redresseur de courant

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

redresseur de courant

Message par bigdor51 »

bonjour j'ai une bule avec 4 allogene une pompes a eau et tout sa allumer me vide ma batterie très rapidement j'ai donc acheter un redresseur je les brancher a la place de la batterie et la tention est faible pourtant j'ai pas de regulateur de tention comment puije faire pour avoir plus de jus ?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ta bobine sort pas assez de jus pour alimenter tout ça, c'est aussi simple que ça...

Quelle puissance demandent les halogènes ? La pompe ? Ou le total ?

C'est sûrement plus que les 50W que peut sortir l'allumage Moriyama... (le moteur en tours, pas au ralenti)

C'est bien l'allumage Moriyama de ta photo que tu as ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

non c'st un mvt millenium les halogene font 4x 20 w mas j'en allume que 2 et la pompes fait 10 w je pense

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Et combien sort le MVT ?

Sûrement pas les 50W nécessaires à alimenter 1 halogènes + la pompe... :?


Je crois que le MVT sort 25W, donc juste assez pour un feu arrière de 5W et un feu avant de 20W.

Si tu mets une pompe bah tu peux mettre pompe et feu arrière...


Je pense que tu pourrais mettre tes phares sur ton allumage, un seul halogène et le feu arrière, et la pompe sur la batterie, et tu prends un thermomètre pour surveiller ta température moteur (et donc allumer la pompe manuellement quand il faut).
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

t'as pas branché tout ça en serie?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

non derivation
si je mais le redresseur a charger eske sa chargeras baucoup ?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

et si t'écrivais mieux est ce que ça serait plus facile à te comprendre ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

oui

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

beaucoup trop de consomation ! le mvt sort 28 w a 4500 trs !
alors si tu lui pompes 50 w la batterie est a plat en 30 mn c'est sur
tu peux déja economiser 5 w avec un feu ar a led !
tu peux brancher ta pompe a eau sur un thermocontact qui la declenche a 85 ° ( ceux des 206 peugeot sont tout ptit ,nickel !
comme ça ta pompe 10w ne consomme que quand c'est vraiment utile (encore 10 w de moins )
et puis on dirait que tu as un peu beaucoup de phare !
faut réduire ta facture d'éléctricité mon gars :lol: :lol: :lol:
il vaut mieux un seul phare qui éclaire bien que 3 ou 4 qui sont tous jaunes parce qu'il n'y a pas suffisament de watts
fait un calcul
feu ar led 2w
phare 20 w
pompe en déclenchement commandé 10 w
2w +20w+10w :32 w
ça dépasse déja la capacité de production de 28 w
mais comme la conso de la pompe est intermitente ça passe
mais tu as droit a rien de plus :wink:
sinon apres c'est batterie a plat :lol: :lol: :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

yer j'ai voulue construire une bobine en + car il y avais des suport pour j'ai pris du fils de perceuse de meme diamettre que de la bobine d'allumage j'ai fais a peu pres autant de tour que l'originale le fils est bien isoler de la masse juste le bout relier a la masse et l'autre extremiter je les relier au fils jaune avec l'otre extremiter de la bobine originale mais sa ne mache pas l'intenciter est la meme :cry:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

4 phares ça sert à rien à part à se prendre dans la gueule le mec d'en face qui voit rien parce que tu l'éblouis...

Branche sur ton allumage d'origine 1 phare avant et le phare arrière, et sur ta batterie les 3 autres phares, à allumer par un interrupteur, et la pompe à eau.
C'est sûr, si tu consommes 90W en permanence, ta batterie dure pas longtemps ;)
C'est du 6V ou du 12V ton allumage pour les phares ?

sur la mienne, j'utilise que 3 des 4 halogènes : 1 sur le circuit d'origine, et 2 sur batterie pour les petites routes quand y'a personne. J'ai aussi les clignotants, et la batterie (12V, 7Ah) tient bien parce que je roule pas en permanence avec les halogènes.

Si tu veux recharger ta batterie en roulant, par rapport avec le circuit de klaxon si il est séparé des phares, tu peux redresser le courant (pont de diodes et condensateur, normalement on en a déjà parlé y'a un moment), et mettre un régulateur de moto derrière, mais sans garantie. Perso, par flemme j'ai laissé la batterie complètement indépendante du circuit d'origine, et je recharge de temps en temps.

Elle a quelle capacité ta batterie ? Ta pompe consomme 10/12=0.83A, donc si t'as une batterie de 6Ah, ça te donne 6/0.83=7.2h d'autonomie, de quoi faire des km déjà ;)

Le plus simple, c'est de faire une prise facilement accessible sur ta mob pour brancher le chargeur, et quand tu rentres chez toi, tu branches.


Tu peux aussi, en plus, prévoir un circuit de secours : pouvoir envoyer le courant du volant magnétique vers un système de redressement (pont de diodes+condo) et de régulation (composant 7812) pour alimenter ta pompe directement sur l'allumage. Tes phares éclaireront moins fort, la pompe ne tournera pas à fond, mais ça permettra toujours de rouler en attendant de charger la batterie.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ce qui peut en effet éviter la surchauffe si la batterie est à plat.

Sinon, vous étiez au courant qu'il existe désormais des LED de TRES grande puissance, qui consomment 5W et éclairent comme une ampoule de 50W ? :D

Avec ça, les gars, y'a de quoi remplacer les halogènes, laisser le feu arrière de 5W, traditionnel, et du coup ça fait 10W de phares et 10W de pompe, ce qui consomme 20W des 28W de l'allumage !

A creuser...

http://www.industrie-technologies.com/a ... vartrech=1

http://www.spotled.be/Eclairage-Enseigne-LED-3W-FR.php

Il existe des 1W, des 3W et des 5W, tu peux donc changer tes 4 halogènes par 4 de 1W, ou bien n'en changer qu'un par une de 3W...
En tout cas ça éclaire, c'est sûr, même si ça consomme rien. (hé oui, les ampoules classiques gaspillent 90% de l'électricité en chaleur...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

Image

Voila je t'ai fait un régulateur 9V pour pas trop cher.

je te laisse calculé les condensateur qu'il te faut suivvant ton installation si sa t'interesse (sinon sa devrais marcher avec ceux-ci), ansi que le radiateur qu'il te faut..

il faut que tu zieute la datasheet du 7809, que tu regarde "RTHjc et RTHja", ce sont les résistance thermique de la jonction/boitier et de l'air ambiant, et c'est exprimé en W/°c (chaque composant a sa limite, au dela il grille) ; de là tu en déduis si oui ou non il faut un radiateur (suivant la puissance dissipée par le régulateur en charge). Pour les radiateurs, y'a des abbaques avec les resistance thermique ect de chacun, suivant la forme la couleur et l'état de surface.

(ps : si tu met une rondelle de mika entre le régulateur et le radia, pour l'isoler, oublie pas de prendre en compte la RTH de ta rondelle, sa va influer)

voila avec sa ta un petit régulateur, facile a faire, pas cher.
Dernière modification par OizO le lun. 26 nov. 2007 - 19:31, modifié 1 fois.
bouhhhhhh les nordistes !

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

le faiseau est fait par moi

je vais plutot auter pour l'idee de calimero teknik

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

TON ECRITURE BORDEL :evil:

Verrouillé