G2 Zizirider (ou Jurrasik proto ^^)=>Premier demarage !!
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
G2 Zizirider (ou Jurrasik proto ^^)=>Premier demarage !!
Bonjour, donc comme la majoritée d'entre vous le savent, je suis en train de me remonter un proto ... depuis un bon moment, je cherche les pieces .. maintenant que j'ai presque la totalitée, je commence le montage
Donc la configue moteur est (pour le moment) :
-HM Malossi G2A en echap' de 38 neuf
-Carters Polini (Malossi sous peu)
-Malossi Variotop inversé
-Vilo Malossi
-Allumage Mvt Rotor interne neuf
-corp de pot G2 Bidalot
-Silencieux Omega neuf
-Carburateur a membrane Diamond
-Poulie embrayage Rgd G3 neuve ou Giraudo (je verrait laquelle va le mieux)
Le moteur sera monté en Plg
La partie cycle sera composée de:
-cadre de 51 modifié par mes soins
-un bras oscillant maison
-fourche Foral inverséé neuve
-Carénages Jesaispasquoi (connait pas la marque)
-Jantes baton Grimeca 3x2 batons
-Etc ...
Donc j'ai commencé la partie cycle hier, j'ai commencé par enlever ce qui était inutile (arriere, fixation selle, fixation bras oscillant, ...) me reste les supports de silents blocks a virer .
Je me suis ensuite mis a faire mon bras oscillant, c'est d'ailleur pour ca que j'ai coupé les fixations d'origine, je voulait que son axe soit l'axe de poulie, comme sa la tension de la chaine ne change jamais et la chaine a toujours la meme position par rapport au bras oscillant, et quit a en refaire un, je le fait plus large que l'origine pour passer des slicks de 125 cc !!
J'ai donc commencé a faire mon bati, composé de 2 fers plats et de 2 tubes rectangles :
C'est la base du bras .
Apres beaucoups de temps de decision pour comment le faire, je me decide et commence .
Je commence donc a faire les bras, je coupe, plie et soude pour l'emplacement des axes de roues et du tendeur de chaine :
C'était pas assez rigide a mon gout, donc je veut les renforcer sur la longeur , allez on trace :
Coupe :
Place, et soude (pas de photo soudé ^^) :
Ensuite, j'ai fait le trou du tendeur de chaine, l'emplacement de l'axe de roue et coupé 2 bouts de tube rectangle coupés d'un coté a 75° et de l'autre a 45° qui serviront a relier les bras au support .
Tof pointés :
J'ai ensuite coupé les bras a 75 °, ajustés, placés et soudés au support, je suis content de moi :
Le plus gros travail du bras oscillant est fait , mais il n'est pas finit non plus
Donc la configue moteur est (pour le moment) :
-HM Malossi G2A en echap' de 38 neuf
-Carters Polini (Malossi sous peu)
-Malossi Variotop inversé
-Vilo Malossi
-Allumage Mvt Rotor interne neuf
-corp de pot G2 Bidalot
-Silencieux Omega neuf
-Carburateur a membrane Diamond
-Poulie embrayage Rgd G3 neuve ou Giraudo (je verrait laquelle va le mieux)
Le moteur sera monté en Plg
La partie cycle sera composée de:
-cadre de 51 modifié par mes soins
-un bras oscillant maison
-fourche Foral inverséé neuve
-Carénages Jesaispasquoi (connait pas la marque)
-Jantes baton Grimeca 3x2 batons
-Etc ...
Donc j'ai commencé la partie cycle hier, j'ai commencé par enlever ce qui était inutile (arriere, fixation selle, fixation bras oscillant, ...) me reste les supports de silents blocks a virer .
Je me suis ensuite mis a faire mon bras oscillant, c'est d'ailleur pour ca que j'ai coupé les fixations d'origine, je voulait que son axe soit l'axe de poulie, comme sa la tension de la chaine ne change jamais et la chaine a toujours la meme position par rapport au bras oscillant, et quit a en refaire un, je le fait plus large que l'origine pour passer des slicks de 125 cc !!
J'ai donc commencé a faire mon bati, composé de 2 fers plats et de 2 tubes rectangles :
C'est la base du bras .
Apres beaucoups de temps de decision pour comment le faire, je me decide et commence .
Je commence donc a faire les bras, je coupe, plie et soude pour l'emplacement des axes de roues et du tendeur de chaine :
C'était pas assez rigide a mon gout, donc je veut les renforcer sur la longeur , allez on trace :
Coupe :
Place, et soude (pas de photo soudé ^^) :
Ensuite, j'ai fait le trou du tendeur de chaine, l'emplacement de l'axe de roue et coupé 2 bouts de tube rectangle coupés d'un coté a 75° et de l'autre a 45° qui serviront a relier les bras au support .
Tof pointés :
J'ai ensuite coupé les bras a 75 °, ajustés, placés et soudés au support, je suis content de moi :
Le plus gros travail du bras oscillant est fait , mais il n'est pas finit non plus
Dernière modification par Motobec'man le mer. 23 juil. 2008 - 20:48, modifié 5 fois.
la suite viteeeeeeeeeeee
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Vivrement que je sache souder comme ça...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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et mon venturi tu le mets pas en tofs
sinon jolie!!
sinon jolie!!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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http://florent-x-treme.skyrock.com/
C'est super ce que tu nous fais là. On voit que ça va être très réfléchi.
J'attends donc la suite avec impatience !
J'attends donc la suite avec impatience !
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
encore un sacré proto qui se monte là
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Très bien, mais t'as pas peur que ca touche quand la mob va descendre sur ses amortos? J'parle au niveau du cadre...
Sinon t'a l'a fait bien long! Remarque, vu l'agilité d'un mob, tu ne pourra que gagner...en tenue de cap.
Beau boulot.
Sinon t'a l'a fait bien long! Remarque, vu l'agilité d'un mob, tu ne pourra que gagner...en tenue de cap.
Beau boulot.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Salut Antoine !
Pour la longueur, c'est une impression, meme longueur que l'origine et sinon t'inkiette, j'ai un pote qui ont eu la meme reaction que toi pour le cadre ... quand je leur ai montré le débattement on m'a dit que je pouvait faire du cross avec mais t'inkiette, tu y verra bien de tes propres yeux nan ? et j'espere que tu as confiance en moi du point de vue conception (du kronembourg racinje time )
Pour la longueur, c'est une impression, meme longueur que l'origine et sinon t'inkiette, j'ai un pote qui ont eu la meme reaction que toi pour le cadre ... quand je leur ai montré le débattement on m'a dit que je pouvait faire du cross avec mais t'inkiette, tu y verra bien de tes propres yeux nan ? et j'espere que tu as confiance en moi du point de vue conception (du kronembourg racinje time )
J'ai touours cru très fort en toi ma poule...et cawachiergrav'
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
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J'ai eu la même réaction, des fois que stan ai bu quelques bières de trop au moment de l'alignement général...antoine a écrit :Très bien, mais t'as pas peur que ca touche quand la mob va descendre sur ses amortos? J'parle au niveau du cadre...
Sinon t'a l'a fait bien long! Remarque, vu l'agilité d'un mob, tu ne pourra que gagner...en tenue de cap.
Beau boulot.
Très bon taff!
Rendez vous à Crolles dans un an ma poule et n'oublie pas le saute vent contre mes gravillons!
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Jolie boulot et vivement que ça roule !
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
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whaou!!! sa c'est un bras arière de compet!!!
continue comme sa j'ai hate de voir comment tu va faire pour la fixation du moteur!!!
continue comme sa j'ai hate de voir comment tu va faire pour la fixation du moteur!!!
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
peugeot 103 sp en remontage;
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- Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 18:56
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- Bricoleur
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- Inscription : lun. 30 juil. 2007 - 20:32
ce moteur il va trop arracher
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Encore merci les mecs ... hier matin, j'ai démonté les freins d'un tracteur , l'apres midi je suis allé a la prefecture , donc je n'ai pas fait grand choze dessus mais bon ca y est la carte grise de mon 250 cr est a mon nom
Ce matin, j'ai remonté le tracteur, donc bon cet aprem je vais essayer d'avancer dessus
JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE DE SUSPENSIONS ...
Ce matin, j'ai remonté le tracteur, donc bon cet aprem je vais essayer d'avancer dessus
JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE DE SUSPENSIONS ...
tu recherche quoi comme suspensions?
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
peugeot 103 sp en remontage;
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