MBK 51 - Team "No Limit"

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Serp
Débutant
Débutant
Messages : 57
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 14:32

MBK 51 - Team "No Limit"

Message par Serp »

En vus de participer aux 24H d'endurence de MotoLib11, une bande de copain à décidé de préparer une brelle...

nous révions d'une MBK, nous l'avons trouvé !!

déniché récement sur Ebay, voilà la mignonne !!

Image

donc c'est une MBK 51 refroidissement liquide

Le piston à 10 heures

Notez le frein avant de derbi...

Le vendeur prétend quelle prend 130km/h... on verra bien...

Image

Image

Image




nous prévoyons pour la prépa dans la limite du règlement :

un belle prépa moteur,
quelque renfort chassis,
une grosse fourche avant,
frein arrière au pied,
amortisseur de direction,
full roulement neuf et renforcé,
full silent bloc neuf et renforcé,
plaque phare "qui éclaire la nuit"
gros amortisseur arrière type Fournalès
vario à masselotte
transmission priviligiant le couple

peut être une pompe élec pour le refroidissement avec thermocontact + mano de contrôle

2 moteurs préparés d'avance
des roues complêtes d'avance

Et tout pleins de truc que j'ai oublié...
-- BeN --

Le mouillé c'est dans la tête...

Cherche : Fournalès // moteur Liquide 51 stock // Pot Arrow

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

lol 130 avec pot et vario d'origine tu peut oblier
sinon pas mal de disque av

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

MonsterG3 a écrit :lol 130 avec pot et vario d'origine tu peut oblier
sinon pas mal de disque av
+1000 :lol:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

Serp
Débutant
Débutant
Messages : 57
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 14:32

Message par Serp »

bin écoute, nous la vitesse max on s'en fout.. c'est du couple qui nous faut...

on envisage de prendre "70km/h" max en vitesse de pointe...

il suffit qu'en 10m on soit à fond :) :)

et puis le disque... bin il va pas rester, car on change la fouche pour en mettre une de diam. 32, on ne sait pas encore sur quoi la prélever, mais on a des idées...

:D :D
-- BeN --

Le mouillé c'est dans la tête...

Cherche : Fournalès // moteur Liquide 51 stock // Pot Arrow

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pour faire un 24h vaudrait déjà mieux que le moteur soit fiable, niveau perf' plutôt correcte, et surtout adapter la transmi au circuit ..... parce que si tu veux être à 70 km/h en 10m tu va te faire putainement ch** pendant les lignes droites et surtout ton moteur il va gueu*er pour rien.

Si t'arrive à prendre 70km/h en 10m il faudrait tiré plus long pour avoir une vitesse de pointe plus conséquente tout en gardant une accèl correcte.

Et le poid est très important .... si t'as une machine qui est digne d'un char Leclerc ça va pas le faire sur circuit.



:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Boardzero a écrit :Pour faire un 24h vaudrait déjà mieux que le moteur soit fiable, niveau perf' plutôt correcte, et surtout adapter la transmi au circuit ..... parce que si tu veux être à 70 km/h en 10m tu va te faire putainement ch** pendant les lignes droites et surtout ton moteur il va gueu*er pour rien.

Si t'arrive à prendre 70km/h en 10m il faudrait tiré plus long pour avoir une vitesse de pointe plus conséquente tout en gardant une accèl correcte.

Et le poid est très important .... si t'as une machine qui est digne d'un char Leclerc ça va pas le faire sur circuit.



:wink:
Euh je pense il est au courant quand meme :shock: :lol:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Serp
Débutant
Débutant
Messages : 57
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 14:32

Message par Serp »

on est d'accord, qaund on veux des perf, le poids est le principal ennemie...

mais le règlement n'autorise pas la modification du chassis... sinon on en aurait fait un en Alu... "home-made-style"

quand je dis 70km/H en 10m c'est plus pour montrer que l'on cherche un max de couple... et préparer une brelle pour prendre plus de 70-80km/h sur le circuit c'est pas judicieux...

dans l'équipe, y en a qui ont de l'expérience de cette endurence... et ils disent "pignon : petit, couronne : grosse"

je crois que le plus petit pignon est en 10 ou 11 dents (fabrication artisanale interdite)...

je vous tiendrez au courant de nos avancés... on récupère la brelle samedi prochain "normalement"...

:D :D
-- BeN --

Le mouillé c'est dans la tête...

Cherche : Fournalès // moteur Liquide 51 stock // Pot Arrow

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

130 et 140 avec l'autoc tnt :wink:

bon courage pour ton projet , c'et simpa les endurences j'aimerai bien en faire une un jour :wink:
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Boardzero a écrit :Si t'arrive à prendre 70km/h en 10m il faudrait tiré plus long pour avoir une vitesse de pointe plus conséquente tout en gardant une accèl correcte.
C'est le contraire, mon tit Board, comme l'a remarqué Serp

Le problème avec le moteur actuel, c'est qu'on ne peut pas préparer le vario comme il faut, il n'y a pas de boîte à kick

Une fourche en 32, c'est lourd, et comme vous voulez gagner du poids...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

fluke a écrit :
Boardzero a écrit :Si t'arrive à prendre 70km/h en 10m il faudrait tiré plus long pour avoir une vitesse de pointe plus conséquente tout en gardant une accèl correcte.
C'est le contraire, mon tit Board, comme l'a remarqué Serp
J'ai pas compris là :? 70km/h en 10 mètre je vois pas ce qu'il y a d'intéressant, puisqu'à ma connaissance les lignes droites de circuit ne font pas 10 mètres ! En fait il faudrait voir qui arrive le premier entre une mob qui prend 70 en 10 mètres et une qui prend 90 en 20-30 mètres sur une ligne droite de 300-400 mètres.

Enfin explique moi parce que t'as pas compris mes explications, c'est normal personne me comprend je suis habitué !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Serp
Débutant
Débutant
Messages : 57
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 14:32

Message par Serp »

y a pas vraiment de ligne drotie... et puis c'est un circuit en terre... avec beaucoup de virage...

de mémoire, le circuit fait moins d'un km... genre 900m

:D :D
-- BeN --

Le mouillé c'est dans la tête...

Cherche : Fournalès // moteur Liquide 51 stock // Pot Arrow

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

il va faloir revoir les fixations (peut etre les durites) de ton radiateur ... :shock:

il faut le mètre pratiquement a la vertical ...


là sa ne doit pas refroidire grand chose... :lol:

Serp
Débutant
Débutant
Messages : 57
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 14:32

Message par Serp »

oué, j'ai déjà le système de refroidissement revus en tête... avec ça, aucun problème de chauffe...

sonde thermocontact + Ventilo (à voir)
pompe à eau élec
sonde de T°
durite siliconne
tube Alu (ou cuivre selon disponibilité)

et tout ça en 3 fois, pour nos 3 moteurs...


mais bon, je préfère attendre que ça soit monté et que ça merche pour présenter plus précisément les modifications... et surtout pour vous laisser la surprise... !!

:D :D
-- BeN --

Le mouillé c'est dans la tête...

Cherche : Fournalès // moteur Liquide 51 stock // Pot Arrow

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Un conseil... monte toi assez cour pour ce circuit, si c'est le même que le mien où j'avais fait les 24H :lol: :lol: ( près de carcassone ? )

70 c'est largement suffisant pour ce circuit...

Par contre t'as pas le droit au frein à disque si tu veux rester dans la catégorie... la sinon t'es en caté proto, si ma mémoire ne me fait pas défault.

Je sais pas si t'as le droit de changer le moteur comme ca... d'ailleur ils font des marques de peinture sur le moteur avant que tu parte pour voir si au final t'as pas changé de moteur à la fin de la course ;) moi j'avais eu du rose :D :D



EDIT :
Un circuit en terre ????? :shock: :shock: c'est pas le même, alors ...

Serp
Débutant
Débutant
Messages : 57
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 14:32

Message par Serp »

non c'est bien du bitume je sais pas pourquoi j'ai dis terre... je pensais à autre chose....

on est dans la catégorie A4, prépa paxi... mais pas proto... ils l'ont enlevé...

le disque libre, du commerce, autorisé

pour le changement de moteur, en effet c'est un point à mettre au clair...

de toute façon ils faut que je les appèle, j'ai une foule de questions à leur poser...

tu te rappèle le rapport de transmission que tu avais ? tu tirais trop court, trop long ou parfait ?
-- BeN --

Le mouillé c'est dans la tête...

Cherche : Fournalès // moteur Liquide 51 stock // Pot Arrow

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

J'étais en ciao ... :lol: :lol: kitté 70cc mais faut pas le dire :whistle: :whistle:

J'ai des photos des promotion/production qui tournait, je crois... faut que je revois dans mes fichiers mais ca m'étonnerai que je les retrouve sur ce pc ...... pour les transmissions j'en ai aucune idée...

C'est quand cette année les 24h ?

faut faire gaffe parce que tout le monde les attendent... les inscriptions... faut etre au taquet ! :) ;)

sinon... c'est un excellent circuit... je sais pas si t'y es déja allé ... il est énorme :) surtout le dernier virage avant la ligne droite :) un lonnnng gauuche de 180° et paf direct après un 180° droite ... :wub: T'en vois jamais la fin :wub: et quand tu sors... t'envoi les watts :twisted: :twisted:


Vas voir tes mp ! :lol:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pour les photos il me semblent qu'elles soient sur la V1 :D Le Kit 70 je m'en souviendrais toute ma vie ! Le pire, c'est qu'a l'époque tu devais finir ta 51 ... mais comme t'avais pas eu le temps, et ben t'avais foutu le 70 dessus :P :P Vénard :P :P :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Serp
Débutant
Débutant
Messages : 57
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 14:32

Message par Serp »

bonjour à tous,

une peu de news de notre projet...

J'ai acheté le carbu Del'Orto 17.5 PHBG neuf, on est en train de voir pour le montage en souple...

la fourche est aussi là, SHOWA inversé de XR6... mi-janvier, on se lance dans l'adaptation... c'est du bon gros diamètre... j'espère qu'elle ne sera pas trop lourde...

:D :D
Dernière modification par Serp le jeu. 03 janv. 2008 - 9:19, modifié 1 fois.
-- BeN --

Le mouillé c'est dans la tête...

Cherche : Fournalès // moteur Liquide 51 stock // Pot Arrow

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

si tu te sépares de ton disque, pense a moi...
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Serp
Débutant
Débutant
Messages : 57
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 14:32

Message par Serp »

on va se séparer de la fourche...

mais le disque, je pense pas...


:D :D
-- BeN --

Le mouillé c'est dans la tête...

Cherche : Fournalès // moteur Liquide 51 stock // Pot Arrow

Verrouillé