MALOSSI MBK 51 AIR SURCOMPRESSEE 40€

sur la bécanerie car les culasse ne sont pas fournies... je prend la culasse malossi car la bidalot n'est pas surcompressée et la bécanerie m'ont conseillée la malossi (3 personnes quand même lol).

ensuite je compte prendre en plus :

Boite à clappets doppler 19
Boite à air doppler
Vilo Conti
Carters origine complets préparés (alignés au kit)
Pipe 19

et enfin un carbu de 19 PHBG de mécaboite avec les entrées d'huile bouchées avec un système durite+vis.

Que pensez vous de cette config avec mon pot NinjaG2 et mon doppler ER2 ?

et enfin, à votre avis, pour cette config et la transmi 11x48, je devrai mettre quel poid dans mon vario ? et quel gicleur pour commencer ? (pour éviter de serrer dés le premier essai comme il est arivé à un pot...) environ...

Val67
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Message par Val67 »

Je sais pas si Polini et pot Ninja G2 vont ensemble :? (Je verrais plutôt un G3.) Vu que Polini = couple et Ninja G2 = haut régimes.

Demande à d'autres spécialistes. :wink:
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alex51man
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Message par alex51man »

si tu prend un cylindre/piston polini, prend plutot une culasse bidalot ou doppler qui sera bien assorti a la calotte plate du piston.
avec un vario prise direct une poulie embrayage permet de démarer au kick, de tenir le ralentit et un gain en patate
ninja g2 sa passe pas trop mal sur du polini
par contre met une transmi plus courte 11x52 sinon tu vas en chier a l'accélération ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

La Bidalot est pas surcompressée :shock: :shock: :shock: On aura tout vu...

La Malossi est prevue pour piston bombée... Sur Polini t'as un piston plat... A mon avis c'est pas bon... Mais je ne connais pas le matos par coeur non plus...
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csmik
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Message par csmik »

cette culasse est surcompressée vous êtes sur ??

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 02.fr.html

en fait je pencherai plus pour la doppler étant donné son prix...

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Faudrait en fait commencer par faire un peu de sémantique... Que signifie surcompressée ???

Un moteur c'est un tout... Et tout se doit d'etre ajusté ! On monte pas une culasse avec n'importe quel volume de chambre sur n'importe quoi...

Culasse Doppler sur Polini ca devrait etre bon...
Apres à reception des pieces il y aura des verifications à faire bien sur et ajuster en fonction... La mecanique ce n'est pas un jeu de lego ou on empile tout et n'importe quoi n'imoorte comment... Il faut bien souvent adapter et travailler par soi meme... C'est d'ailleurs ca le plaisir...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pfff, ça veut rien dire "surcompressée"... :roll:

Le taux dépend du squich et du ciel du piston qu'on monte...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

CalimeroTeknik a écrit :Pfff, ça veut rien dire "surcompressée"... :roll:
C'etait en effet le sens de ma remarque...

Mais peut etre que notre jeune ami a beaucoup de questions à poser... Ca lui permettra d'atteindre plus vite la limite de post :roll: A moins que celle ci soit reportée à 150 messages...
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csmik
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Message par csmik »

lol !
nan mais en fait j'ai toujours fais des petites config sur ma mob, des petites prépa, des petits serrages, etc.
mais bon la, noel, donc grosse config, qui j'espère bien me tiendra au moins 1 an et demi, et vu le prix des pièces, je tient à avoir un truc bien...
vu le temps que j'ai passé sur cette mob... démontrer, remontrer, trafiquer... bref.
en fait je suis originaire de mobcustom ou j'ai un peu tout apris à la base, et maintenant je viens ici pour passer au level supérieur ^^
en tout cas merci à vous de m'avoir aidé.
à la moindre question en plus, je reviens la ^^
a+

kiwi74
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Message par kiwi74 »

csmik a écrit :lol ! des petits serrages
A ouai ça c'et bien lol :D
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- kit polini G2
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Message par CalimeroTeknik »

Je me demande comment vous faites pour serrer.

Moteur mal monté, mal réglé, pas de filtre à air convenable, mauvais rodage, trop tiré dedans ??
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kiwi74
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Message par kiwi74 »

CalimeroTeknik a écrit :Je me demande comment vous faites pour serrer.

Moteur mal monté, mal réglé, pas de filtre à air convenable, mauvais rodage, trop tiré dedans ??
Cest clair, ça doit être ça :D mais apparament c'est voulu, je fais des p'tites config, des p'tits serrages qu'il dit ^^

Bon je sors, j'ai donner mes avis !
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csmik
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Message par csmik »

CalimeroTeknik a écrit :Je me demande comment vous faites pour serrer.

Moteur mal monté, mal réglé, pas de filtre à air convenable, mauvais rodage, trop tiré dedans ??
lool, et bien premier serrage dut à l'usure du moteur (30 000 bornes, piston bouriné au démontage par un mec qui s'y "conaissait" soit disant...) avec 1 des 2 segement qui avait 15 000 bornes ==> je prenais plus soin de mon moteur, je tirai dedan à froid, etc... un segment à cassé à un feu après une ligne droite a fon de 30 bornes.

Le 2eme c'est tout simplement un circlip qui c'est détaché...

à propos de ça, vous saurez pas, par hazard, si il existe une solution pour que les circlips ne se barrent pas ?? :s... surtout que le 2eme serrage le moteur je l'avais depuis 2semaines, c'était une belle prépa qui marchait fort... enfin voila !!

et j'avai une question, pour ce kit, le polini G1, vous me conseillez combien de bornes pour faire un bon rodage (que je puisse vraiment tirer dedan) ??
un pot me dis 100 bornes suffisent, un autre 1000... je crois qui ?? lol

merci d'avance

bergouade63
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Message par bergouade63 »

J'ai toujours fait 500 km de rodage sans y mettre dedans une seule fois, puis sur environ 100 km je monte progressivement en vitesse, je le fais pas tirer directement, je l'habitue le petit :lol:

csmik
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Message par csmik »

ok merci ;)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

csmik a écrit :lool, et bien premier serrage dut à l'usure du moteur (30 000 bornes, piston bouriné au démontage par un mec qui s'y "conaissait" soit disant...) avec 1 des 2 segement qui avait 15 000 bornes ==> je prenais plus soin de mon moteur, je tirai dedan à froid, etc... un segment à cassé à un feu après une ligne droite a fon de 30 bornes.
Les segments ça fait 10000km maximum avant d'être changés, si tu as pas un moteur full origine...

Donc là c'était les segments trop vieux.

Moi je change tous les 5000km maximum (en fait jusqu'ici, tous les 2000 maximum), lors du démontage de routine, qui sert aussi à ajuster 2 ou 3 trucs au passage...
csmik a écrit :Le 2eme c'est tout simplement un circlip qui c'est détaché...

à propos de ça, vous saurez pas, par hazard, si il existe une solution pour que les circlips ne se barrent pas ?? :s... surtout que le 2eme serrage le moteur je l'avais depuis 2semaines, c'était une belle prépa qui marchait fort... enfin voila !!
Si, tu prends ces cirplips en C, ceux qui sont hyper durs. Ils bougeront jamais.

Et tu ne réutilises jamais un circlips, aussi. Toujours les monter une seule fois puis les jeter au démontage suivant.

Je fais comme ça, jamais de problème.
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csmik
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Message par csmik »

ahhhh :s
lol j'ai réutiliszé mes circlips 3 fois c'est peut être ca... lol
bon et bien merci ;)
sinon que pensez vous de préparer un vario origine (en gardant la fonction enbrayage... dailleur truc que j'ai pas compris ==> si on enlève les machoires, plus rien n'accrochera, la mob partira pas ?!?) par rapport au doppler ER2 ??

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Message par CalimeroTeknik »

csmik a écrit :ahhhh :s
lol j'ai réutiliszé mes circlips 3 fois c'est peut être ca... lol
Evidemment... :lol:
csmik a écrit :sinon que pensez vous de préparer un vario origine (en gardant la fonction enbrayage... dailleur truc que j'ai pas compris ==> si on enlève les machoires, plus rien n'accrochera, la mob partira pas ?!?)
Pas du tout.

Les mâchoires ne servent qu'à démarrer le moteur en poussant.
C'est pourquoi il faut un kick, car tu pourras toujours pousser, le moteur ne démarrera pas !

Les lamelles, sur la première cloche, servent à faire avancer la mob avec le moteur. Et celles-là, on les laisse.

Si tu comprends pas, démonte les mâchoires, essaie et constate... :wink:
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csmik
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Message par csmik »

ahhhh ok !!
tu vien de m'apprendre un truc !! lol
et ça c'est mieu que le doppler ER2 ?
en fait, j'ai pas de vario d'origine car lze vario que j'avais était fixe (moteur fixe... donc nul !!) donc est ce que je ferais mieu d'en acheter un ?
enfin, à votre avis, sur le polini G1 et le reste de ma config, je met bougie B9 ou B10 ??

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

csmik a écrit :et ça c'est mieu que le doppler ER2 ?
Bein, c'est beaucoup plus solide, et l'avantage c'est que tu as un embrayage.

Sur l'ER2 t'en as pas d'embrayage... Ou bien celui qui bouffe les courroies et les joues, mais moi j'appelle pas ça un embrayage... :roll:
Et le vario se bouffe, en quelques mois t'as plus de joues...

Donc niveau solidité, vario origine prépa en force.
Un équilibrage statique sera nécessaire, pour la cloche et pour le vario, séparément : viewtopic.php?t=19212


Niveau bougie, tu essaies la B10 et si elle s'encrasse, tu passes en B9. :wink:
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