Conseils pour un trajet Bruxelles - Paris en Mob et en duo

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
stufu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 17:57

Conseils pour un trajet Bruxelles - Paris en Mob et en duo

Message par stufu »

Salut,

Voila, je souhaiterai faire un trip en mob avec un pote d'enfance mais j'ai un peu peur pour la mob (vogue avec moteur de sp full origine)

Mes questions:
1-ma mob est d'origine (sauf le pot), quelles pieces faudrait il que je prenne pour le trajet? je me doute qu'il me faut des chambre a air, peut etre une courroie de rechanges mais le reste ne vois pas trop....
2-est ce que ma mob ne risque pas de surchauffer si je roule a 60 km/h pendant plus d'une heure?
Si vous avez des conseils, je suis preneur!!
3-est ce que faire de grande distance avec un passager n'est pas risquer pour la mob?
4-longueur approx pour chaque arrets afin de laisser respirer la mob? longueur approx pour une etape quotidienne?

Merci d'avance
Kev

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

en france, le passager doit avoir moins de 14 ans, du moins de mon temps, c'était comme ça...

j'ai déjà fait 400 km en un week-end sur ma 40, mais j'étais tout seul.
je m'arrétais 5 à 10 minutes tous les 50 km, mais c'etait plus pour me dégourdir les jambes que pour laisser le moteur refroidir...

coté matos, de l'huile 2temps, une bougie de rab, quelques outils pour reserrer les pièces qui auraient envie de se barrer, une chambre et de quoi la monter, une courroie, pourquoi pas...

mais 200 bornes dans une journée c'est le max que j'ai fait (en solo)
la mob n'a pas eu de problèmes, mais je pesais 45 kilos à l'époque !!! :roll:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

et prevoir des segments et un hm de rechange au cas ou
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

Pas bête...

j'avais pas vu que c'était un peugot... :twisted:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

vieille-canaille a écrit :Pas bête...

j'avais pas vu que c'était un peugot... :twisted:

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

non, sérieux...

à part si le pot est mal étudié, un moteur d'origine tiendra le coup...

mais de la à embarquer un second moteur y'a quand même de la marge...

parceque si tu casse un segment ou une aiguille, vaudrait mieux pas monter ton HM de secours sur le BM qui vient de lacher, il reste peut être des bouts de ferailles au fond du carter, et sur le bord de la route, c'est pas évident à démonter...

pour un max de sécurité, je remonterais le pot d'origine, bien décalaminé ...
mais, c'est pas tout plat, entre Bruxelles et Paris... y'aura un paquet de côtes ou faudra pédaler, un 103, c'est pas vraiment fait pour le duo... un tobec non plus, d'ailleurs...

avec deux brèles, c'est jouable, avec une nuit entre les deux... du côté de Cambrai ou Amiens...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

nan, mais les segments, ca s usent, je parlais pas de casse
et le hm, c'est pour le vendre aux belges, tu devrais voir la tete des leurs, tu peux te faire des couilles en or ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ils ont quoi nos haut moteur ?

sinon moi ce qui me fait peur c'est le "à deux", le moteur va forcer un max :?

sinon en belgique il faut etre majeur pour pouvoir prendre un passagé (car en cas de décès ...)
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

fait comme moi, quand je suis partis a la mer de verviers (300km) j'ai fabriqué une patte pour attacher un moteur de rechange , j'ai mis un porte bagage de spx avec la selle de spx pour y mettre une patte qui tien un coffre a outil et des poses pieds près du reservoir parce que faire 300km avec les pieds en arrière (sur rcx les pose pieds sont a l'arrière du bras occillant)...

j'avai chambre a air, chaine, courroie, cables, bombe anti crevaison, pompe, rustines, carbu, des vis, des colsons, etc... et de quoi demonter toute la mob et la remonter...

http://mecanoman2110872.skyrock.com/4.html

troisième photo, le matin ou on est partis, probablement un des meilleurs moment de ma vie... :(
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

stufu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 17:57

Message par stufu »

Thibounet a écrit :ils ont quoi nos haut moteur ?

sinon moi ce qui me fait peur c'est le "à deux", le moteur va forcer un max :?
Mais si je fais des pauses regulieres; style tout les 30 km, ça peut le faire? non?

sinon en belgique il faut etre majeur pour pouvoir prendre un passagé
Je tape 65 avec la plaquette jaune; donc au point ou j'en suis
Tous ensemble pour l'unité de la Belgique.

L'UNION FAIT LA FORCE

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

Thibounet a écrit :ils ont quoi nos haut moteur ?

sinon moi ce qui me fait peur c'est le "à deux", le moteur va forcer un max :?

sinon en belgique il faut etre majeur pour pouvoir prendre un passagé (car en cas de décès ...)
ils sont tellement naze, que certains montent des 125 à la place !!! :wink:

légalement, je sais pas comment ca va finir, cette histoire, les âges ne vont pas se modifier en passant la frontière... d'ailleurs, une mob française (non immatriculée) n'a pas le droit de circuler en dehors des frontières. Bruxelles à beau être dans l'espace Schengen, c'est quand même en dehors des frontières françaises.
La France est autorisée à appliquer ses propres lois sur son territoire...

Bref, un gugus majeur + un pote d'enfance+ les bagages ne doit pas dépasser le poids de 125 kilos (pour une Motobec 88), ce qui fait un 62,5 kilo par tête de pipe, y compris les fringues, casques et bagages !!!
et le haut moteur cher à Jef ... :wink:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

vieille-canaille a écrit :
Thibounet a écrit :ils ont quoi nos haut moteur ?

sinon moi ce qui me fait peur c'est le "à deux", le moteur va forcer un max :?

sinon en belgique il faut etre majeur pour pouvoir prendre un passagé (car en cas de décès ...)

légalement, je sais pas comment ca va finir, cette histoire, les âges ne vont pas se modifier en passant la frontière... d'ailleurs, une mob française (non immatriculée) n'a pas le droit de circuler en dehors des frontières. Bruxelles à beau être dans l'espace Schengen, c'est quand même en dehors des frontières françaises.
La France est autorisée à appliquer ses propres lois sur son territoire...
t'inquete, en belgique les 50cc ne sont pas immatriculée (pas comme en france :D )
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Thibounet a écrit :ils ont quoi nos haut moteur ?
J'comprends pourquoi ils sont si facile à enlever les hauts moteur de 103 :P :lol: .........[Stop HS]

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

Moi je trouve que deux personnes sur une mob qui a un moteur d'origine ça va etre un peu limite, plus les bagages et le reste ça fait beaucoup. Comme on dirait chez moi " Ca va lui tirer sur la coine " :lol: Non plus sérieusement fait gaffe a deux sur une mob en plus c'est pas tres stable et il faut faire toutes les modifs pour mettre un passager (calles-pieds ect...) voilà pour ce que je te conseil. :wink: Autrement c'est tres sympa de faire une petite balade comme ça. J'ai vu aussi que 2 personnes étaient parties avec deux 103 vogue (neuve avec 0 kilometres au compteurs) jusque dans le sud de l'Afrique je crois :shock:
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

pour l'histoire du passager...

http://www.code-route.com/bsr.html : il y est dit que le transport d'un enfant entre 5 et 14 ans est autorisé, si il y a une selle souble ou deux selles, une poignée de maintien ou une sangle sur la selle et des cales pieds.
pour un passager de plus de 14 ans, le cyclo doit être mentionné comme ayant deux places sur la fiche des mines (ou la carte grise pous les cyclo immatriculés)
pour un enfant de moins de 5 ans, il doit y avoir un siège spécifique...

voila... c'est valable pour tous les cyclomoteurs circulant en france.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

Verrouillé