Clapet ébréché a un angle

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Clapet ébréché a un angle

Message par bobrasta25 »

Bonjour a tous :P

La semaine dernière j'ai démonté mon moteur pour changé mes joints spi est j'en ai profité pour changé tous les autre joints!!
Et en démontant mes clapet je me suis aperçu que la lamelle était ébrécher a un angle :?
j'ai donc regardé le piston est le cylindre et il n'y a aucune rayure ni rien (ouff) m'enfin bref je voulait savoir si cela pouvait continué de se détérioré et donc qu'il ne faut plus que je roule avec cette lamelle :?:

PS: le clapet est un Adige carbone pour 103 rcx/spx

Merci de me conseillé :oops:

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Personnellement, je les changerais :wink:

Bien souvent, lorsqu'un clapet en fibre ou carbone perd un morceau ou s'ébrèche, le bord finit par se décomposer en miettes à la longue.


Mais c'est "normal" que ton cylindre n'aie pas spécialement été mangé par le clapet 8)

Les clapets carbone offrent justement l'avantage de se pulvériser lors du passage dans une lumière, et donc limitent énormément les dégâts comparé à un clapet d'origine en alu !


Par contre, tes clapets sont-il toujours bien étanche ? (pour vérifier, tu regardes le côté carbu de la boite à clapets, que tu expose face à la lumière (donc lumière face à toi). Si tu vois la lumière sur le bord du clapet, fatalement il n'est plus étanche)

Ou encore mieux, tu mets un petit fond d'essence dans la boite à clapet, et tu sauras tout de suite si il est étanche ou pas :D


Voilà, j'éspère t'avoir aidé un peu 8)

A +
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Ca peut tenir encore comme ça pendant quelques temps mais à terme comme le dit LaFlèche il faudra les changer car il va partir en miettes à l'endroit abimé!

(je dit ça mais j'ai exactement la même chose sur des doppler depuis pas mal de bornes... :oops: )

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Moi je verifie en aspirant l'air de la pipe. Bonne méthode ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Oui tu peux le faire comme ça mais personnellement j'utilise cette méthode pour l'étanchéité des joints, pour les clapets je préfère contrôler visuellement.

Verrouillé