Perte de puissance
Perte de puissance
salut voilà mon problème:
depuis que j'ai changé de piston sur le malossi (j'ai défoncé l'autre ) j'ai une sacré perte de puissance , pourtant quand l'ancien piston a cassé il n'a fait AUCUNE marque dans le cylindre
bref j'ai perdu de la puissance, le coup de pied au cul est féblard et puis j'ai perdu 10km/h en pointe
la config n'a pas changé c'est toujours la même qu'avec le vieu piston.
Et j'ai changé mon piston a 600km et sur les 600km j'en ai fait environ 350 en tirant dedans (je pouvais m'en empêcher c'était plus fort que moi )
bref il y a une explication à ça le kit serait déjà usé
merci
depuis que j'ai changé de piston sur le malossi (j'ai défoncé l'autre ) j'ai une sacré perte de puissance , pourtant quand l'ancien piston a cassé il n'a fait AUCUNE marque dans le cylindre
bref j'ai perdu de la puissance, le coup de pied au cul est féblard et puis j'ai perdu 10km/h en pointe
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Et j'ai changé mon piston a 600km et sur les 600km j'en ai fait environ 350 en tirant dedans (je pouvais m'en empêcher c'était plus fort que moi )
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HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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salut
Tu as monter quel piston?
Combien de jeu as-tu entre ton piston et ton cylindre?
Que c'est-il passer quand ton piston à casser? (blocage,ralantissement, etc)
@+
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Tu as rodé le nouveau piston, pendant 150km à 45km/h maximum, sans accélérer fort et sans dépasser 5000tr ?
Si tu ne l'as pas rodé bein voilà le résultat...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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tu as repris la bonne lettre? sur un kit malossi en neuf c'est lettre a
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==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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salut
Si j'ai un jeu de 0.05, oui je monte le piston et je part a fond sans probleme.
@+
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j'ai fait un rodage de 50 bornes (ce qui est conseillé sur la notice de mon kit), mon jeu était de 0.05, bref tout ETAIT bon
mais il y a environ une heure j'ai serré et là mon cylindre a payé
grosse trace en plein milieu de la lumière d'échappement, 1cm au-dessous et 1cm en dessous, d'épaisseur de 2-3 mm, le revêtement s'est barré et des bouts de segments un peu partout, je suis dégouté
donc voilà le post n'aura pas servi à grand chose mais merci quand même pour vos réponses
mais il y a environ une heure j'ai serré et là mon cylindre a payé
grosse trace en plein milieu de la lumière d'échappement, 1cm au-dessous et 1cm en dessous, d'épaisseur de 2-3 mm, le revêtement s'est barré et des bouts de segments un peu partout, je suis dégouté
donc voilà le post n'aura pas servi à grand chose mais merci quand même pour vos réponses
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T'avais vérifié le jeu à la coupe au montage ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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50km c'est pas beaucoup pour le rodage !
Après t'as un moteur qui dure moins...
Photos du serrage, qu'on voie à quoi il est dû ?
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Champollion a écrit :J'etais déjà degouté en serrant mon HM Fox alors toi
Bonne chance pour la suite.
oui c'est clair je suis trop deg
pour les photos j'essaye d'en faire après mais ce sera au portable
EDIT: voilà une photo
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C'est pas un serrage, c'est un segment qui a cassé.
Il y a encore les 2 pions de centrage sur le piston ?
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effectivement ken j'ai enlevé le cylindre j'ai trouvé des bouts de segments un peu partout
je sais pas s'ils y sont encore, j'ai pas fais gaffe, je vous dis ça ce weekend quand je rentre
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- braceletti
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c'est pas un serrage ça !
c'est un segment avec un jeu a la coupe trop faible qui c'est dilaté puis c'est cassé puis est passé dans la lumiere en arrachant tout en haut et en bas
voila du mauvais boulot qui te coute un kit
il faut toujours quand on met un piston neuf:
mesurer :
le jeu piston cylindre
mesurer le jeu a la coupe du segment placé seul dans le cylindre au 3/4 de la hauteur du fut ( haut dessus de la lumiere d'échapp)
et puis surtout faire un rodage !!!!!!!!
au moins un plein d'essence , pas trop dur quand meme d'attendre
200 bornes avant d'essorer ton moulin comme un naze
rodage egale : longévité ,perfs,risque de serrage quasi nul
en plus
tu peut etre sur que ton vilo est mort car les roulements on bouffé tous les bouts de segment hyper durs
au lieu d'un piston a 50 euros ça va t'en couter 500 au mini
seul les pros les vrais arrivent a assembler des moulins avec les cotes
impeccables et peuvent se passer du rodage (et encore)
sache que les cotes des kit vendus sont trés approximativent
car l'usinage est fait a l'economie
IL FAUT DONC TOUJOURS UN RODAGE !!!
la preuve si ton moteur poussait moins et avait 10km/h de moins c'est que les frottements internes étaient importants
tu aurait rodé ,ton moteur aujourdhui serait nickel et ajusté au petit poil
c'est un segment avec un jeu a la coupe trop faible qui c'est dilaté puis c'est cassé puis est passé dans la lumiere en arrachant tout en haut et en bas
voila du mauvais boulot qui te coute un kit
il faut toujours quand on met un piston neuf:
mesurer :
le jeu piston cylindre
mesurer le jeu a la coupe du segment placé seul dans le cylindre au 3/4 de la hauteur du fut ( haut dessus de la lumiere d'échapp)
et puis surtout faire un rodage !!!!!!!!
au moins un plein d'essence , pas trop dur quand meme d'attendre
200 bornes avant d'essorer ton moulin comme un naze
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en plus
tu peut etre sur que ton vilo est mort car les roulements on bouffé tous les bouts de segment hyper durs
au lieu d'un piston a 50 euros ça va t'en couter 500 au mini
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impeccables et peuvent se passer du rodage (et encore)
sache que les cotes des kit vendus sont trés approximativent
car l'usinage est fait a l'economie
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la preuve si ton moteur poussait moins et avait 10km/h de moins c'est que les frottements internes étaient importants
tu aurait rodé ,ton moteur aujourdhui serait nickel et ajusté au petit poil
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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bah de 0.05 comme je viens de direvieille-canaille a écrit :et t'avais combien de jeu à la coupe ?Regne51 a écrit :mon jeu était de 0.05
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