Segmentation sur HM Fox

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
wargmy
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Segmentation sur HM Fox

Message par wargmy »

Voila, en démontant mon HM il y a 1 semaine je me suis aperçu d'une petite rayure que l'on sent au doigt :evil: , je pensais donc que cela venais de mes segments :?: (qu'est-ce que vous en pensez ?) et donc j'en ais achetés 2, seulement ils sont noir mat est-ce bon ? j'ais demandé 2 segments pour piston fox, je les ais payés 3€ l'unité.

Merci de m'aider :D
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Oui ils sont noirs quand ils sont neufs.

Le fox mange du segment, ils sont à changés tous les 1500kms maximum. :wink:

wargmy
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Message par wargmy »

Yoh-an a écrit :Oui ils sont noirs quand ils sont neufs.

Le fox mange du segment, ils sont à changés tous les 1500kms maximum. :wink:
Sa fait presque 3000km moi :oops:
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grillon69
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Message par grillon69 »

Yoh-an a écrit :Oui ils sont noirs quand ils sont neufs.

Le fox mange du segment, ils sont à changés tous les 1500kms maximum. :wink:
tu exagere un peu quand meme!!

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

grillon69 a écrit :
Yoh-an a écrit :Oui ils sont noirs quand ils sont neufs.

Le fox mange du segment, ils sont à changés tous les 1500kms maximum. :wink:
tu exagere un peu quand meme!!
J'ai essayé de faire plus de 1500 bornes avec mes segments quand j'avais le fox, bah, entre 1500 et 2000, j'ai présserré. :roll:

grillon69
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Message par grillon69 »

cela ne veut pas dire que tes segments etaient usés

antoine
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Message par antoine »

C'est uniquement le jeu à la coupe qui parle de toute façon, alors ca veut rien dire là...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

wargmy
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Message par wargmy »

Mon HM fox est mort je veins de la démonté j'ai trop les boules plein de rayures partout sur le piston verticalement et un segment pété en 3 !

Un transferts accroché et verticalement au niveau de la lumiere d'échappement plein de rayure !
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Jeu à la coupe trop excessif, comme pour moi.

Quand je dis que le fox mange du segments... :roll:

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

gourmand le fox
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wargmy
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Message par wargmy »

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wattsman
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Message par wattsman »

antoine a écrit :C'est uniquement le jeu à la coupe qui parle de toute façon, alors ca veut rien dire là...
voila :D

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Mouais, c'est quand même louche, des traces sur tout le cylindre et une entaille pareille sur le côté.
L'ergot est toujours présent sur le piston ?
Ps: jme rappelais plus que c'était comme ca un échap stock :oops:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

pierrot22
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Message par pierrot22 »

vache la tronche de ton moteur wargmy :cry:

Juste pour info, on peut contrôler facilement les segments sans retirer le cylindre ou pas ?

fluke
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Message par fluke »

Le moteur a avalé quelque chose, sable ou autre, qui a provoqué une amorce

Rien à voir avec les segments
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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wargmy
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Message par wargmy »

fluke a écrit :Le moteur a avalé quelque chose, sable ou autre, qui a provoqué une amorce

Rien à voir avec les segments
J'ai un filtre sur ma durite d'essence et un colant sur mon arrivée d'air.
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fluke
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Message par fluke »

Un collant n'empêche pas le sable de passer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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roadster51
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Message par roadster51 »

Ton carbu était réglé correctement au moins ? :roll:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

lord_597
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Message par lord_597 »

fluke a écrit :Un collant n'empêche pas le sable de passer
j'ai eu le coup moi aussi,un colant meme doubler laisse tout passer,puit au bout d'une centaine de bornes le moteur tourne meme plus rond télément le colant est imbiber d'huile et d'essance...
103Vogue 2003
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
clapet Addige
carters prepa admition et transfère
vilo Giraudo
transmi 11*52
demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!

wargmy
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Message par wargmy »

Le probleme c'est que pour l'instant je n'est pas trouvé un filtre à air tres petit qui puisse passer sur RCX...

Oui oui réglage carbu niquel !
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

wargmy a écrit :Le probleme c'est que pour l'instant je n'est pas trouvé un filtre à air tres petit qui puisse passer sur RCX...

Oui oui réglage carbu niquel !
faudra que je fasse une photo si tu veux, perso j'ai fabriqué un raccord à 180° sur mon SHA de 15 à partir d'un chapeau de bombe de peinture et d'un coude de PVC à 90° de 30mm, et j'ai mis un petit cornet de chez Leclerc (8€, cornet tout basique et bien petit) au bout. Comme ça, mon cornet est parallèle au carbu, et passe pile poil entre le pignon et le volant d'allumage. L'inconvénient, c'est qu'il a fallu que je déplace le bazar électrique : le CDI a reculé, la bobine a avancé, et j'ai regroupé les fils. Ca passe pile poil sous les carénages moteur, donc protégé en partie de la pluie, et ça touche nulle part quand le moteur bouge. De toute façon vu la gueule du filtre d'origine du SHA, ça sera pas pire, c'est une vraie passoire...

wargmy
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Message par wargmy »

Moi c'est un 17.5, mais je veux bien des photos....
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Champollion
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Message par Champollion »

Je confirme ! Quand j'avais le HM Fox, les segments etaient mort après 1500 ou 2000km...

Enfin faut dire il en prenait des tours le petit :lol: pis j'etais un peu tout le temps à fond...
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

rcx103
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Message par rcx103 »

Yoh-an a écrit :Oui ils sont noirs quand ils sont neufs.

Le fox mange du segment, ils sont à changés tous les 1500kms maximum. :wink:
neniiiiiiii 12000 km moi
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Champollion
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Message par Champollion »

On roule pas tous comme des pépés !

Bon je :arrow:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

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Message par wargmy »

12000 me parraiit énorme ce ne doit pas etre le fox...
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Message par fluke »

+ de 20 000 sur un Fox stock (l'ex de mon voisin)
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Message par wargmy »

fluke a écrit :+ de 20 000 sur un Fox stock (l'ex de mon voisin)
Donc pour toi sa ne veisn pas de mes segments ? J'avais juste ouvert le 3ème transfert et tu est la pour témoigner que la prepa était plutôt propre no n?

M'enfin la je réfléchie pour adapter une mousse sur mon venturie...

Me fou les boules ct'hitoire, il n'y pas de sable chez moi...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est que le moteur soit poussé ou pas qui fait toute la différence... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Message par wargmy »

CalimeroTeknik a écrit :C'est que le moteur soit poussé ou pas qui fait toute la différence... :wink:
Le hic c'est qu'il prenait pas mal de tour et je tirais tout le temps dedans même à froid...
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