[Mobcross]--> BY the103racer ! Tjr en vie !!!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

[Mobcross]--> BY the103racer ! Tjr en vie !!!

Message par the103racer »

Alors tout a débuté il y a environ 2ans, au mois de Décembre.
Je me promenais dans un quartier chaud vers chez moi, et là je suis tombé sur un 102 peugeot cramé... J'ai poussé sur 3km pour rentré chez moi ( j'étais en vélo a la base!!! )

Image

Puis j'avais décidé de la refaire bien.

Image

Mais j'ai récup un 103 donc j'ai abondonné le 102 pour lui faire subire des virées dans les chemins et dans les bois... J'avais adapté une fourche de vielle moto trial. Après quelques saut sans barre de renfort, le cadre est partie a la benne car il a plié a la base du réservoir ( le réservoir était a la verticale!!! ) ( pas de photos )

Image

Donc j'ai opté pour un cadre de 103 MVL de 1996. J'ai adapté le moteur de 102, bidouillé quelques truc, et j'avais toujours ma fourche de trial!

Image

Puis j'ai changé quelques petit truc comme un pneu cross a l'avant récup a la benne, une couronne de 62 récup a la benne aussi, un moteur full origine 2 transferts, enfin tout un tas de truc pour bien s'amuser.

Image

Image

Il ne me manque plus qu'une paire d'amortos paioli 360mm pour que se soit le must niveau amortissement des sauts ( si quelqu'un a... ) et un pneu cross de 17" pour l'arrière.

Voilà.
A vos claviers.
Dernière modification par the103racer le lun. 16 juin 2008 - 13:32, modifié 3 fois.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

Pas mal mais il faudrait une barre de renfort c'est conseilé si tu fait des saut :!:
Par contre la deuxieme selle c'est pas tre beau il faudrai juste un porte bagage :!:
Plus en 103 !

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Hey pas mal ;)

J'ai une paire de paioli 360mm peinture a refaire, je les montes pas car il sont super vieux et sont super mou, tu t'assois sur la mob tu rebondi comme un tranpoline :'(
pour ton mobcross ca devrais le faire ? =)

On en parle sur msn =)
Image

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

une veritable poubelle, y'a du niveau
des mobs

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

mosse a écrit :une veritable poubelle, y'a du niveau
Dois-je prendre ça comme un compliment??? :lol:
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

arsenic13
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : dim. 13 août 2006 - 18:41

Message par arsenic13 »

sa tire bien le moteur de 102 ?
J'te conseille d'y mettre une poulie de 103 tu gagnera un peu en accel

Sinon j'adore le style que sa donne avec la scelle mais tu devrais enlever les pédales et mettre des cales pieds non ?

Bref tout ça c'est que des finitions ^^

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

:shock: :shock: :shock: ah oui quand meme ..... lol.

(tu trouve des mob abandonné comme ça toi ?? lol )

Tu roule avec pour l'instant ?? (sans faire de saut ??)








Ps: c'est vrai que a la chapelle aussi il y avait une motecane avec l'avant brulé mais le moteur marcher encore ( mais c'est une volée) mais depuis le moteur a était récupéré je crois. :roll:

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Pourquoi tu met 2 selles ? du poid en trop...
Toi pour faire du cross tu te met en admition libre....humm intéligent.

Oué tropl de truc a revoir...
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Spoofmaniac : Les 2 selles c'est pour quand on est 2...
"admition libre", pour toi c'est sans filtre a air???
J'ai pas le filtre a air, donc j'ai monté ça comme ça.

alchemist18 : ça m'arrive d'en trouver...
je roule avec sans trop faire de saut, je fait surtout de l'enduro dans la foret.
aussitot que je serais rentré de vacances je mettrais des paioli 360mm et une barre de renfort.
si c'est des volés ça gène pas, du moment que c'est pour aller dans les chemins!!! Et moi je ne les vole pas, je les recycle...

arsenic13 : le moteur de 102 ça fonctionne moyen, il faut pédaler un peu pour que ça reparte bien. La poulie de 102 me va très bien, elle est plus petite donc je risque moins de la casser contre une souche ou un caillou.
je préfère laisser les pédales, c'est plus facile pour démarer quand il y a de la boue.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

ah bah c'est fou ce que vous devez vous amusé comme des fou a 2 sur cette mob ! surtout avec la configuration :lol:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Tu rigole, on se mare comme des fous ( on est a 2 pour aller dans la foret, et une fois dans la foret, on est tout seul!!! ).
Je suis en 11*62 et j'ai un cylindre 2 transferts ( plus coupleux que les 3... ) donc les accélé c'est le bonheur ( la roue arrière patine a l'accélé!!! ) et niveau pointe je tape le 45km/h a 2 ( 50kg + 80kg ) et je tape 55 a moi tout seul ( 50kg ).
A mon retour de vacances, je vous ferez des vidéos et vous vérrez qu'elle a la santé ma petite mob cross!!!
Je vais quand même essayer de mettre un petit collant un petit carré de mousse fine pour le filtre a air.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

la prochaine fois que tu en trouve une pense a moi .... :lol: :lol: :lol:

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Quand j'en trouve je les gardes... je les mets bien au chaud dans leur petite maison personnelle!
Cette mob cross dors avec un MBK FX, un Peugeot XP, un ciao et une motobécane AV85( que j'ai trouvé aussi...)
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

mob cross

Message par gegeochaco »

bouh c'est bon delire avec la mob cross ,un max, le chronos et tout dans le bois des secher on se deglingue la dedans
faux pas croire cette mob a tro la santer
jamais vu une mob d'origine avec la même patate que sa
comme qui dirais :
"c'est un truc de papa"
Dernière modification par gegeochaco le ven. 03 août 2007 - 12:40, modifié 1 fois.

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Re: mob cross

Message par antonio »

gegeochaco a écrit :bou c bon delire ac la mob cross ,1 max, le chronos et tt ds le boi d secher on se deglingue la dedan
fo pa croive 7 mob a tro la santer
jamai vu une mob d'origine ac la mm patate ke cel la
com ki dirai :
"c 1 truc de papa"

hein ? ? ?
t'écris avec tes pieds toi non ! :roll:
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Re: mob cross

Message par alchemist18 »

antonio a écrit :
gegeochaco a écrit :bou c bon delire ac la mob cross ,1 max, le chronos et tt ds le boi d secher on se deglingue la dedan
fo pa croive 7 mob a tro la santer
jamai vu une mob d'origine ac la mm patate ke cel la
com ki dirai :
"c 1 truc de papa"

hein ? ? ?
t'écris avec tes pieds toi non ! :roll:
:lol!: :lol: :clap:

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

pied

Message par gegeochaco »

hein ? ? ?
t'écris avec tes pieds toi non !

pas le temps m'occuper de l'ortographe

BurningMan89'
Apprenti
Apprenti
Messages : 510
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 21:50

Re: pied

Message par BurningMan89' »

gegeochaco a écrit :
hein ? ? ?
t'écris avec tes pieds toi non !

pas le temps m'occuper de l'ortographe
Tu va te faire alumer mon pauvre... :wink:
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Va te présenter après ils verront ce qu'ils font de toi :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Alala, ce gégé, c'est un pote a moi, c'est celui avec qui je vais faire de la mob ross!!!
Je lui ai montré le topic que j'avais fait, et il voulais y ajouter son mot, donc il s'eest inscrit et il n'a pas lu les règles!!!

Allez gégé, va te présenter et li bien les règles stp!!!

Pas d'autres commentaire sur cette magnifique "moped"?
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Hey t'etais pas en vac ?? :)
Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Sisi, je suis en vac mais j'ai trouvé de quoi me connecté un petit peu.
Aujourd'hui ce sera la dernière fois je pense.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

matthieu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 107
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 14:17

Message par matthieu »

elle est simpa cette^petite mobcross, c'est ca le charme du mobcross, le manque cruel de moelle, tout le temps gaz a fond et roule ma poule, et de temps en temps une bonne gamelle. Apres pour avoir plus de performance, on gagne surtout des emmerde, je sais pour l'avoir vecu que les mobcross trafiqué c'est pas fiable du tout.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Re: pied

Message par Alex... »

gegeochaco a écrit :
hein ? ? ?
t'écris avec tes pieds toi non !

pas le temps m'occuper de l'ortographe
Tu vas voir si t'as pas le temps de t'occuper de l'orthographe petit bonhomme ! :twisted: :twisted: :twisted: j'tai a l'oeil, dès qu'un post sera mal écrit je le supprimerai... si j'en voit 3 consécutif mal écrit, je demanderai le ban pour motif : ne respecte pas les règles du forum .

T'as interet a te tenir à carreau... t'es dans le viseur... on a juste à appuyer sur le bouton...

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Il a surement dit ça en déconnant, si tu regarde plus haut, il a édité son post!!!
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

dire ca dès son 2eme message, sans être présenté ni rien...

Que c'est drole :D

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Voilà, je suis rentré de vacances!
Hier j'ai monté un pneu cross a l'arrière et ce matin je suis allé l'essayé avec mon pote!
Au programme de la matinée, nombreuses vidéos et photos ( gamelles aussi... ).
Le montage de tout ça est en cours, aussitot fini je le mettrai en ligne!

Et comme disais matthieu, une mob cross fiable c'est sympa, donc je reste en origine, ça marche bien! En+ niveau conso, rien de plus économique!
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

cool on attend la video rapidement lol et surtout les gamelles :lol:
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

ouais je veux voir si tu est meilleur que moi niveau chute en mob cross :mrgreen:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Alors en attendant le montage, voici quelques photos...
Le gars en rouge c'est Gégé, le gars en bleu clair c'est Moi ( Max ).

Image

Image
:roll:
8)
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Verrouillé