décalaminage xr

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

décalaminage xr

Message par pierre53 »

Salut à tous j'aimerai savoir si je décaliminai mon pot d'origine comment faire sa bien et surtout éséque je pouvé gagné un peu de vitesse car il dois etre pas mal encrassé il a 10 milles?Merci de m'aider
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Soit tu mets de l'essence dedans et tu mets le feu dedans,

soit a la manière de Caliméro, tu prend un décapeur thermique et tu le mets dans le pot, par la rotule ...

:wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Soit tu fais des recherches... search.php

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

xr29 a écrit :A la manière de Caliméro, tu prend un décapeur thermique et tu le mets dans le pot, par la rotule...
Tout à fait ! C'est la solution miracle que j'ai trouvé, ça crache de la fumée et des flammes par l'autre bout et au final c'est décalaminé nickel comme neuf (ça résonne comme une boîte de conserve : excellent), et sans svoir abîmé la peinture !!! :P

Pour bien tout faire à fond, il faut envoyer l'air chaud à au moins 600° par l'entrée du pot jusqu'à ce que ça ne fume plus par l'autre bout, et ensuite aussi envoyer par la sortie du pot, car ça chauffait pas assez à ce niveau pour bien décalaminer.

Je confirme avoir gagné 5km/h, et de la patate, après avoir décalaminé mon pot de XR qui avait fait 5000km de ville. (le même pot que toi pierre53)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

Message par pierre53 »

oki donc j'aimerai savoir comment tu fait éxactemen?J'ai recherché mais je trouve pas grand choses dsl!Sa a l'aire utile quand meme car 5Km/h c'est déja sa et en plus patate déja que jen est pas mal!Merci de rep
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

le décapeur c'est nickel je fais toujours ça l'essence dans le pot c'est pas top.....
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Decalaminer ne fait rien gagner intrinsequement... :roll:
Tu ne fait que recuperer ce que tu avais perdu...

Moi j'ai gagné 25 km/h en decalaminant un pot origine XR, il avait fait plus de 10000 bornes et etait resté 3 ans dans une cave humide... Quand j'ai cassé mon Omega Tagger mon meilleur pote m'a filé son pot d'origine pour que je puisse rouler : je ne depassais pas les 30 km/h !!! On en a passé du temps à chercher d'ou venait le probleme...

On a coupé le pot en deux, on a nettoyé à fond le pot et on a ressoudé : ca remarchait nickel comme de l'origine avec un 55 km/h en pointe...

Pour ce qui est de l'utilisation du decapeur thermique Calimero a tres bien expliqué : Tu regles sur 600° tu le mets dans l'entrée et t'attends... Y a pas grand chose de plus à expliquer...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais pierre, j'ai tout expliqué, si tu regardais un peu !
CalimeroTeknik a écrit :
xr29 a écrit :A la manière de Caliméro, tu prend un décapeur thermique et tu le mets dans le pot, par la rotule...
Tout à fait ! C'est la solution miracle que j'ai trouvé, ça crache de la fumée et des flammes par l'autre bout et au final c'est décalaminé nickel comme neuf (ça résonne comme une boîte de conserve : excellent), et sans svoir abîmé la peinture !!! :P

Pour bien tout faire à fond, il faut envoyer l'air chaud à au moins 600° par l'entrée du pot jusqu'à ce que ça ne fume plus par l'autre bout, et ensuite aussi envoyer par la sortie du pot, car ça chauffait pas assez à ce niveau pour bien décalaminer.

Je confirme avoir gagné 5km/h, et de la patate, après avoir décalaminé mon pot de XR qui avait fait 5000km de ville. (le même pot que toi pierre53)
Tu commences à laisser une fâcheuse mauvaise impression... Déjà à écrire comme un pied, et ensuite à pas lire ce qu'on répond... :evil:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé