Adapatation vario

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fusco
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Adapatation vario

Message par fusco »

Bonjour est il possible d'adapté un vario de 103 sp sur un 51? car je trouve le vario d'origine plus merdique que l'origine peugeot , enfin je me doute que sa doit étre possible mais es dur?

antoine
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Message par antoine »

Impossible désolé... :wink:
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fusco
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Message par fusco »

Arf ok dommage je vais devoir me coltiné ce vario :?

mbkeur
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Message par mbkeur »

si tu as untours et un poste à souder , un comparateur et pleins d'autres outils comme moi tu peux , mais à ce moment là autant fabriquer sont propre bon vario
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fusco
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Message par fusco »

Ouai ok j'abandonne :lol:

mbkeur
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Message par mbkeur »

je peux le faire moi j'ai un vario de 103 chez moi depuis 2 jours , je l'ai trouvé dans mon garage :lol:
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fusco
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Message par fusco »

si je t'envoi un vario de 103 tu me le fait :lol: :lol: :arrow:

mbkeur
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Message par mbkeur »

euh pas gratos lol ça demande tellement de temps en plus l'atelier va fermer pendant 6 mois pour changement de machines pour des plus modernes ... si quelqu'un est sur grenoble et veux des tours gratos c'est l'occasion ou jamais avant la décharge :(


l'année prochaine je pourrai faire des vario mbk prise direct
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fusco
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Message par fusco »

Moi je veux bien un tour gratos dommage que je soit a orleans sa fait un peut loin de grenole :lol: sa doit étre genial d'avoir pas mal de matos a porté de main, moi rien que faire souder un barre de renfor on me prend 20 euro c'est pas enorme mais j'aurais un poste a souder sa serais gratuit et a volonté :twisted:

mbkeur
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Message par mbkeur »

bon allé je vais finir à 100 % mon haut moteur 512 :P


bonne nuit :arrow:
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fusco
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Message par fusco »

Il y aurait pas un centre aussi :?: :lol: :lol:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Heu, en quoi le vario d'origine MBK te gêne fusco ?

Explique. Le problème et toujours solvable par une modif adaptée au problème...
Et je pense pouvoir t'aider.
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fusco
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Message par fusco »

je le trouve lourd, en plus celui de la 51 a la joue fixe complétement bouffé, et que sur ma 103 le vario et un stockey (oui je sais c'est de la daube :lol: ), juste une autre petite question si je met mon embrayage en prise direct je peut enlevé la boite a kick et ne sert plus a rien? (dangereux allumage a l'air libre?)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai un meilleur conseil : vire les mâchoires de ton vario MBK et garde le kick.

Le fait de virer les mâchoires, tu peux plus démarrer en poussant, mais tu gagnes de la pêche.
Pour en gagner encore plus, raccourcis les garnitures de la cloche de 1cm à la scie à métaux, et aussi quand tu démontes pour virer les mâchoires, profites-en pour changer la cage 3 billes par une cage 4 billes où tu n'en mets que 2 opposées, change ta joue fixe bouffée aussi au passage.

Je te garantis que déjà ce sera mieux.

Ensuite, pour alléger on peut percer des trous dans la cloche, parfaitement tracés géométriquement car si c'est fait un peu n'importe comment tu casses le vilo !

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fusco
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Message par fusco »

Euuuu si je vire les machoires, le vario va étre entrainé comment? (desoler je saisi pas tout la)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Les mâchoires c'est ce qui sert à pousser.

Elles ne servent à rien (sauf à faire un trou indésirable dans l'accélération) quand tu accélères.

Quand tu accélères, ce sont les lamelles de la cloche qui embrayent, et celles-ci justement doivent être recoupées chacune de 1cm.
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fusco
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Message par fusco »

Ok merci je vais essayé sa, mais avant il faut que je trouve un HM :roll: et vite :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, avant de penser à prépa il faut que ça tourne sans problème, déjà ! :lol!:
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fusco
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Message par fusco »

Ba une fois que j'aurais un HM sa tournera sans probléme :P mais pas facile a trouver un HM de 51 :shock:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ah bon pas facile ? Un origine ?
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fusco
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Message par fusco »

Plutot un ptit kit ou bien un origine avec une prepa soigneuse

antoine
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Message par antoine »

Ca fait jamais des miracles d'acheter un cylindre déjà prépa...
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Message par fusco »

Oui mais quand on pas de quoi le préparé ou bien quand on ne s'y connais pas trop sa peut aidé

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je peux t'aider pour la prépa. ;)

Il n'y a rien qui ne soit pas calculable, ne laissons rien au hasard. :wink:
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Message par trikar »

perso je ne virerais jamais les machoires d'un vario.

elle ne servent pas seulement a pousser !!

quand ton moteur prends des tours les petites garnitures accrochent l'exterieur de ton vario. quand ton moteur est plus haut dans les tours, les machoires s'ouvrent et accrochent ta cloche, d'ou le trou a l'accel (je pense qe ce trou vient du fait que les machoires limitent la perte d'adherence des garnitures a haut régime.) si tu enleves les machoires, seules les garnitures accrocheront et elles se boufferont car elles glisseront. si tu as un kit (environ 50% es forumeurs non?) au moment du coup de pied au Q, la perte d'adherence des garnitures est plus élevé.

apres c'est mon avis hein.
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est vrai que les mâchoires bloquent l'embrayage (et c'est bien ça qui nous gêne ! :lol:), mais plus on monte en régime et plus les lamelles sont écrasées sur la cloche, et franchement je pense pas que ça va beaucoup glisser, pour peu que le réglage vario soit plus léger que le réglage embrayage.
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trikar
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Message par trikar »

chaque montage a ses avantages et inconvénients. comme d'ab'

j'ai vu aussi dans une doc de prépa de faire des guides de joue mobile pour limiter les contraintes sur les billes. je ferais bien la comparaison pour voir maisperçer mon er3 (j'ai perdu les guides et par la meme ocasion araché les taraudages)
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Message par fusco »


trikar
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Message par trikar »

les machoires dont il parle c'est scelles sur la premiere photo
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Message par fusco »

Ok merci et donc je racourci les garniture de la deuxieme photo? mais je vais pas me retrouvé en prise direct en virant les machoires? y'a rien a mettre pour comblé l'espace des machoires?

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