103 Malossi de the103racer : Poulie embrayage Giraudo

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the103racer
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Message par the103racer »

Carburation réglé avec un gicleur de 90...
Une bonne prise de tour...

Sinon j'ai modifié la transmission, j'ai mis le vario en prise direct et la poulie embrayage giraudo, et ça arrache plutôt bien.
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the103racer
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Message par the103racer »

J'ai mis le pot FJ Groupe 1 et j'ai terminé les réglages... et bien je peut vous dire que ça envoie la cacahuète!

Pendant les vacances je vous ferais une petite vidéos si je trouve un bon caméraman ou camérawoman... :lol:

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J'avoue que la partie cycle est a chier mais ce n'est que temporaire...

J'ai la fourche qui est bloqué et j'ai mis les suspates arrière super dur... pour pouvoir bien se coucher dans les virages!
Juste pour info, les pneus HUTCHINSON GP1 sont comment par rapport aux M29S niveau tenu de route???

Merci.

the103racer.
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MBK racer
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Message par MBK racer »

moins bien la qualité n'est pas la mème
michelin est le top en matière de pneus
(en compet il ont quoi comme pneus hein?^^)
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

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the103racer
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Message par the103racer »

Alors, ce soir, ça m'a pris comme une envie de pisser :
J'ai tombé le moteur malossi avec la poulie embrayage et le pot et j'ai fait la même chose sur mon 103 rouge lucifer ( viewtopic.php?t=13167&highlight= )...

Et j'ai remonté tout l'atiraille du 103 Malossi sur la partie cycle du 103 rouge lucifer! ( j'ai pas eu le temps de faire l'inverse... :cry: )
Il ne me manque plus que le ressort moteur polini que je viens d'acheter a grillon69 et je pourrais rouler.

Les photos arriveront surement demain car je n'ai plus trop de place dans le garage pour faire des photos et a cet heure ci je ne vais pas sortir la mob...

the103racer.
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lacaz46stunt
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Message par lacaz46stunt »

jamais a cours d'idées continues dans ta lancée :twisted:
without maitrise the stunt is nothing
ImageImageImage
==>mon MBKX<==
==>Mon RCX malossi en cours<==

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Message par MBK racer »

:shock: je comprends pas trop l'intérèt toi qui voulai laisser la rouge
avec un moteur fiable :?
permis voiture in the pocket!!!

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Message par the103racer »

Voilà les photos...

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Message par MBK racer »

c'est vrai que maintenant avec ces pneus et ce moteur elle a un sacré look :D
permis voiture in the pocket!!!

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Message par the103racer »

Et encore, tu ne la pas vu rouler... ( mais tu as surement du l'entendre, c'est impressionnant le bordel qu'elle fait! )
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Message par the103racer »

Je reçois le ressort polini lundi normalement!

Une fois la mob bien réglé, vous aurez le droit a une petite vidéo!

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Message par the103racer »

Ressort Polini reçu, cet aprem réglage et peut etre vidéo, c'est selon vos demandes... :?

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alchemist18
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Message par alchemist18 »

T'avais dit lundi ... :lol:

Sinon , je sais pas les autre mais moi j'en veut des videos !!!!!!!
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
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alex0669
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Message par alex0669 »

hate de voir les videos !!! :P
ImageImageImageImage

the103racer
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Message par the103racer »

Arf, je suis désolé mais ce ne sera pas pour tout de suite les vidéos...

J'ai fais quelques réglage en fin d'aprem ( en début d'aprem j'ai fait de la mob cross... :lol: ) et je n'y arrivais pas du tout... et je me suis rendu compte que j'avais une aiguille W20 dans ce carbu et que c'était ça qui m'emmerdais!!! Donc ce soir en rentrant j'ai pris une W6 et là ça va tout de suite mieux. Donc si ce week end j'ai le temps j'irais finir les réglages et vous aurez enfin votre vidéo!

( ce que je comprends pas c'est qu'avec le pot arrow performers cet aiguille allais bien et la avec le pot F.J. Groupe 1 ça n'allais vraiment pas! comme quoi quand on change un pot, ça change tout! )

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Message par the103racer »

Je fais mes réglages vraiment pas rapidement...
Et je vais encore moins vite quand je m'agace!

Donc je rencontre un soucis.
Le HM Malossi G1R était monté avec des carter polini asm et un carbu de 19 avant ( gicleur de 85 avec filtre a air mousse). Actuellement il est monté avec des carters d'origine bien prépa et tjr un carbu de 19 ( gicleur de 82 sans aucun filtre a air).
Avant ça tournais niquel et là, le carbu me fait comprendre que mon gicleur de 82 est trop gros!
J'ai regardé et la différence entre les 2 carbus sont la cote du boisseau : lorsque que j'avais le gicleur de 85, j'avais un boisseau cote 40. Avec le gicleur de 82 j'ai un boisseau cote 30.
Est-ce que mon problème peut venir de là?

Merci.

the103racer.
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wargmy
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Message par wargmy »

the103racer a écrit :Je fais mes réglages vraiment pas rapidement...
Et je vais encore moins vite quand je m'agace!

Donc je rencontre un soucis.
Le HM Malossi G1R était monté avec des carter polini asm et un carbu de 19 avant ( gicleur de 85 avec filtre a air mousse). Actuellement il est monté avec des carters d'origine bien prépa et tjr un carbu de 19 ( gicleur de 82 sans aucun filtre a air).
Avant ça tournais niquel et là, le carbu me fait comprendre que mon gicleur de 82 est trop gros!
J'ai regardé et la différence entre les 2 carbus sont la cote du boisseau : lorsque que j'avais le gicleur de 85, j'avais un boisseau cote 40. Avec le gicleur de 82 j'ai un boisseau cote 30.
Est-ce que mon problème peut venir de là?

Merci.

the103racer.
Prise d'air ?? :?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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Message par the103racer »

wargmy a écrit :
the103racer a écrit :Je fais mes réglages vraiment pas rapidement...
Et je vais encore moins vite quand je m'agace!

Donc je rencontre un soucis.
Le HM Malossi G1R était monté avec des carter polini asm et un carbu de 19 avant ( gicleur de 85 avec filtre a air mousse). Actuellement il est monté avec des carters d'origine bien prépa et tjr un carbu de 19 ( gicleur de 82 sans aucun filtre a air).
Avant ça tournais niquel et là, le carbu me fait comprendre que mon gicleur de 82 est trop gros!
J'ai regardé et la différence entre les 2 carbus sont la cote du boisseau : lorsque que j'avais le gicleur de 85, j'avais un boisseau cote 40. Avec le gicleur de 82 j'ai un boisseau cote 30.
Est-ce que mon problème peut venir de là?

Merci.

the103racer.
Prise d'air ?? :?
Impossible que se soit une prise d'air, car justement, j'ai pas assez d'air si le gileur est trop gros ( avant avec le gicleur de 85 j'avais un filtre a air en mousse --> pas beaucoup d'air qui rentrait ; tandis que là, avec le gicleur de 82 j'ai pas de filtre a air --> beaucoup d'air qui rentre! Et malgrès ça, le gicleur de 82 est beaucoup trop gros car ça broutte... )

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire...

D'autre avis a propo de mon histoire de boisseau?

Merci

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Message par MBK racer »

oui je pence que cela viens de la
remet un boisseau de 40
permis voiture in the pocket!!!

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Message par the103racer »

Alors, voici mon problème.
( boisseau cote 40, gicleur de 82, aiguille W6 avec clips tout en haut, gicleur secondaire de 55, gicleur de ralenti de 60 )

Je suis bien réglé pour le haut régime.
A bas régime, ça broutte! Vu que l'aiguille est descendu a fond, je ne peut plus la baisser.
J'ai plein de gicleur secondaire, si j'en met un plus petit ça fait quoi???

SVP help me!

Merci.

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mobavario
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Message par mobavario »

Sa appauvrit partout. Tu essayes avec un 55 voir 50 (ce que j'ai sur origine mais sa broute un poil) et tu règles les hauts après.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

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Message par the103racer »

Alors ce soir j'ai réglé un petit peu...

Gicleur principal de 85
Gicleur secondaire 40
Gicleur de ralenti 55
Aiguille W6 au 1er cran
Boisseau cote 40

ça envoie dure la cacahuète mais a chaud j'ai quelques trous... donc je vais paufiner ça pour les vidéos!

Il va faloir que j'installe une patte de lanceur car la poulie embraye que le vario commence a monter... ( et a plein régime le vario ne s'ouvre pas entièrement ).

Bientôt fini les réglages, je pense que dimanche soir se sera fait!

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Message par the103racer »

Donc les réglages carbus sont bons... pour le moment !
Parce que l'autre jour j'avais bien réglé lorsqu'il faisait entre 5 et 10°C et aujourd'hui il a fallu que je touche un un peu beaucoup a la vis d'air... parce qu'il faisait entre -5 et 0°C

Je me fesait chier donc j'ai démonté le HM pour controler et tout va très bien.
J'ai affiné la barette de l'échappement et j'ai ébavurée l'embase.

La vidéo va bientot arriver, je vais essayer de me faire un support pour l'APN pour les caméras embarquées.$

Voilà les nouvelles.

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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

the103racer a écrit : Il va faloir que j'installe une patte de lanceur car la poulie embraye que le vario commence a monter... ( et a plein régime le vario ne s'ouvre pas entièrement )
Je pense que tu tires trop long
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Message par the103racer »

Je tire du 11*52...
J'ai rectifié mes réglages vario ( c'est pas encore le top ) mais j'arrive a embrayer avant que le vario ne se ferme...
Je n'ai pas encore controlé si j'utilisé toute la plage.

Je v'ais peut etre essayer du 11*56, il me semble que j'ai une courrone en rab.

D'autres avis? Critiques? Compliments?

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Message par Lovecraft62840 »

Je connais pas le malossi mais a mon avis ca le dérange pas de gueuler... donc le 11*56 ca pourrait peut être aller mieux, surtout sue sur sp, 11*56 ca tire plus long qu'un 11*56 sur rcx.
Par contre pourquoi tu as affiné ta barette ? :?
Tu vas perdre en fiabilité je pense
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Message par the103racer »

11*56 sur sp est plus court que sur rcx, car sur rcx la poulie est plus petite...

J'ai affiné la barette pour + de fiabilité car en chauffant elle se dilate... J'avais lu ça dans le mob chop n°78 de 1991.

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Alex...
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Message par Alex... »

Si t'affine la barette y a moins de surface de contact avec le segment... :roll:

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Message par the103racer »

Oui mais le souci des malossi c'est que lorsqu'ils chauffent, la barette se dilate... donc ça prend un petit plus de place part rapport au piston et défois ça frotte un petit peu.

J'ai suivi la préparation espoir 92! :wink:

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Message par the103racer »

Je voudrais savoir un truc a propos des ressorts de la poulie embrayage giraudo.
D'origine se sont des ressorts assez raide! Je voudrais les changer pour mettre des encore plus raides ( pour embrayer plus tard ) mais je ne sais pas le % des ressort d'origine.
Merci.

ça coute environ combien 3 ressorts?

Merci.

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Message par mobavario »

Si c'est de booster, 4€ sur la becannerie.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

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