Piston en quel état ?
Piston en quel état ?
Voila comment j'ai retrouver mon piston ...
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 212003.jpg
J'ais passé un coup de 600 horizontalement dessus c'est déjà mieux...
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 212031.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 212057.jpg
Le cylindre ne laisse pas de trace visible...
Coup de 1000 dans le cylindre horizontalement ?
Piston au 1000 ou 600 ?
Causes de tous ça ?
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 212003.jpg
J'ais passé un coup de 600 horizontalement dessus c'est déjà mieux...
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 212031.jpg
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Le cylindre ne laisse pas de trace visible...
Coup de 1000 dans le cylindre horizontalement ?
Piston au 1000 ou 600 ?
Causes de tous ça ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Toi, tu roules sans filtre à air...
Pas de problème, mets une paire de segments neufs
600 pour le piston, faut que l'huile accroche un peu.
T'as pas un rodoir pour le cylindre ? Le nikasyl ou le chrome, ça ne s'attaque pas au papier de verre, déjà que le rodoir est limite inefficace.
Pas de problème, mets une paire de segments neufs
600 pour le piston, faut que l'huile accroche un peu.
T'as pas un rodoir pour le cylindre ? Le nikasyl ou le chrome, ça ne s'attaque pas au papier de verre, déjà que le rodoir est limite inefficace.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Papier de verre 40 neuf de ponceuse (épais), ça arrive à rayer, la toile émeri gros grain neuve aussi, en appuyant fort.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Il possède un filtre a air, je lui avait même commanderfluke a écrit :Toi, tu roules sans filtre à air...
Pas de problème, mets une paire de segments neufs
600 pour le piston, faut que l'huile accroche un peu.
T'as pas un rodoir pour le cylindre ? Le nikasyl ou le chrome, ça ne s'attaque pas au papier de verre, déjà que le rodoir est limite inefficace.
C'est ce modèle :
Mauvaise qualité ?
Chais pô...
Ou une vieillerie qui s'est décollée du fond du moteur ?
Ou une vieillerie qui s'est décollée du fond du moteur ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Non, c'est du bon, filtre papier.kentich a écrit :Il possède un filtre a air, je lui avait même commander
C'est ce modèle :
Mauvaise qualité ?
Ben, faut croire qu'une limaille est passée par-là, ou je ne sais quoi de dur...
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- braceletti
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oui tres mauvaise qualité de ce genre de filtre
petit test
eclaire le par l'interieur avec une lampe de poche
tu vas halluciner le maillage du fitre est enorme les trous font presque 0.3 mm
c'est pas un filtre c'est une passoire a grain de sable
POUBELLE direct
il faut prendre des filtres mousses la filtration est tres superieure
y a pas photo !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
C'est un filtre en papier la grille n'est que déco.
Pas de rodoir m'enfin le cylindre il n'y a rien de visible.
Segment neuf obligatoire ? pcq j'ais pô les sous là....
Edit : j'ais fait que 120 bornes je suis encore en rodage...
Je savais que j'avais une prise d'air que mon mélange était trop pauvre j'ais fait 30-40 km comme sa, c'est la cause ?
Pas de rodoir m'enfin le cylindre il n'y a rien de visible.
Segment neuf obligatoire ? pcq j'ais pô les sous là....
Edit : j'ais fait que 120 bornes je suis encore en rodage...
Je savais que j'avais une prise d'air que mon mélange était trop pauvre j'ais fait 30-40 km comme sa, c'est la cause ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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help
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Moi je l'aiserais les même segments surtout si ils ont 150 bornes.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Elle me prend le chou cette mob !!
Ralentie instable je sert la vis de ralentie elle s'éteint et quand je dévisse elle s'emballe, c'est le monde à l'envers !!
Je change de gicleur sa fais que dalle... demain je vais acheter 2 joints d'embase et 1 joint de culasse et une bougie si j'ais assez...
Je comprend pas...
Je verrais après avoir changé les joints.
Ralentie instable je sert la vis de ralentie elle s'éteint et quand je dévisse elle s'emballe, c'est le monde à l'envers !!
Je change de gicleur sa fais que dalle... demain je vais acheter 2 joints d'embase et 1 joint de culasse et une bougie si j'ais assez...
Je comprend pas...
Je verrais après avoir changé les joints.
PEUGEOT 103 RCX
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Ton rélenti irrégulier et ton gicleur impossible a réglé sont dus à la prise
d'air que tu as évoqué un peu plus haut.
Sinon pour ton piston je vois pas trop ce qui pourrait faire ce genre de trace à par l'aspiration d'une me*de.
d'air que tu as évoqué un peu plus haut.
Sinon pour ton piston je vois pas trop ce qui pourrait faire ce genre de trace à par l'aspiration d'une me*de.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
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- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Alors pour ton problème de ralenti instable, je te propose de regarder du coter de l'admission... :
- prise d'air au niveau des joint de pipe et clapets
- clapets usé donc non étanche...
Pour les segments, je pense que tu peux garder ceux là ( j'ai remonté un moteur de mob cross avec des vieux segments rouillé, jamais aucun souci! ). Sinon pour info les 2 segments origine peugeot sont a 2€... alors ne dit pas que tu as plus de sous, pour 2€...
Voilà, regarde ce que je t'ai dit!
the103racer.
- prise d'air au niveau des joint de pipe et clapets
- clapets usé donc non étanche...
Pour les segments, je pense que tu peux garder ceux là ( j'ai remonté un moteur de mob cross avec des vieux segments rouillé, jamais aucun souci! ). Sinon pour info les 2 segments origine peugeot sont a 2€... alors ne dit pas que tu as plus de sous, pour 2€...
Voilà, regarde ce que je t'ai dit!
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- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
On a l'impression que ca a touché juste sous l'ergot.
Peut être une très petite amorce qui aurait décollé un petit peu de matière qui aurait ensuite rayé le piston, mais il y a rien de dramatique, surtout si le cylindre est nickel
Peut être une très petite amorce qui aurait décollé un petit peu de matière qui aurait ensuite rayé le piston, mais il y a rien de dramatique, surtout si le cylindre est nickel
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
3€ le segment pour piston Fox x 2 = 6€ on est plus au 2€the103racer a écrit :Alors pour ton problème de ralenti instable, je te propose de regarder du coter de l'admission... :
- prise d'air au niveau des joint de pipe et clapets
- clapets usé donc non étanche...
Pour les segments, je pense que tu peux garder ceux là ( j'ai remonté un moteur de mob cross avec des vieux segments rouillé, jamais aucun souci! ). Sinon pour info les 2 segments origine peugeot sont a 2€... alors ne dit pas que tu as plus de sous, pour 2€...
Voilà, regarde ce que je t'ai dit!
the103racer.
Pis j'ais deux joints d'embase et un joint de culasse aussi...
je vais chercher ça demain, je vous tiens au jus.
A++
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- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Je sais point où il y en a ...the103racer a écrit :Pour tes joints, vas dans les magasins de fournitures de mécanique général ( truc de voiture ) et achète des feuille de papier joint, ça revien moins chère... ( 1/2 m² = 4€ --> tu as de quoi faire au moins 30 joints d'embase! )
the103racer.
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J'y jetterais un œil merci pour l'info.the103racer a écrit :Je sais pas si tu connais, mais il y a VAST, GTB...
cherche dans l'annuaire...
the103racer.
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Dans les magasin comme Feux vert, Speedy etc ils en vendent aussi ?
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Ok merci mille fois pour ces info.the103racer a écrit :Je ne pense pas... Mais va voir quand même!
Regarde des les magasin qui fournissent de la mécanique générale ( roulement, outils, joint, courroie...)
the103racer.
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