carbu double corps moto
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salut à tous,
je viens d'acheté une 600 ténéré 34L, le problème c'est qu'il faut que je la bride a 34ch pour 6 mois...vu l'age de la moto, yamaha ne fait pas de kit de bridage. je pensais donc faire une chose, c'est que vu que c'est un carbu double corps. ( un corp a cable, l'autre a dépression) je voulais neutraliser la partie a dépression pour avoir un carbu simple corp. jusque la rien de compliqué, suffit de boucher le tuyau de dépression.
mon problème c'est qu'il y a une soupape par corp de carbu, et donc, si je neutralise un corps la soupape le sera plus refroidi et je vais droit vers une casse moteur.... donc je cherche une solution pour passer a 34ch...
mettre une butée au cable d'accélérateur je suis pas trop pour parceque si je dois réaccéléré un peu fort il faut que ca parte quand même....
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mon problème c'est qu'il y a une soupape par corp de carbu, et donc, si je neutralise un corps la soupape le sera plus refroidi et je vais droit vers une casse moteur.... donc je cherche une solution pour passer a 34ch...
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103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
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http://cocoyaume.skyblog.com
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Et si tu mettais au point un bridage électronique ?
Du genre limitation de régime, ça limite pas la reprise ça.
viewtopic.php?t=17610
J'sais pas, je suggère...
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Une rondelle dans les pipes et des gicleurs plus petits, genre bride de 500 CB ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Re: carbu double corps moto
Oui, tu veux la brider, mais pas perdre de puissance, en somme ?bubu a écrit :salut à tous,
je viens d'acheté une 600 ténéré 34L, le problème c'est qu'il faut que je la bride a 34ch pour 6 mois...vu l'age de la moto, yamaha ne fait pas de kit de bridage. je pensais donc faire une chose, c'est que vu que c'est un carbu double corps. ( un corp a cable, l'autre a dépression) je voulais neutraliser la partie a dépression pour avoir un carbu simple corp. jusque la rien de compliqué, suffit de boucher le tuyau de dépression.
mon problème c'est qu'il y a une soupape par corp de carbu, et donc, si je neutralise un corps la soupape le sera plus refroidi et je vais droit vers une casse moteur.... donc je cherche une solution pour passer a 34ch...
mettre une butée au cable d'accélérateur je suis pas trop pour parceque si je dois réaccéléré un peu fort il faut que ca parte quand même....
sinon, une cale pour empêcher le boisseau du deuxième corp (à dépression) de s'ouvrir en grand...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Re: carbu double corps moto
j allai le dire, caler le boisseau pour ne pas ouvrir en grand le carbu, je pense que c est le plus simple et ca coute rienvieille-canaille a écrit :Oui, tu veux la brider, mais pas perdre de puissance, en somme ?bubu a écrit :salut à tous,
je viens d'acheté une 600 ténéré 34L, le problème c'est qu'il faut que je la bride a 34ch pour 6 mois...vu l'age de la moto, yamaha ne fait pas de kit de bridage. je pensais donc faire une chose, c'est que vu que c'est un carbu double corps. ( un corp a cable, l'autre a dépression) je voulais neutraliser la partie a dépression pour avoir un carbu simple corp. jusque la rien de compliqué, suffit de boucher le tuyau de dépression.
mon problème c'est qu'il y a une soupape par corp de carbu, et donc, si je neutralise un corps la soupape le sera plus refroidi et je vais droit vers une casse moteur.... donc je cherche une solution pour passer a 34ch...
mettre une butée au cable d'accélérateur je suis pas trop pour parceque si je dois réaccéléré un peu fort il faut que ca parte quand même....
sinon, une cale pour empêcher le boisseau du deuxième corp (à dépression) de s'ouvrir en grand...
Je serais plutôtd'avis à brider l'admission mais au niveau de la pipe. C'est souvent là que les constructeurs brident les bécanes.
Sur mon ancien 1000 CBR de 1990, le bridage était réalisé aux pipes. Les pipes d'admission étaient obstruées sur la moitié de leur diamètre de passage. Après un petit coup de cutter, propre et net, la bécane passait de 100 à 135 chevaux.
Pour ton Ténéré, tu peux tenter cette modif en essayant d'obstruer partiellement ta pipe d'admission et en revoyant légérement tes réglages de carburation. Si ce n'est pas suffisant, tu peux encore légérement brider l'échappement mais, comme tu l'as dit plus haut, il faut toujours faire gaffe aux réactions mécaniques qui pourraient te faire griller une soupape.
En attendant, pour passer un Ténéré à 34cv, ça devrait pas être trop dur. Combien de chevaux celà fait d'origine ? 42 ou un truc comme ça non ?
N'oublies pas aussi que la réglementation jeune permis impose une limitation de puissance mais aussi une limitation en rapport poids/puissance.
Sur mon ancien 1000 CBR de 1990, le bridage était réalisé aux pipes. Les pipes d'admission étaient obstruées sur la moitié de leur diamètre de passage. Après un petit coup de cutter, propre et net, la bécane passait de 100 à 135 chevaux.
Pour ton Ténéré, tu peux tenter cette modif en essayant d'obstruer partiellement ta pipe d'admission et en revoyant légérement tes réglages de carburation. Si ce n'est pas suffisant, tu peux encore légérement brider l'échappement mais, comme tu l'as dit plus haut, il faut toujours faire gaffe aux réactions mécaniques qui pourraient te faire griller une soupape.
En attendant, pour passer un Ténéré à 34cv, ça devrait pas être trop dur. Combien de chevaux celà fait d'origine ? 42 ou un truc comme ça non ?
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Avant:
51V, culasse Malossi 45,5 - cylindre Malossi CVF 45,5 - carters Polini gros clapets - vilo Malossi 18000 tr/min - vario Bidalot - allumage Motoplat rotor externe - PHBG 21 - Ninja G1 Carte Noir + cartouche Bidalot
Aujourd'hui:
Bandit 600 N, 1996
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ouais, meme si t'arrive a la brider toi, t'aura pas le papier 34 chevaux ... pour que l'assurance soit sure qu'il y est, tu est obligé de le faire monter chez un concess pour avoir la papier et l'assurer (pour mon 400 cbx c'est the souci), c'est donc pour sa que j'attends le moi de juin, je le passe a 21 ans
oui voila, c'est le problème, il faut après que tu aille chez un concess qui certifie qu'elle est bien bridée à 34cv, le problème c'est que quand tu bride toi meme avec un système "home made" à moins de passer la moto au banc le concessionnaire ne sait pas vraiment être sûr qu'elle fait 34cv, ni plus, ni moins.
c'est l'avantage des kit de bridage constructeur, mais bon.
(ca coûte entre 100 et 300€ ce genre de petite bidouille )
c'est l'avantage des kit de bridage constructeur, mais bon.
(ca coûte entre 100 et 300€ ce genre de petite bidouille )
je pense que je vais opter pour la cale sur le boisseaux finalement...c'est le plus simple je pense..
pour MadMatt57 elle fait 43 ch d'origine donc oui ca va pas être dur
de perdre 10ch.
pour les papiers, j'avais bien prévu un passage au banc ! mais faut encore trouver une concession qui veuille le faire...
sinon si ils ne veulent pas j'ai un pote qui est mécano chez yamaha donc en passant par lui je peux peut être avoir ce fameux papier.
pour MadMatt57 elle fait 43 ch d'origine donc oui ca va pas être dur
de perdre 10ch.
pour les papiers, j'avais bien prévu un passage au banc ! mais faut encore trouver une concession qui veuille le faire...
sinon si ils ne veulent pas j'ai un pote qui est mécano chez yamaha donc en passant par lui je peux peut être avoir ce fameux papier.
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43Cv pour quel poids ?
http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm
Je cite : Moto (MTT 1) de puissance supérieure à 11Kw (15ch) et inférieure ou égale à 25Kw (34 CV) et d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0.16 kw/kg
0,16 kW = 0,217CV
Donc il te faudrait une moto de 198kg pour 43CV
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Donc il te faudrait une moto de 198kg pour 43CV
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N'oublions pas qu'il faut cumuler les 2 caractéristiques !!fluke a écrit :43Cv pour quel poids ?
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Je cite : Moto (MTT 1) de puissance supérieure à 11Kw (15ch) et inférieure ou égale à 25Kw (34 CV) ET d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0.16 kw/kg
0,16 kW = 0,217CV
Donc il te faudrait une moto de 198kg pour 43CV
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j'ai eu mon pote au tel, et il m'a dit que lui il ne peux pas le faire et que même si j'arrive a la brider moi, aucune concessions voudra me faire le papier ( vu que c'est pas fait chez eux...) donc ben j'ai plus qu'a attendre 6 mois.....ca va me laisser le temps de la retaper tranquilement
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lol nan j'ai ma 125 ! pour paris c'est mieu, je peux prendre le périph' avec...
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