poulies d'embreage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

poulies d'embreage

Message par bigdor51 »

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a deja tester une poulie d'embreyage et savoir quelle sont ses avis .

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

:roll:

Je crois qu'il va falloir consacrer une rubrique entière sur "COMMENT UTILISER LA FONCTION RECHERCHE !..."

Faites un effort quoi.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

moi j'ai une poulie d'embrayage doppler er2.
elle est fiable sa fait plus d'un an que je l'ai jamais de couilles
sa te permets d'élancer un 50 plus tot et d'alonger ta pointe et aussi avoir un meilleur démarage(j'ai testé avec un g2 bidal) que du bonheur :D
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

MBK racer a écrit :moi j'ai une poulie d'embrayage doppler er2.
elle est fiable sa fait plus d'un an que je l'ai jamais de couilles
sa te permets d'élancer un 50 plus tot et d'alonger ta pointe et aussi avoir un meilleur démarage(j'ai testé avec un g2 bidal) que du bonheur :D
Je ne vois pas ce que ça change a la pointe...
Image

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

ba j'ai gagné 5km/h par rapport a un plateau d'origine :wink:
c'est juste une constatation :lol:
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

A oui a cause de la grosseur du plateau peut être :)

Mais si le plateau d'avant est le même diamètre que celui de la poulie d'embrayage tu gagnera pas de pointe.
Image

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

c'est les mème diametres...
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

matthieu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 107
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 14:17

Message par matthieu »

moi j'ai une poulie d'embrayage, et je suis tres decu. Je ne l'ai testé qu'avec un 75 polini, et sur de l'origine, mais je trouve cette pièce hors de prix pour le peu de perfs qu'elle apporte. Ca doit etre efficasse sur un vrai kit 50 (a la rigueur le malossi rr), mais c'est tout.

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

matthieu a écrit :moi j'ai une poulie d'embrayage, et je suis tres decu. Je ne l'ai testé qu'avec un 75 polini, et sur de l'origine, mais je trouve cette pièce hors de prix pour le peu de perfs qu'elle apporte. Ca doit etre efficasse sur un vrai kit 50 (a la rigueur le malossi rr), mais c'est tout.
C'est que t'ai pas bon!!!!! :lol: :lol: (je rigole) sans déconner ca tue cette poulie, surtout si tu fais de la ville, faut juste le regler comme toutes autres pieces moteur, faut quelle accroche la ou ton moteur a des whats, pas avant pas apres c'est tout.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

et si on veut adapté une poulie de rcx avec le plateau plus petit on perd en pointe ???
dsl du hs
ImageImageImageImage

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

dans ces cas la, la courroie serai plus large, il faudrait installer des roulements dans le logement de l'axe de poulie, et changer de coté la transmission ;)

Mais ca se fait ^^

romano
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : jeu. 09 août 2007 - 16:18

Message par romano »

moi j'ai eu 2 poulies embrayage doppler est franchement c'est trop cher pour ce que c'est bref c'est de la dobe, quand tu as un moteur qui prend pas mal de tour elle tient pas longtemps cette poulie en effet j'ai cassé mais 2 poulies au meme endroit, la cage a aiguille du plateau qui se dessrtie, je l'ai meme recoller au loctite pour roulement mais ça a laché, de toute façon chez doppler il y a que le ressort moteur et le pot qui est bien. maintenant je possede une poulie rgd g3 que je vais monter cette aprém, la ça va pas etre la meme chose :lol:
partie moteur de mon 51:
pot doppler europe.
kit 50 polini g2 piston forger h2o.
carter moteur polini complet.
vilbrequin doppler.
allumage MVT INTEGRAL rotor interne sans lumiere.
vario doppler a masselottes.
poulie avec embrayage RGD G3.
ressot moteur doppler.
pipe et carbus de 17.5 en montage souple.
transmission en 11/48.

(BIENTOT MONTAGE DU KIT 75 POLINI H20 ET DU CARBUS DE 24 OKO)

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Je pence que c'est surtout une question d'entretien et du soin que l'on en prend :roll:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

magnumXR85 a écrit :et si on veut adapté une poulie de rcx avec le plateau plus petit on perd en pointe ???
dsl du hs
Non, tu en gagnes de la pointe, avec une poulie de diam inferieur.. :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, ou bien la transmi est tellement longue que tu te lances jamais... :lol:

Mais ton principal problème ce sera de trouver la courroie qui ira, car poulie de RCX sur MBK51, faut une courroie plus petite que toutes celles pour 51. (les courroie peugeot j'en parle même pas, elles sont super longues)

Donc le plus simple c'est de prendre le plateau Giraudo, qui ramène la poulie de RCX au diamètre de ta poulie d'origine...


Bon, pour ma part j'ai la Doppler ER2 sur origine prépa, ça tient le choc... (sauf que le roulement d'origine avait un jeu incroyable, c'était pourri car ça claquait... dans tous les cas je m'en fous car j'ai changé par un roulement sans blocage, voir mon tuto à ce sujet.)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

romano
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : jeu. 09 août 2007 - 16:18

Message par romano »

j'en prenait soin de ma poulie quand elle commençait a fair du bruit je la démontais pour la graisser, elle était bien entretenue mais c'est juste qu' elle ne tienne pas le choc quand tu as un moteur en prise direct qui prend pas mal de tour :D
partie moteur de mon 51:
pot doppler europe.
kit 50 polini g2 piston forger h2o.
carter moteur polini complet.
vilbrequin doppler.
allumage MVT INTEGRAL rotor interne sans lumiere.
vario doppler a masselottes.
poulie avec embrayage RGD G3.
ressot moteur doppler.
pipe et carbus de 17.5 en montage souple.
transmission en 11/48.

(BIENTOT MONTAGE DU KIT 75 POLINI H20 ET DU CARBUS DE 24 OKO)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le roulement se bloque quand on pousse (pour pouvoir démarrer), c'est ça qui tue son emplacement.

Avec un kick et un roulement non blocant, j'aurai jamais ce problème ! 8)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Depuis que j'ai eu ma premiere poulie embrayage giraudo, je peux plus m'en passer. Le minimum avec c'est un bon ressort moteur et un bon vario. La difficulter au début c'est de bien choisir les ressorts a l'intérieur pour que les machoires accrochent ni trop tot ni trop tard. J'ai du aussi changer mes machoires pour des NIFO qui sont plus lourdes car j'ai des ressorts de scoot dessus qui sont plus faciles a trouver que les ressorts pour ces poulies. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

Verrouillé