quel sont les meilleur diagramme pour cette config

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
vince
Apprenti
Apprenti
Messages : 454
Inscription : ven. 27 janv. 2006 - 13:56

quel sont les meilleur diagramme pour cette config

Message par vince »

salut a tous, avec des collègues ont a des décidés de faire une mob cross avec de la récupe de nos garage, on c'est divisé les tache et moi je m'attaque au moteur mais le hic c'est que je sais pas quel serait les meilleur diagramme pour cet mob
voici la config: haut moteur origine a air , carter prépa, roulement C3, vilo masse pleine, vario alégé, pot kenji a pompe, carbu pipe clapet de 15, poulie a embrellage de RCX modifié, 11*52 .
voila en gros j'aimerai savoir quel diagramme je pourrai mettre pour le haut moteur et l'angle d'échapement le pot comme je ne sais pas du tout :cry: .Comme c'est pour les champs on recherche un engin qui a pas mal de patate bon voila en espérant que vous médiez :wink:
mbk 51 cross en cour (mono amortisseur, fourche de derbi, etc...)

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

si c'est pour les champs, repasse en 60dts et seulement apres tu pourras monter les diagrammes et encore tu perdras pas mal de couple en bas... ce serait bon pour la piste mais pas pour le cross
un moteur, aux diagrammes d'origine, optimise ca marche tres bien en bas avec un plus d'allonge suivant le pot que tu mets
le truc que tu pourrais essayer c'est une culasse HC
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Clair, et une plus petite transmi, genre 11*56, ou 11*60 ...

Le pot c'est bien, le carbu c'est nul à chier pour ca par contre, prend un 17.5 avec une culasse sur comp, après au dessus ca sert plus à rien (je parle en connaissance de cause, mon 19 doit marcher autant qu'un 17.5 mais c'est pour prévoir le kit de petite puissance ou la grosse prépa de l'origine ...)

Prend des bonc clapets et travaille un peut le squish ...
Image

vince
Apprenti
Apprenti
Messages : 454
Inscription : ven. 27 janv. 2006 - 13:56

Message par vince »

bon ba pour la transmission c'est bon elle va être passer en 11*60, sinon je vais raboter la culasse de 1mm et mettre une cale au cylindre et sinon le 17.5 sa attendra un peu car il y ora pas assez de budjet pour l'instant
mbk 51 cross en cour (mono amortisseur, fourche de derbi, etc...)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi, je mettrais 110/155 en diags. :wink:

Avec ceci, un vario d'origine prépa (enlever les mâchoires donc boîte à kick obligée, raccourcir un peu les garnitures de la cloche, et si c'est lourd à la variation, acheter une cage 4 billes pour n'en mettre que 2 opposées) et avec ceci une couronne de 60.

Il faut aussi revoir le taux de compression, dans les 8/1 environ. Avec 155° à l'échappement (soit une distance échappe-PMH de 28mm sur moteur MBK), ça fait qu'il faudra 4,7cc de volume de chambre !

A tes limes ! :D Dragster assuré ! 8)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

CalimeroTeknik a écrit :Avec ceci, un vario d'origine prépa (enlever les mâchoires donc boîte à kick obligée, raccourcir un peu les garnitures de la cloche
les machoires qui servent a demarrer en poussette?
mais elle servent aussi a embrayer? ce ne sont pas les 4 linguets seuls qui transmettent la puissance?
et si c'est lourd à la variation, acheter une cage 4 billes pour n'en mettre que 2 opposées) et avec ceci une couronne de 60.
le top pour un vario d'origine c'est le Varplus Malossi, joue a galets reglable, on roulait tous avec ca avant et une fois que la soudure de la cloche petter on le passait en prise direct avec une soudure du cone sur le support des machoires et la seulement on le vidait
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Dan 16s a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Avec ceci, un vario d'origine prépa (enlever les mâchoires donc boîte à kick obligée, raccourcir un peu les garnitures de la cloche
les machoires qui servent a demarrer en poussette?
mais elle servent aussi a embrayer? ce ne sont pas les 4 linguets seuls qui transmettent la puissance?
Si, c'est les linguets seuls qui transmettent la puissance. :wink:

Les mâchoires font un gros trou de 8 à 20km/h ! :evil:

Demande à Fluke, je lui ai conseillé de ne garder que les linguets, et son Mobyx roule très bien !! :wink:

Et +1 pour le varplus, mais je proposais la solution pour si on veut faire la prépa pour pas un rond... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé