combien de km pour rodage d'un 70 malossi ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
postaire
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : jeu. 03 mai 2007 - 20:02

combien de km pour rodage d'un 70 malossi ?

Message par postaire »

combien fait t'il faire de km pour faire le rodage d'un 70 malossi liquide en alu ?

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

borf , je pensse que c'est pareil que les autres kit envirojn 500 km pour bien faire
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

leon80
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mar. 03 juil. 2007 - 20:30

Message par leon80 »

Moi je vais te dire ce que je fais a chaque fois e en général ça donne de bons résultats :
Trés bon mélange (huile synthése de préférence ou trés bonne semi synthése) 4% pour les 3 premiers pleins , puis 3%.
_Le kilométrage , ça depend du moteur , mais sache que plus tu rouleras pépére (pas de gros coups de poignée éssoré dans l'angle, surtout au début)? moi je roule toujours 500 KM de rodage , quand beaucoup de piéce du moteur sont neuves.
Pour juste un haut moteur 300Km a 350Km en général suffisent.

Le plus important est de surtout pas tapé dans le moteur lors des premiers pleins , c'est la que les piéces s'ajustent toutes seules entres elles a force de tourner (les forces) et de la chaleur (dilatation).

Ensuite n'écoutes pas ceux qui disent que faire le rodage a 2 , donnes plus de perfs (peut étre sur un caca boite ou scoot,et encore ... :lol: ) , mais pas sur 103 , le moteur n'est pas conçu pour tirer de grosses charges.
Par contre si tu connais des routes sinueuses avec des dévers (monté,descente,monté,etc..),ça fait tavaillé le moteur , c'est bon pour lui(sans trop tapé dedans pour autant), et préféré la ville a la campagne pour faire le rodage , vaut mieux , s'arréter souvent et pas trop faire chauffé le moteur.
Voila fait ça bien , car aprés le plaisir que tu prendras sera encore plus grand :wink:
J'espére que ça t'aideras.
Moteur MVL, pot Ninja G3, Vario Doppler ER3,Clapet adige carbone(butée écartée 20mm), carbu 16 SHA
Mon MVL viewtopic.php?t=16259

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Faut pas abuser quand meme! Moi jai toujour fait qu'une 50ene a mi regime pis apres gazz!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Le mieux est de faire 100km sans taper trop dedans, puis une p'tite pointe vers la fin.
Apres, tu démontes ta culasse et tu regardes si le cylindre est comme il faut, c'est plus simple que de faire 500km ( certainement bien trop, et en tout cas assez pour commencer a encrasser ton moteur ).

max_103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 91
Inscription : dim. 17 déc. 2006 - 18:32

Message par max_103 »

mdr 100 km de rodage :roll: nimporte quoi :roll:
103 SP

Kit 75 Gilardoni AC ,
Culasse Polini Ø 46 ,
Allumage MVT ,
Vario Polini 2 à masselottes ,
Clapet 19 mm ,
Pipe 19 Malossi ,
Carbu DO 19.5 PHBG ,
Vilo TTP "Racing" ,
Roulements C3 ,
Pot Giannelli Black Gun Poli ,
13*48

Ca va bombardé :twisted:

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Ben pourquoi n'importe quoi ?
Tout dépend de si tu le pré-rodes avec un rodoir, et aussi énormément de la qualité du kit !

Ca me tue ca...sur un moteur de f1, au bout de 20minutes, c'est rodé plié et emballé !
Et puis faites comme vous voulez, mais bon je préfere le roder que 100km, voire rajouter 100km de plus si je vois que les paroies ne sont pas comme il faut, plutot que de rouler 500km au 5% et d'avoir un moteur aussi noire que la crasse qui s'est installé dans le cerveau de certains.

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

maxmax a écrit :Ben pourquoi n'importe quoi ?
Tout dépend de si tu le pré-rodes avec un rodoir, et aussi énormément de la qualité du kit !

Ca me tue ca...sur un moteur de f1, au bout de 20minutes, c'est rodé plié et emballé !
Et puis faites comme vous voulez, mais bon je préfere le roder que 100km, voire rajouter 100km de plus si je vois que les paroies ne sont pas comme il faut, plutot que de rouler 500km au 5% et d'avoir un moteur aussi noire que la crasse qui s'est installé dans le cerveau de certains.
Le rodoir ne remplace pas un rodage ! De un.

Si c'est pour faire 100km de rodage et ne pas exploiter tout ce qu'aurrait pu envoyer ton kit.... Mouai

On compare pas un moteur de Formule 1 et de mobylette !
Rien qu'en regardant comment sont construit les moteurs de bagnoles ( même de serie maintenant ) y a casiment plus besoin de rodage, ok

Mais ta mobylette n'est pas une F1, y a des defauts d'usinage qu'on peut parfois enlever soi-même mais reste les defauts invisibles.

Enfin MaxMax fait comme tu veux mais un mauvais rodage peut donner des soucis ( parfois pas parfois si ) que se soit niveau perf, fiabilité, longevité...

On prends 2 meules, une rodé 100km puis après comme un bourin. Une autre rodé 500km avec quelques petites pointes tous les 100km puis une periode pour habituer le moteur.

Quelle mob tu choisis ? :roll:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Fais au moins 200km, au plus 500km...

Au début c'est toouuuut doux, mais alors vraiment à 1000tr, quasiment au ralenti sur le premier km, puis tu montes tout doucement en régime, pour te stabiliser au régime où ça commence à pousser, environ vers 5km, puis tu roules pépère, en te permettant au fur et à mesure des disons 300km, de tourner petit à petit de plus en plus la poignée. (pas de pointe pendant le rodage, juste des grosses accélérations tous les 100km, sans insister)

Et puis à la fin, tu l'habitues petit à petit à tirer dedans à fond.

Le tout est dans la progressivité, faut pas le brusquer, pour roder au top. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Perso, 20km de rodage, avec du mécacyl dans l'huile, pas de problème pour l'instant.

Sachant que je fais les 3 premiers km au ralenti accéléré, comme l'a dit caliméro, c'est dans ces 3km que le moteur trinque le plus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

Pour un rodage e...

Une bonne chauffe au ralentit avec petit coup de gaz, on laisse refroidir.
On recommence un peu plus franchement, on laisse refroidir.
Et on part pour un petite viré de 10 minute rythme très pépère sans faire peiné.
Ensuite, on peu commencé a roulé, mais sans jamais resté poignée dans l'angle longtemps !
2 pleins plus tard, tu déculasses, vérifie les jeux, repoli la chambre de combustion et la calotte du piston, et c'est parti !!


Et surtout, avoir un réglage carbu au poil, et toujours partir moteur à température !
Et bien sur, changé les segment quand il le faut... :wink:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

le mecacyl, que ca de vrai, fluke en est la preuve !!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

max_103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 91
Inscription : dim. 17 déc. 2006 - 18:32

Message par max_103 »

Ah ben je vois que je ne suis pas le seul a approuvé les 200-300 km minimum :roll:

C'est quoi exactement le mecacyl ?
103 SP

Kit 75 Gilardoni AC ,
Culasse Polini Ø 46 ,
Allumage MVT ,
Vario Polini 2 à masselottes ,
Clapet 19 mm ,
Pipe 19 Malossi ,
Carbu DO 19.5 PHBG ,
Vilo TTP "Racing" ,
Roulements C3 ,
Pot Giannelli Black Gun Poli ,
13*48

Ca va bombardé :twisted:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

max_103 a écrit :Ah ben je vois que je ne suis pas le seul a approuvé les 200-300 km minimum :roll:

C'est quoi exactement le mecacyl ?
le mecacyl est un aditif a l huile, hyper lubrifiant, qui reduit les frottements, l usure...
cherche sur google, le site mecacyl explique parfaitement ces caracteristiques techniques
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

stufu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 17:57

Message par stufu »

Salut à tous,

Ca coute combien le petit flacon?
Combien de %/L faut-il en mettre?
Il faut comme même rajouter l'huile?
Ca augmente tant que ça le rendement?

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

50 km de rodage ,ca suffit amplement ^^
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

lhlentz a écrit :50 km de rodage ,ca suffit amplement ^^
+1 c'est surtout le diamètre du piston qui importe :roll: si tu sais à peine pousser ton piston dans l'cylindre t'aura beau faire 1000 bornes de rodage
tu finiras bien par serrer avec la chauffe...il faut LE bon diamètre de piston après c'est une histoire que le tout s'habitue à bien chauffer et gazzzzzz

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

50 bornes, c'est un peu près ce que j'ai dit :lol:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

Verrouillé