Adapatation vario
Adapatation vario
Bonjour est il possible d'adapté un vario de 103 sp sur un 51? car je trouve le vario d'origine plus merdique que l'origine peugeot , enfin je me doute que sa doit étre possible mais es dur?
Impossible désolé... ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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euh pas gratos lol ça demande tellement de temps en plus l'atelier va fermer pendant 6 mois pour changement de machines pour des plus modernes ... si quelqu'un est sur grenoble et veux des tours gratos c'est l'occasion ou jamais avant la décharge
l'année prochaine je pourrai faire des vario mbk prise direct
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
l'année prochaine je pourrai faire des vario mbk prise direct
Moi je veux bien un tour gratos dommage que je soit a orleans sa fait un peut loin de grenole
sa doit étre genial d'avoir pas mal de matos a porté de main, moi rien que faire souder un barre de renfor on me prend 20 euro c'est pas enorme mais j'aurais un poste a souder sa serais gratuit et a volonté ![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
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Heu, en quoi le vario d'origine MBK te gêne fusco ?
Explique. Le problème et toujours solvable par une modif adaptée au problème...
Et je pense pouvoir t'aider.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
![Image](http://www.clicketmatte.free.fr/patates.jpg)
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je le trouve lourd, en plus celui de la 51 a la joue fixe complétement bouffé, et que sur ma 103 le vario et un stockey (oui je sais c'est de la daube
), juste une autre petite question si je met mon embrayage en prise direct je peut enlevé la boite a kick et ne sert plus a rien? (dangereux allumage a l'air libre?)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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J'ai un meilleur conseil : vire les mâchoires de ton vario MBK et garde le kick.
Le fait de virer les mâchoires, tu peux plus démarrer en poussant, mais tu gagnes de la pêche.
Pour en gagner encore plus, raccourcis les garnitures de la cloche de 1cm à la scie à métaux, et aussi quand tu démontes pour virer les mâchoires, profites-en pour changer la cage 3 billes par une cage 4 billes où tu n'en mets que 2 opposées, change ta joue fixe bouffée aussi au passage.
Je te garantis que déjà ce sera mieux.
Ensuite, pour alléger on peut percer des trous dans la cloche, parfaitement tracés géométriquement car si c'est fait un peu n'importe comment tu casses le vilo !
![Image](http://img225.imageshack.us/img225/5228/allegeud6.jpg)
Le fait de virer les mâchoires, tu peux plus démarrer en poussant, mais tu gagnes de la pêche.
Pour en gagner encore plus, raccourcis les garnitures de la cloche de 1cm à la scie à métaux, et aussi quand tu démontes pour virer les mâchoires, profites-en pour changer la cage 3 billes par une cage 4 billes où tu n'en mets que 2 opposées, change ta joue fixe bouffée aussi au passage.
Je te garantis que déjà ce sera mieux.
Ensuite, pour alléger on peut percer des trous dans la cloche, parfaitement tracés géométriquement car si c'est fait un peu n'importe comment tu casses le vilo !
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Les mâchoires c'est ce qui sert à pousser.
Elles ne servent à rien (sauf à faire un trou indésirable dans l'accélération) quand tu accélères.
Quand tu accélères, ce sont les lamelles de la cloche qui embrayent, et celles-ci justement doivent être recoupées chacune de 1cm.
Elles ne servent à rien (sauf à faire un trou indésirable dans l'accélération) quand tu accélères.
Quand tu accélères, ce sont les lamelles de la cloche qui embrayent, et celles-ci justement doivent être recoupées chacune de 1cm.
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Ouais, avant de penser à prépa il faut que ça tourne sans problème, déjà ! ![lol! :lol!:](./images/smilies/lol!.gif)
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Ah bon pas facile ? Un origine ?
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Ca fait jamais des miracles d'acheter un cylindre déjà prépa...
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Je peux t'aider pour la prépa. ![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Il n'y a rien qui ne soit pas calculable, ne laissons rien au hasard.![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Il n'y a rien qui ne soit pas calculable, ne laissons rien au hasard.
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perso je ne virerais jamais les machoires d'un vario.
elle ne servent pas seulement a pousser !!
quand ton moteur prends des tours les petites garnitures accrochent l'exterieur de ton vario. quand ton moteur est plus haut dans les tours, les machoires s'ouvrent et accrochent ta cloche, d'ou le trou a l'accel (je pense qe ce trou vient du fait que les machoires limitent la perte d'adherence des garnitures a haut régime.) si tu enleves les machoires, seules les garnitures accrocheront et elles se boufferont car elles glisseront. si tu as un kit (environ 50% es forumeurs non?) au moment du coup de pied au Q, la perte d'adherence des garnitures est plus élevé.
apres c'est mon avis hein.
elle ne servent pas seulement a pousser !!
quand ton moteur prends des tours les petites garnitures accrochent l'exterieur de ton vario. quand ton moteur est plus haut dans les tours, les machoires s'ouvrent et accrochent ta cloche, d'ou le trou a l'accel (je pense qe ce trou vient du fait que les machoires limitent la perte d'adherence des garnitures a haut régime.) si tu enleves les machoires, seules les garnitures accrocheront et elles se boufferont car elles glisseront. si tu as un kit (environ 50% es forumeurs non?) au moment du coup de pied au Q, la perte d'adherence des garnitures est plus élevé.
apres c'est mon avis hein.
![Image](http://trikar56.free.fr/ventilxp/proto.jpg)
![Image](http://trikar56.free.fr/ventilxp/sign.jpg)
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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C'est vrai que les mâchoires bloquent l'embrayage (et c'est bien ça qui nous gêne !
), mais plus on monte en régime et plus les lamelles sont écrasées sur la cloche, et franchement je pense pas que ça va beaucoup glisser, pour peu que le réglage vario soit plus léger que le réglage embrayage.
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![Image](http://www.clicketmatte.free.fr/patates.jpg)
chaque montage a ses avantages et inconvénients. comme d'ab'
j'ai vu aussi dans une doc de prépa de faire des guides de joue mobile pour limiter les contraintes sur les billes. je ferais bien la comparaison pour voir maisperçer mon er3 (j'ai perdu les guides et par la meme ocasion araché les taraudages)
j'ai vu aussi dans une doc de prépa de faire des guides de joue mobile pour limiter les contraintes sur les billes. je ferais bien la comparaison pour voir maisperçer mon er3 (j'ai perdu les guides et par la meme ocasion araché les taraudages)
![Image](http://trikar56.free.fr/ventilxp/proto.jpg)
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Quand tu dit de viré le machoire, c'est celle la?
[img=http://img406.imageshack.us/img406/9151/dsc00098lb1.th.jpg] ou celle la?
[img=http://img519.imageshack.us/img519/7032/dsc00099eq0.th.jpg]
[img=http://img406.imageshack.us/img406/9151/dsc00098lb1.th.jpg] ou celle la?
[img=http://img519.imageshack.us/img519/7032/dsc00099eq0.th.jpg]