103 spl
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- Bricoleur
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103 spl
En attendant de finir ma première spx que je n'ai pas touché depuis bien longtemps , j'ai décidé de m'en remonter une deuxième en version light. J'aurais bientôt les pièces pour me remonter deux config et celle la me servira pour mettre au point les moulins.
Comme base je pars d'une mob que j'avais assemblé grossièrement avec ce qui me resté de pièces c'est en fait un cadre de mvl bien amoché récupéré aux encombrants sur lequel j'avais soudé des éléments récupéré sur une épave de spx.
voila les deux cadres aprés l'opération :
Shot with V600i at 2007-08-07
la mob assemblé qui va me servir de base:
Shot with V600i at 2007-08-07
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J'ai commencé le boulot ce matin démontage complet des éléments j'ai reculé la boite a outils pour gagner en espace, soudé une barre de renfort et je dois revoir la position du bloc kick de spx car il n'est pas tout a fait en place la distance poulie vario et trop faible.
Shot with DC C520 at 2007-08-07
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Je posterais surement des news ce soir !
Comme base je pars d'une mob que j'avais assemblé grossièrement avec ce qui me resté de pièces c'est en fait un cadre de mvl bien amoché récupéré aux encombrants sur lequel j'avais soudé des éléments récupéré sur une épave de spx.
voila les deux cadres aprés l'opération :
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la mob assemblé qui va me servir de base:
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J'ai commencé le boulot ce matin démontage complet des éléments j'ai reculé la boite a outils pour gagner en espace, soudé une barre de renfort et je dois revoir la position du bloc kick de spx car il n'est pas tout a fait en place la distance poulie vario et trop faible.
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vilo bidalot
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carbu 19
doppler er1
motoplat interne
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Bien la bouteille de bière!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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- Bricoleur
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ouais j'avais besoin d'un support pour tenir la mob la canette s'est avéré etre le seul support disponible dans l'immédiat .
voila les news!
J'ai déplacé et resoudé le bloc de spx.
Shot with DC C520 at 2007-08-09
Shot with DC C520 at 2007-08-09
Je vais devoir également modifier le support moteur et l'avancé pour retombé sur des point d'ancrages identique à une spx.
J'ai aussi entrepris de modifier le point d'ancrage des suspensions arrières, j'ai fabriqué cette pièce qui sera soudé dans la boite a outils.
Shot with DC C520 at 2007-08-09
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Un ptit montage à blanc pour voir les dimenssions une foi sur roues
Shot with DC C520 at 2007-08-09
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Les modifs du cadre continus j'ai encore quelques idés avant la pause de l'apret samedi.
voila les news!
J'ai déplacé et resoudé le bloc de spx.
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Je vais devoir également modifier le support moteur et l'avancé pour retombé sur des point d'ancrages identique à une spx.
J'ai aussi entrepris de modifier le point d'ancrage des suspensions arrières, j'ai fabriqué cette pièce qui sera soudé dans la boite a outils.
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Un ptit montage à blanc pour voir les dimenssions une foi sur roues
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Les modifs du cadre continus j'ai encore quelques idés avant la pause de l'apret samedi.
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ahhhh ben voila un beau petit projet
j'adore se genre de modif's mais l'arrriere sa fait trop bien sans les amortos sous la selle
bravo on attendant des news alors dépéche toi lol
jojoccc
j'adore se genre de modif's mais l'arrriere sa fait trop bien sans les amortos sous la selle
bravo on attendant des news alors dépéche toi lol
jojoccc
TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
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[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
C'est très propre, chapeau !
Bonne continuation.
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Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
Merci pour vos commentaires ça motive !
J'ai plus d'apn pour l'instant je vais essayer de m'en fair préter un pour vous montrer la fin des modifs du cadre:
- Découpe et bouchage de la partie arrière du cadre.
- Soudure de tôle pour boucher la boite à outs.
- Soudure du support de selle.
- Ouverture de la poutre central (passage carbu).
- Nouveaux ancrages moteur en différentes positions.
Hormis la partie colonne et le réservoir le cadre aura été revus dans tous les sens
J'ai plus d'apn pour l'instant je vais essayer de m'en fair préter un pour vous montrer la fin des modifs du cadre:
- Découpe et bouchage de la partie arrière du cadre.
- Soudure de tôle pour boucher la boite à outs.
- Soudure du support de selle.
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
J'ai enfin pu prendre des photos de l'avancement, le cadre est en masticage et finition avant peinture.
j'ai ouvert le cadre au niveau de la poutre centrale.
Voila les nouveaux encrages moteurs le premier en commançant par la droite reprend la position d'origine les deux autres espacé de 15mm me serviront à éloigné le moteur si nécessaires pour faire passer un variotop et une poulie urd.
Je m'attaque en parrallèle au bras oscillant je vire simplement les pattes inutiles et monte des cales pieds alu. Pour l'instant je n'ai qu'une fourche spx d'origine à monter ça évoluera par la suite par contre j'ai toutes les pièces pour le moteur ça devrait bien bouger !
j'ai ouvert le cadre au niveau de la poutre centrale.
Voila les nouveaux encrages moteurs le premier en commançant par la droite reprend la position d'origine les deux autres espacé de 15mm me serviront à éloigné le moteur si nécessaires pour faire passer un variotop et une poulie urd.
Je m'attaque en parrallèle au bras oscillant je vire simplement les pattes inutiles et monte des cales pieds alu. Pour l'instant je n'ai qu'une fourche spx d'origine à monter ça évoluera par la suite par contre j'ai toutes les pièces pour le moteur ça devrait bien bouger !
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- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Superbe seulement tu aurais du monter des silent bloc de MBK, et tes différent trous ne sont pas obligatoire il a des courroie grande plage expret
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
C'est vrai pour le montage sur silent bloc j'y ai pensé mais j'ai voulu aller au plus vite, j'envisage de faire un montage sur plg par la suite je verrais la question des vibrations à ce moment la esperons que ça soit pas trop génant en attendant .
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- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
J'ai finis de peindre le cadre cette aprem il a été recouvert d'une robe gris métalisée. Les jantes seront surement blanches mais j'hésite je les aurait bien faites en noir mate mais j'ai pas ça en stock va falloir falloir acheté des bombes donc je me tate...
Le bras oscillant est presque finis sablage et peinture des dernier éléments dans la semaine si tout va bien !
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- Dieu de la mob
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- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Héhé ! vivement la suite !
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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- Bricoleur
- Messages : 264
- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
Super peinture en tous cas...
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
Le projet suis son cours, le bras oscillant pret à repasser en appret puis peinture.
Pour la deuxième teinte c'est a dire pour les jantes les suspensions et peut etre deux trois autres détailles je me suis décidé pour le blanc.
Je cherche un té de fourche pour monter une ebr hydraulique diam 28 que j'ai en stock j'ai l'intentions d'adapter un frein a disque j'ai deja un disque de 230 monté sur une jante banane avant je vais devoir fabriquer une patte pour fixer l'étrier sur cette fourche mais je ne sais pas si elle tiendra les gros freinages elle me parait un peu limite.
[URL=http://imageshack.us][/URL
Je dois commander mes spy et je remonte le moteur au programme:
- carter malossi
- vilebrequin bidalot sur c3
- polini 46 air
- variotop
- motoplat interne
- pot doppler er1
- carbu 19 do
- ressort moteur origine pour l'instant.
- poulie rgd et embrayage renforcé.
Le moteur passera en liquide par la suite j'ai un 46 polini lc pompe à eau polini et radia ipra mais j'ai encor un peu de boulot sur le haut moteur .
Pour la deuxième teinte c'est a dire pour les jantes les suspensions et peut etre deux trois autres détailles je me suis décidé pour le blanc.
Je cherche un té de fourche pour monter une ebr hydraulique diam 28 que j'ai en stock j'ai l'intentions d'adapter un frein a disque j'ai deja un disque de 230 monté sur une jante banane avant je vais devoir fabriquer une patte pour fixer l'étrier sur cette fourche mais je ne sais pas si elle tiendra les gros freinages elle me parait un peu limite.
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- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
Petit montage a blanc du train arrière.
J'ai trouvé des T de fourche pour ma ebr hydro ouff !!! J'ai décidé de lui monter mon disque de 230 avec la platine qui été a la base prévu pour mon autre proto. Dès que je récupère les T il me reste à faire les entretoises et fabriquer une patte de fixation pour l'étrier.
Pour l'arrière je garde le tambour... mais de l'autre coté je met un petit disque de 180 . Le tambour sera commandé au pieds et les deux disques au guidon. La platine pour le disque est faite faut que je rectifie un soucis de centrage de roue arrière a mon avis quand j'ai soudé la boite a kick ça a bougé en refroidissant et je me retrouve au finale avec une roue arrière décalé de pas loin d'un cm vers la droite je vais devoir fair des entrtoises et tout décaler couronne comprise ensuite je m'attaque à la pause de l'étrier.
J'ai trouvé des T de fourche pour ma ebr hydro ouff !!! J'ai décidé de lui monter mon disque de 230 avec la platine qui été a la base prévu pour mon autre proto. Dès que je récupère les T il me reste à faire les entretoises et fabriquer une patte de fixation pour l'étrier.
Pour l'arrière je garde le tambour... mais de l'autre coté je met un petit disque de 180 . Le tambour sera commandé au pieds et les deux disques au guidon. La platine pour le disque est faite faut que je rectifie un soucis de centrage de roue arrière a mon avis quand j'ai soudé la boite a kick ça a bougé en refroidissant et je me retrouve au finale avec une roue arrière décalé de pas loin d'un cm vers la droite je vais devoir fair des entrtoises et tout décaler couronne comprise ensuite je m'attaque à la pause de l'étrier.
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Miam ! Ca sent le gros, le lourd même !
Je suis tout cela de très près.
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
impec tout ça stef !!!
au faite,ta pa un poste alu à préter pendant 2 ou 3 ans,je te paierais le gaz si il faut
c'est parceque je dois me faire un vélo trial en alu
au faite,ta pa un poste alu à préter pendant 2 ou 3 ans,je te paierais le gaz si il faut
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FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
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47 zeta a écrit :impec tout ça stef !!!
au faite,ta pa un poste alu à préter pendant 2 ou 3 heures,je te paierais le gaz si il faut
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