j'ai déjà eu ma culasse calaminée après long usage sans demontage et nettoyage mais ce qui est particulier, c'est que c'est juste d'un coté...
je doit préciser en vue des circonstance, que le balayage laisse des trace dans TOUT le moteur et pas juste sur le ciel de piston.
donc , cela explique que les trace soient la, en général , si elle sont symétrique, c'est que t'a un bon balayage au niveau du moteur, mais aujourd'hui on se préocuppe moin d'avoir un bon balayage au niveau du moteur parce que les nouveaux échappement exécutent de mieu en mieu ce boulot...on travaille plutot sur un taux de remplissage maximum, enfin peut importe....
les traces bizarre de balayage comme celle là apparaissent egalement dans la lumière d'echappement . (on peut les voire après decalaminage de celle ci sans la polir trop)
pour en revenir au simple fait que les traces apparaissent +ou- vite chez telle ou telle personne, c'est essentiellement a cause d'une huile de mauvaise qualité ou malle adaptée...
le gars qui fait tourner son polini65 stock avec de la castrol 747 aura ce phénomène, le gars qui met de l'huile très bon marché également...
prennez juste des huiles adaptée, en général, quasiment pour tout le monde, une huile type "motul scooter 100% synthèse" (anciennement motul 600) est très largement suffisante pour des moteur "poussé" que l'on a ...
le moteur ne durera pas plus longtemp avec un huile a 20€ sur un petit kit, contrairement meme! il s'usera plus vite parce que l'huile n'a pas ses propriétés vu que le moteur n'atteint pas la bonne température!
a vous de voire!
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