comment pourrais je gagné un peu de pointe ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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mob51blue
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comment pourrais je gagné un peu de pointe ?

Message par mob51blue »

Salut alors j'aimerais savoir comment pourrais je gagné un peu de pointe
voila ma config


Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Ressort moteur giraudo bientot


Voila que puis je faire pour gagné au moins 10 km/h sa serais deja bien je veux pas changé ma transmi par contre !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

magnumXR85
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Re: comment pourrais je gagné un peu de pointe ?

Message par magnumXR85 »

prépa du kit
ImageImageImageImage

mob51blue
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Message par mob51blue »

Oé c'est une possibilité mais je veux pas tout n*ké

D'autre idées ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

passe en 11*52 ou -
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

mob51blue
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Message par mob51blue »

Ouai mais le prob c'est que je vais perdre en couple et accel :(
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

11x54, tu perdras que dalle d'accel, et tu gagneras de la pointe.

Sinon, tu alignerais nickel tous tes conduits, tu mettrais une pipe de 19 et tu venturiserais le carbu en 19... (venturiser, pas réaléser hein !)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Regne51
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Message par Regne51 »

mob51blue a écrit :Ouai mais le prob c'est que je vais perdre en couple et accel :(
tu ne peux pas avoir la pointe et l'accel, il faut un compromis ou faire un sacrifice :!:


EDIT: ou tu prends un vario ave une plus grande plage qu'il faudra exploiter à fond comme le Malossi variotop :wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

mob51blue
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Message par mob51blue »

CalimeroTeknik a écrit :11x54, tu perdras que dalle d'accel, et tu gagneras de la pointe.

Sinon, tu alignerais nickel tous tes conduits, tu mettrais une pipe de 19 et tu venturiserais le carbu en 19... (venturiser, pas réaléser hein !)

Que veux tu dire par venturisé le carbu en 19 ?
Preparé l'entrée d'air en 19 si j'ai compris ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Soit tu augmente le régime max de ton moulin, soit tu t'arrange pour qu'il ai plus de couple pour qu'il puisse tirer plus long
C'est tout...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

mob51blue
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Message par mob51blue »

comment puis je avoir plus de couple ?

Le ressort moteur sa va me faire gagné du couple je pense apres cette modif je c'est pas ce qui peut me faire gagné en couple !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
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xr29
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Message par xr29 »

A mon avis à part préparer ton kit est pratiquemment la seule solution, mais ce que t'asdit caliméro concernant la venturisation fait gagner pas mal en pointe, donc à voir ! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

mob51blue a écrit :comment puis je avoir plus de couple ?

Le ressort moteur sa va me faire gagné du couple je pense apres cette modif je c'est pas ce qui peut me faire gagné en couple !
Tx plus élevé mais en contrepartie le moteur prendra moins de tour, mais ce sera plus violent quoi.
Ton ressort moteur il pédale pas a la place de ton moteur, je vois pas pourquoi tu gagnerais du coule.
Ensuite pour XR29, je vois pas en quoi la venturisation fait gagner de la pointe ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

mob51blue a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Sinon, tu alignerais nickel tous tes conduits, tu mettrais une pipe de 19 et tu venturiserais le carbu en 19... (venturiser, pas réaléser hein !)
Que veux tu dire par venturisé le carbu en 19 ?
Preparé l'entrée d'air en 19 si j'ai compris ?
Venturiser, pas venturisé ! Et moi, aujourd'hui je acheté un gicleur... :roll:

Pour la venturisation, décidément tout le monde confond avec le réalésage... :x

La venturisatin ça consiste à limer la sortie du carbu en entonnoir pour augmenter le diamètre de sortie. C'EST TOUT. Pas d'agrandissement du diamètre d'entrée, ni du diamètre au diffuseur.
Evidemment, il faut une pipe de ce diamètre, après... Si t'as un carbu de 17 et une pipe de 17, si tu venturises en 19, il faudra une pipe de 19, logique... (remarque, la lime et le papier de verre, ça marche aussi, moi j'ai fait comme ça)

Et ceux qui voient pas ce que ça ferait gagner en pointe, bein c'est simple, en augmentant le diamètre de passage on reporte l'efficacité maximale plus haut en tours. (c'est valable pour tous les conduits d'un moteur, plus le moteur tourne en haut régime, plus ils doivent être grands)

Ceci est un (mon) carbu de 15PHBG, venturisé en 17,5 :

Image

Attention, à ceux qui par illusion d'optique voient un épaulement, je parle bien d'un entonnoir progressif hein, ici on voit mieux :

Image

Schéma :

Image

Note : les PHBG ont déjà un entonnoir en entrée d'air, donc tout va bien, rien à modifier de ce côté.
Mais si on venturisait un SHA (chose impensable de toute façon car il serait inréglable), on devrait faire aussi un "entonnoir" en entrée d'air.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mob51blue
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Message par mob51blue »

ok ok va falloir que je voye sa car je suis pas un pro de la prepa !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

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-Guidon street blanc
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Message par wattsman »

un bon allumage

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