fuite par la mise a l'air (17.5 PHBG)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
trikar
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fuite par la mise a l'air (17.5 PHBG)

Message par trikar »

mon 17.5 fuit a l'arrêt, comme quand il n'y a pas de gicleur d'essence.

quand je roule tout est OK :twisted: mais a l'arrêt ça coule au goute a goute par le coté filtre a air.

est-ce que le probleme vient du gicleur de ralentit? (sachant que la vis de richesse du circuit de ralentit est vissée a fond, donc faible quantité de passage d'essence)
Dernière modification par trikar le jeu. 27 sept. 2007 - 17:44, modifié 1 fois.
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alex51man
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Message par alex51man »

ton flotteur est en bon état ? l'axe de flotteur ? pointeau ?
(ps j'ai lu ton mp)
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Message par CalimeroTeknik »

Bah c'est le flotteur bloqué ou le pointeau foutu, comme d'hab... :wink:

Aucun rapport avec le(s) gicleur(s), qui ne servent absolument pas à réguler le niveau de cuve.
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trikar
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Message par trikar »

désolé j'ai pas précisé mais j'ai vérifié avant de poster.

donc flotteur et pointeau OK

le flotteur flotte lol
le pointeau a pas l'air ammoché et j'en ai pas en rab

mon pro n'en vend pas seul (faut prendre le flotteur et l'axe avec)
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fluke
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Message par fluke »

Regarde le à la loupe, le pointeau ; et le siège aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par 103chonpx »

J'ai le même problème sur mon 21!
Mais moi quand je roule ya trop d'éssence qui arrive je dois jouer avec le robinet...
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Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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trikar
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Message par trikar »

exactement comme toi 103chonpx

si je joue pas du robinet soit elle s'engorge, soit ya plus d'essence.

une fois lancée, je met le robinet sur essence et ça roule.

la bougie est rouge brique un poil clair
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Message par 103chonpx »

Ben oué, comme toi.
On m'a dit dans le section peugeot :twisted: que c'était mes flotteurs qui étaient tordus, je vais essayé ca se soir, parceque cert aprem je me sert de la mob...

Ou une prise d'air, en tous cas de mon côter je pense plutôt aux flotteurs... 8)
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Message par trikar »

je verrais ça quand j'aurais de l'essence...

c'est vrai que on y pensse pas forcement et que l'on peut jouer pour rattraper le defaut du cahoutchouc
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Ben voila vous avez la réponse. Le floteur ce regle.
Par contre si ton fuel coule du coter AIR c'est que ton trop plain est bouché. Il ne faut boucher aucun trou sur un carbu.

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trikar
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Message par trikar »

il est ou le trop plein?
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Message par 103chonpx »

Moi j'ai le trop plein qui déborde.
et ya deux ptits embouts qui sortent sur les cotés du carbu.
Ca coule par la sinon.

Alors j'ai boucher ces deux ptit bitonio avec deux durites et deux vises...
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Message par biker26 »

103chonpx a écrit :Moi j'ai le trop plein qui déborde.
et ya deux ptits embouts qui sortent sur les cotés du carbu.
Ca coule par la sinon.

Alors j'ai boucher ces deux ptit bitonio avec deux durites et deux vises...
j ai le meme souci que toi donc j ai vraiment besoin d aide mon carbu a que 300 km svp c est vraiment important
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Message par Alex... »

faut pas les boucher... si tu les bouche t as plus de depression dans la cuve...

après ca fait un peu comme si tu voulais vider une paille ramplie deau en bouchant lautre coté avec ton doigt... pas d air arrive... donc ca coule pas...

Bon... oui et alors ? javais envie de prendre cet exemple... même si ca correspond pas trop, ca peut donner une idée...

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Message par CalimeroTeknik »

Non mais si vous bouchez les mises à l'air de la cuve vous allez noyer le moteur et puis c'est tout... :lol:

Faut voir ce flotteur/pointeau...

Là, c'est comme de mettre un sotch sur la bouche de quelqu'un qui s'apprête à vomir, pour prendre un exemple parlant... Bein ça résout pas le problème, tout lui sort par le nez...

Remplacez "mettre un scotch" par "boucher les dépressions" et "nez" par "gicleur" et vous comprendrez... Que vous êtes en train de noyer votre moteur !
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trikar
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Message par trikar »

je l'ai aceté comme cela le carbu. je croyais que c'etait pour le graissage séparé...

pour le carbu en question il est en photo sur l'appréciation d pierre-du-51
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Message par CalimeroTeknik »

Montre ce que tu as bouché ?

J'espère que c'est pas les mises à l'air de la cuve, de chaque côté du puits de boisseau...
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Message par trikar »

ba si...

mais c'est pas moi !!

si je debouche c'est bon???

sa va watter bon dieu. la sa arrache mais sa pisse a l'arret donc...
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Message par trikar »

j'ai débouché la mise a l'air

mais le probleme est pas tout a fait résolu.

maintenant la mob ne prends plus de tours, donc j'ai penssé que le flotteur etait réglé trop bas, donc je l'ai remonté un peu et maintenant l'essence coule par la mise a l'air.

la différence entre ces deux reglages est tres petite (flotteur remonté de 1mm environ)

je sais pas quoi faire.

ps : quand la mise a l'air etait bouchée, j'etais en gicleur de 60 bougie marron, là, en gicleur de 54 aiguille w6 au plus pauvre, bougie noire.
ça change de mon carbu de 15 gicleur de 68 sur la meme configue
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Message par 103chonpx »

Moi aussi j'ai des problèmes...
J'ai tordu mes flotteurs, légèrement bien sur.

Ca ne fuit plus, mais j'arrive plus a démarrer.
Obliger de mettre du start pilot dans le puit de bougie pour démarrer.

Après ca va, ca tourné, juste faut pas caller. :evil:

J'en ai aussi profiter pour refaire mon montage de carbu.
Rapellez vous, avant le carbu sorté au niveau du cache latéral, genre 51 mais plus long.

Maintenant j'ai monter ma pipe polini a l'envers, avec un coude vers le bas, tout va pile poil au millimètre près.
Juste le filtre a air, collant+ serreflex :?

Mon problème de démarrage?
Es t'il possible que mon mélange ce soit enrichie, avec une pipe plus courte?

En tout cas avant, la mob fumait grave, et maintenant plus rien. :D
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Message par trikar »

utilises ton starter
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Message par trikar »

ça devient relou de pas avancer.

au fait j'ai un autre orifice du carbu qui al'air d'etre bouché, de l'autre coté de la vis de richesse de ralentit (quand on regarde le carbu par le coté entrée d'air, le trou bouché est situé coté gauche, pres de la sortie)

soit ça avance pas car ya pas assez d'essence dans la cuve, soit sa avance pas car yen a trop et ça deborde.

posez un max de questions j'ai pas envie de retourner en 15SHA
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Le trou en face la vis de richesse boucher c'est normal.
Ton fuel coule bien QUE pas la?

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trikar
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Message par trikar »

ben oui.

c'est pas evident a voir vu que ça coule beaucoup mais il me semble que par la (ptetre un peu par le puit d'aiguille).

c'est grave doc' ?
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Si c'est pas la, ia pas 36 solutions, c'est ton floteur qui est mal reglé ou ton pointo de mort. le floteur doit etre bien libre sur son axe, compare avec un autre pointo pour voir si ta le bon modele.

Par le puis d'aiguille je doute que ca coule.Tu peut pas nous faire une video sur bequille avec un apareil à photo ou un tel?

si un carbu fuit de toute facon je voie d'ou ca pourais venir a part de la. La cuve est bien visser? il y a les joitns departout?
Tu as la rondelle anti émultion?, tu as tes trois gicleurs?

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Message par trikar »

trois gicleurs oui
pointeau OK
joints OK
cuve vissée OK
rondelle anti emulsion?? je sais pas ce que c'est

pour le flotteur c'est chiant de modifier a chaque fois la position mais je vais essayer.

eclaire ma lanterne pour la rondelle anti-émul stp
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Message par ksteph88 »

Pour moi, j'ai eu le meme probleme tout au début, je l'ai vite reglé en changeant de pointeau (meme si, à l'oeil, il avait l'air bon, c'était quand meme lui le fautif.. :wink: )

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Steph
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Message par CalimeroTeknik »

Raison 1 quasi-sûre : pointeau. Il est neuf j'espère ?

Raison 2 possible : il y a une petite patte sur la partie métallique du flotteur, près du pointeau quand il est monté.

Je parle d'un petit rectangle de métal (3x7mm) faisant partie du flotteur, perpendiculaire au reste de la patte métallique.
Il est situé ici :

Image

Il n'empêche pas le flotteur d'appuyer le pointeau dans son trou, bien jusqu'au fond ? Vérifie ça.
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Message par vincentimes »

salut

C'est une rondelle avec 4 petit trou entre le gicleur et le pui.

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Message par trikar »

CalimeroTeknik a écrit :Raison 1 quasi-sûre : pointeau. Il est neuf j'espère ?

Raison 2 possible : il y a une petite patte sur la partie métallique du flotteur, près du pointeau quand il est monté.

Je parle d'un petit rectangle de métal (3x7mm) faisant partie du flotteur, perpendiculaire au reste de la patte métallique.
Il est situé ici :

Image

Il n'empêche pas le flotteur d'appuyer le pointeau dans son trou, bien jusqu'au fond ? Vérifie ça.

pointeau OK

la patte empeche le flotteur de trop descendre, pas de trop monter.

ce matin j'ai essayé ma mob, elle commence a prendre des tours et au bout de 100 metres, beuuuu. j'attends 2 secondes et elle repart :shock:

j'ai penssé que le flotteur etait trop bas mais non. quand je démonte ma cuve le gicleur baigne dans le mélange. je ne vois pas d'où cela peut venir.

par contre le carbu ne fuit plus.
soit il fuit et ça roule pas, soit il fuit pas et il roule 100metres.

pas de rondelle entre le gicleur et le diffuseur.
si quelqu'un du 56 a un 17,5 pour essayer...

et mon gicleur de 54 est encore trop gros (circlip sur le plus haut cran d'aiguille et bougie noire) mon pro me dit qu'il y a pas beaucoup de gicleurs en dessous.
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