Ameliorer l´acceleration
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Salut
je viens de faire 10 bons kilometres dans ma banlieue et ma mob a du mal a monté les pentes surtout apres le feu, quand il faut accelerer direct dans la colline, je dois m´aider avec les jambes et surtout quand elle commence a rouler, d´un coup c´est comme si elle changait de vitesse, je suppose que le vario se ferme trop vite... Que faire ??
Ma config:
Moteur, vario, pot origine
Carbu, pipe de 15
Transmi 11-48
Merci
je viens de faire 10 bons kilometres dans ma banlieue et ma mob a du mal a monté les pentes surtout apres le feu, quand il faut accelerer direct dans la colline, je dois m´aider avec les jambes et surtout quand elle commence a rouler, d´un coup c´est comme si elle changait de vitesse, je suppose que le vario se ferme trop vite... Que faire ??
Ma config:
Moteur, vario, pot origine
Carbu, pipe de 15
Transmi 11-48
Merci
Salut
Remets la transmission d'origine 11x56 ou alors mets du 11x52 pour garder 1 pointe proche du 11x48 tout en ayant quand même 1 bonne accelération.
Et puis règle ton vario
Remets la transmission d'origine 11x56 ou alors mets du 11x52 pour garder 1 pointe proche du 11x48 tout en ayant quand même 1 bonne accelération.
Et puis règle ton vario
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
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merci, comment regler le vario ? je pense que j´ai 3 billes, mais jsais plus, sa fait perpette que je lai pas demonté....Lucas a écrit :Salut
Remets la transmission d'origine 11x56 ou alors mets du 11x52 pour garder 1 pointe proche du 11x48 tout en ayant quand même 1 bonne accelération.
Et puis règle ton vario
Les 3 billes concerne ton embrayage.
Il faut les mettre en triangle
Après toujours sur l'embrayage tu peux monter les ressorts au deuxième crans pour que ça soit 1 peu plus nerveux.
Les poids sont situés sur les masselottes de ton variateur.
Il faut que tu en achète chez ton concessionnaire environ 7euros et tu pourras régler au mieux ton vario.
Il faut les mettre en triangle
Après toujours sur l'embrayage tu peux monter les ressorts au deuxième crans pour que ça soit 1 peu plus nerveux.
Les poids sont situés sur les masselottes de ton variateur.
Il faut que tu en achète chez ton concessionnaire environ 7euros et tu pourras régler au mieux ton vario.
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
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merci, t´aurais pas un schema ? faut que j ajoute ou que j´enleve des poids ? et les billes pourquois pas en triangleLucas a écrit :Les 3 billes concerne ton embrayage.
Il faut les mettre en triangle
Après toujours sur l'embrayage tu peux monter les ressorts au deuxième crans pour que ça soit 1 peu plus nerveux.
Les poids sont situés sur les masselottes de ton variateur.
Il faut que tu en achète chez ton concessionnaire environ 7euros et tu pourras régler au mieux ton vario.
Tu as 1 clache 6 billes, tu mets pour les 3 billes 1 bille sur 2 ça fait donc 1 triangle.
Pour les poids ils sont fixés par 1 vis chacun au masselottes.
Va chez ton pro achètes toi en et monte les et effectue les réglages.
Pour les poids ils sont fixés par 1 vis chacun au masselottes.
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skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
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ah okai, mais les poids n´y sont pas d´origine, en tout cas pas sur ce schemaLucas a écrit :Tu as 1 clache 6 billes, tu mets pour les 3 billes 1 bille sur 2 ça fait donc 1 triangle.
Pour les poids ils sont fixés par 1 vis chacun au masselottes.
Va chez ton pro achètes toi en et monte les et effectue les réglages.
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- Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 23:37
Sinon tu peut démonter et préparer ton embrayage, il y a des tutos pour ca !!!
Démontage remontage :
viewtopic.php?t=4332
Et un tuto qui me semble ma foi tres bien fait et complet :
http://forum.mobcustom.com/vt11454-demo ... 103-sp-mvl
Voila avec ca tu as pas mal de précisions
Démontage remontage :
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Et un tuto qui me semble ma foi tres bien fait et complet :
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Voila avec ca tu as pas mal de précisions
super, j´ai tout comprit. faut que je mette plus de pids sur les masselottes pour qu´elles s´ecartent plus vite et donc pour que je parte plus vite..Race-rider51 a écrit :Sinon tu peut démonter et préparer ton embrayage, il y a des tutos pour ca !!!
Démontage remontage :
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Et un tuto qui me semble ma foi tres bien fait et complet :
http://forum.mobcustom.com/vt11454-demo ... 103-sp-mvl
Voila avec ca tu as pas mal de précisions
merci beaucoup !
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Non, c'est le contraire !
Il faut moins de poids... Car si les joues s'écartent trop vite, tu n'as aucune pêche !
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Exact, enlever du poids.
ATTENTION : il faut faire ça de façon parfaitement symétrique (EXACTEMENT la même modif sur les 2 masselottes), sinon tu déséquilibreras ton vario, et ça risque de casser le vilebrequin quand tu taperas une pointe !!!!
ATTENTION : il faut faire ça de façon parfaitement symétrique (EXACTEMENT la même modif sur les 2 masselottes), sinon tu déséquilibreras ton vario, et ça risque de casser le vilebrequin quand tu taperas une pointe !!!!
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et les poids c´est les deux petits ´ronds´ vissés sur chaque masselotte, non ?CalimeroTeknik a écrit :Exact, enlever du poids.
ATTENTION : il faut faire ça de façon parfaitement symétrique (EXACTEMENT la même modif sur les 2 masselottes), sinon tu déséquilibreras ton vario, et ça risque de casser le vilebrequin quand tu taperas une pointe !!!!
Regarde ton cdi.
Si il est bleu il est bridé.
Si il est noir il est débridé.
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viewtopic.php?t=12287
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T'inquiette j'ai le même problème que toi.
Et je suis en 11X56.
En montée, comme j'ai plus de pédales, et ben je pousse avec les jambes.
Et je suis en 11X56.
En montée, comme j'ai plus de pédales, et ben je pousse avec les jambes.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Je me marremaxmax a écrit :De plus, le coup de l'allumage bleu est un mythe.
En tout cas tant qu'on a pas un kit pointu niveau rpm, ca ne change rien ( sur un kit 46popol, un popol 40, un bida , ca ne change rien ).
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Alors ça, ça sent le vario trop lourd...Krysmob a écrit :moi aussi je pousse avec les jambes, et idre que je voulais mettre des repose-pieds arrieres et un siege biplace pour aller a 2.....
Allège-le, et le problème disparaîtra.
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pas que le vario trop lourd, la mienne fait ça aussi mais on peut pas y faire grand chose à part changer la transmission (mettre un pignon plus petit et/ou une couronne plus grande, ce qui fait gagner en accel mais perdre en pointe).
En fait le problème c'est que nos moteurs ont souvent un régime où ils commencent vraiment à donner, et en-dessous c'est complètement creux, donc tant que le moteur n'a pas atteint ce régime, ça rame ! L'impression de changer de vitesse, c'est quand ton moteur atteint le bon régime.
Même avec un vario allégé, on a toujours le problème au début du démarrage : de 0 à 20 ou 30 c'est tout mou. En général, on peut plutôt le régler en jouant sur l'embrayage, avec des ressorts renforcés pour les RCX, ou bien 3 billes et ressorts au 2ème cran sur les autres, c'est pas miraculeux mais ça peut aider. Si ça suffit pas et c'est trop galère, à part changer la transmission et perdre de la pointe, je connais pas de remède miracle.
Avec un pot d'origine, je pense pas que ça serve à grand chose de modifier le vario, d'origine il est réglé pour le moteur/pot d'origine, enfin tu peux toujours essayer, et si ça te fait pas gagner tu remets les poids d'origine.
En fait le problème c'est que nos moteurs ont souvent un régime où ils commencent vraiment à donner, et en-dessous c'est complètement creux, donc tant que le moteur n'a pas atteint ce régime, ça rame ! L'impression de changer de vitesse, c'est quand ton moteur atteint le bon régime.
Même avec un vario allégé, on a toujours le problème au début du démarrage : de 0 à 20 ou 30 c'est tout mou. En général, on peut plutôt le régler en jouant sur l'embrayage, avec des ressorts renforcés pour les RCX, ou bien 3 billes et ressorts au 2ème cran sur les autres, c'est pas miraculeux mais ça peut aider. Si ça suffit pas et c'est trop galère, à part changer la transmission et perdre de la pointe, je connais pas de remède miracle.
Avec un pot d'origine, je pense pas que ça serve à grand chose de modifier le vario, d'origine il est réglé pour le moteur/pot d'origine, enfin tu peux toujours essayer, et si ça te fait pas gagner tu remets les poids d'origine.
hier j´ai changé la transmission 11-48 pour une 11-54 et c´est nickel sauf que j´ai perdu de la pointe, mais chez moi, c´est assez vallonné donc ca me gene pas trop...pierrot22 a écrit :pas que le vario trop lourd, la mienne fait ça aussi mais on peut pas y faire grand chose à part changer la transmission (mettre un pignon plus petit et/ou une couronne plus grande, ce qui fait gagner en accel mais perdre en pointe).
En fait le problème c'est que nos moteurs ont souvent un régime où ils commencent vraiment à donner, et en-dessous c'est complètement creux, donc tant que le moteur n'a pas atteint ce régime, ça rame ! L'impression de changer de vitesse, c'est quand ton moteur atteint le bon régime.
Même avec un vario allégé, on a toujours le problème au début du démarrage : de 0 à 20 ou 30 c'est tout mou. En général, on peut plutôt le régler en jouant sur l'embrayage, avec des ressorts renforcés pour les RCX, ou bien 3 billes et ressorts au 2ème cran sur les autres, c'est pas miraculeux mais ça peut aider. Si ça suffit pas et c'est trop galère, à part changer la transmission et perdre de la pointe, je connais pas de remède miracle.
Avec un pot d'origine, je pense pas que ça serve à grand chose de modifier le vario, d'origine il est réglé pour le moteur/pot d'origine, enfin tu peux toujours essayer, et si ça te fait pas gagner tu remets les poids d'origine.
sinon merci pour vos conseils, j´ait tout fait sauf alleger le vario, mais bon, cest pas grave...
merci !
Le pire c'est a deux sur ma chrono, et ben même sur plat ca aprt que a aprtir de 30...
Le problème vient pas du vario, parceque j'ai la pédale de sirette!(trop utile!)
Et ca change rien.
Par contre je le redis une fis a 30 c'est nikel.
Le problème vient pas du vario, parceque j'ai la pédale de sirette!(trop utile!)
Et ca change rien.
Par contre je le redis une fis a 30 c'est nikel.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bah moi j'avais bricolé ça pour remplacer la perceuse, quand j'avais viré les mâchoires sur une SP pour avoir de l'accel à mort :
Sinon tu adaptes un lanceur de tondeuse, de tronçonneuse, de débroussailleuse ou de pocket bike sur l'allumage.
Sinon tu adaptes un lanceur de tondeuse, de tronçonneuse, de débroussailleuse ou de pocket bike sur l'allumage.
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