Fabriquer un compte tour ???

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Fabriquer un compte tour ???

Message par rcx103 »

on a déjà abordé ce sujet quelque fois, mais le post est introuvable desolé.

j'ai pensé fabriquer un compte tour simplement en utilisant un fréquence mètre .
je voulais donc savoir si l'un d'entre vous aurait un plan de fréquence mètre allant jusqu'a 300HZ qu'on peut allimenter en 12V .

si non un plan de compte tour, et a defaut de tous cela, j'ai pensé :

http://www.velleman.be/be/fr/product/view/?id=9060

voici un compte tour pas cher chez un electronicien allant jusqu'a 9900tr/min, bien insuffisant, je voulai donc savoir si avec ce système, on pourrai le monter sur un abaisseur de fréquence de l'ordre de 2X, ainsi au lieu de faire X100 sur le compteur, on fait X200...

et si oui, pourrait on monter le tout sur l'allumage de 103 sachant qu'on a stabilisé et redressé le courant a 12V 1.5A, et si necessaire de monter un condensateur sans munir le tout d'une batterie....


merci de futures reponses, bonne journée.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Image

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Sinon, il reste la bonne vieille méthode.
Quand le vario est ouvert a fond, on peut facilement trouver un rapport entre ta vitesse ( nombre de tours de ta roue ) et le nombre de tours de ton moteur.
Avec quelques p'tits calculs, tu peux facilement obtenir ton nombre de tours avec précision quand tu dépasses les 8000 tours ( on peut supposer que ton vario est ouvert ).

C'est c'que je fais sur ma moto ( et elle fait du 7000 tours/min xD ).

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Une mob à 10 000 tours/minutes sort bien du 166Hz environ ??
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

c'est genial ce truc bravo calimero!

maintenant, j'y avais dejà vaguement songé et vite oublié, pouruqoi???
simplement que c'est l'etalonnage qui m'ennuie...

voila pourquoi je voudrai me baser sur un fréquence-mètre donc pas besoin d'etalonnage....

que pensez vous de cela???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Champollion a écrit :Une mob à 10 000 tours/minutes sort bien du 166Hz environ ??
Yesss
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

moi je me base sur : 50HZ 3000tr/min...

alors, quelqu'un a dejà fabriqué un fréquence mètre???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

rcx103 a écrit :voila pourquoi je voudrai me baser sur un fréquence-mètre donc pas besoin d'etalonnage....

que pensez vous de cela???
encore plus compliqué que de modifier le CT de Welleman, il faudra faire une multiplication électronique par 60.

La méthode de Caliméro est simple.

Pour étalonner le compte tours, tu peux te servir de ça par exemple (c'est ce que j'ai, ça fonctionne très bien) http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche , tu fais un étalonnage sur 3 ou 4 points, sachant que la réponse du composant utilisé pae Caliméro est linéaire.

Sinon il y a ça http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche mais c'est plus cher
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oh genial merci fluke..

mais coment fonctionne le premier a 30€...

le deuxième j'ai dejà utilisé mais le premier c'est aussi avec une pastille reflechissante et un laser???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

quand ils parlent de signe distingtif, on pourrait par exemple mettre un trait au marqueur noir???

comment l'utilise tu???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour étaloner mon compte-tours, perso je vais calculer à partir de ma vitesse avec ça : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm © Fluke.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je colle une bande de scotch noir d'électricien sur le vario (MBK) ou l'allumage, il faut simplement un bon contraste et une bonne lumière.

Je t'ai mis une tite vidéo que je viens de faire, l'affichage n'est pas très stable, car le vario est sale et la lumière faible (fait très gris en ce moment) ; avec un vario brillant (ou recouvert de papier alu) et une lumière forte, c'est très bien.

<embed src="http://www.youtube.com/v/U4MYzJTMVeo" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed>

@ Caliméro : la calculette est fausse, elle ne prend pas en compte l'épaisseur de la courroie (nécessaire pour calculer le diamètre du vario au point d'enroulement), faut que je la modifie.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

merci beaucoup fluke, juste que la video n'est pas disponible je réessayerai plus tard peut etre enfin merci beaucoupl fluke

a propos, fluke, je comprend pas pourquoi avec l'eppaisseur de courroie, parce que dans ces calculs, l'important est d'avoir le rapport de demultiplication entre le vario et la poulie non??? donc peut importe qu'on prenne le diamètre en dessous ou au dessu de la courroie le rapport est le meme non???

possible que je me trompe mais alors j'ai manqué un paragraphe...

:?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ne te donne pas cette peine Fluke, j'ai ceci.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oh ouai cool calimero!!! :icon_cheers:


n'empeche que je saisi toujours pas pour l'eppaisseur puisqu'on recherche un rapport de demultiplication....

si on compte pas l'eppaisseur de la courroie au vario ET a la poulie , je vois pas le souci :?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

en effet
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mais ça reste plus pratique de mesurer le diamètre extérieur et de retrancher l'épaisseur de la courroie... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

CalimeroTeknik a écrit :Mais ça reste plus pratique de mesurer le diamètre extérieur et de retrancher l'épaisseur de la courroie... :wink:

ah.... bon ok

voyons celà:

si mon vario 9cm
si ma poulie 18cm
si eppaisseur de courroie 1cm

rapport sans eppaisseur de courroie : 2

rapport avec 1 eppaisseur de courroie : 2.125

rapport avec 2 eppaisseur de courroie (2 cotés) : 2.285


OK je saisi mais, en enlève 1 seule eppaisseur de courroie ou les deux cotés???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On enlève au diamètre du vario et au diamètre de la poulie deux fois la moitié de l'épaisseur de la courroie.

Donc 2.125 de rapport.

Mais utilise donc la calculette que j'ai mise. ;)
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 19 août 2007 - 20:41, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :On enlève au diamètre du vario et au diamètre de la poulie deux fois la moitié de l'épaisseur de la courroie.
Yesss

Je viens en plus de m'apercevoir à ma très grande honte que dans la calculette, je prends en compte les diamètres du vario/poulie, et non leur circonférence, je suis nul à chier parfois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Je viens en plus de m'apercevoir à ma très grande honte que dans la calculette, je prends en compte les diamètres du vario/poulie, et non leur circonférence, je suis nul à chier parfois.
... de croire que tu t'es trompé !

Car ça change rien pour le calcul du rapport... (prenons vario plage 10cm, poulie diamètre d'enroulement extérieur 21cm, et épaisseur de courroie 1cm)

((10-1)*pi) / ((21-1)*pi) = (10-1)/(21-1)
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 19 août 2007 - 22:36, modifié 2 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

ouh la, ça va pas du tout ce soir...

Va falloir que je prenne mes gouttes, moi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

lol ca arrive a tout le monde, avant de decouvir les calculette de fluke, je m'etais dejà mis au point ces calculs , et j'ai fait EXACTEMENT les memes erreurs que toi fluke...

quand jpense que ca fait des années que j'y crois...lol enfin merci infiniment calimero merci!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Sauf que là c'était pas une erreur mais une simplification...

Pour l'épaisseur de la courroie attention, prendre au fond des crans hein... :wink:

Et si on est puriste, on ne prend pas deux fois la moitié de l'épaisseur, on prend la hauteur pour laquelle les deux couronnes ont la même surface...
Donc un peu moins que la moitié de la hauteur.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ok ben genial mais ca devrai le faire avec la moitié je pense lol

merci calimero
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

c'est bien beau calimero, mais ton circuit intégré LM2907 on le trouve OU???

dans le vieux metrix ??? si oui est-ce qu'on vend encore cet appareil? parce que tu dit qu'il est vieux
....
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

le datasheet c'est le plan du circuit intégré LM2907 alors???

donc il faut le circuit LM2907, un redresseur regulateur, et le metrix on l'utilise uniquement pour l'ecran alors??? est-ce que chez l'electronicien je peut demander un cadran ??? si oui ca s'appelle comment???


edit: ok un galvanomètre

et le circuit LM2907 se trouve ou s'il te plai?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

rcx103 a écrit :le datasheet c'est le plan du circuit intégré LM2907 alors???

donc il faut le circuit LM2907, un redresseur regulateur, et le metrix on l'utilise uniquement pour l'ecran alors??? est-ce que chez l'electronicien je peut demander un cadran ??? si oui ca s'appelle comment???


edit: ok un galvanomètre

et le circuit se trouve ou s'il te plai?
Oui, le Metrix ne m'a servi qu'à prendre son galvanomètre ! :wink:

Le circuit intégré LM2907, tu le trouves dans un magasin d'électronique, en même temps que tous les autres composants et que le galvanomètre ! :wink:

Note : le galvanomètre peut être remplacé par un voltmètre digital, qui indiquera les tr/mn en volts ! :wink:

Exemple tu règles le potientiomètre pour qu'à 5840 tr/mn on ait 5,840V :
Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oh cool, merci calimero, demain je vais chez l'electronicien, merci beaucoup
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

voila je suis allé chez l'electronicien, j'ai tout sauf le galvanomètre, voici une image, voyez la taille du circuit intégré LM2907n, comment on fait pour souder un truc aussi minuscule???

autre chose, l'electronicien m'a demandé quel calibrage de galvanomètre il faut...

je sais que cela va etre règlé avec un potar mais je savai pas quoi lui dire alors, je lui demande quoi???

Image
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Verrouillé