piston

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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andy02
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piston

Message par andy02 »

Voila , alors je voulais savoir si un piston de diametre 40.10 en piston forgé éxisterais ?
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Message par antoine »

J'ai jamais vu de piston polini forgé. Ca a dû existé, mais maintenant...

Après, tu peux avoir presque toute les côtes chez les grand fabricant comme Wiseco, Mahle, Vertex, JPX etc :wink:
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andy02
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Message par andy02 »

je demande juste (pas forcement polini) de toutes marque si un piston forgé en diamétre 40.10 existerais , ne cherchez pas compliqué lol
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Message par antoine »

J'ai pas répondu à ta question là??

Je t'ai dit que presque toutes les côtes existe chez les fabricant.
Après c'est pas forcement pour mob, donc il faut voir le diamètre de l'axe, la distance axe/calotte etc

Je cherche pas compliqué, c'est ta question qui est assez vague. :wink:
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andy02
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Message par andy02 »

En effet elle est un peu compliqué parceque c'est pour remplacer le piston torriani pour pas sérrer :D et comme le piston fait 40.15 de diametres et que le cylindre c'est 40.2 je voulais mettre un piston 40.10 pour franchir la barre des 700 km et vous montrer que l'on peut tirer quelque chose de ce cylindre alors je prend des précaution :wink: c'est parceque j'ai vu sur un blog au membre "pain-au-raisin" qu'il fallait une marge de 0.10 entre le la taille du cylindre et la taille du piston
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Message par antoine »

Pourquoi on rode un haut moteur neuf alors??

Pour ajuster les jeux et gommer les exès de fonderie (donc ça chauffe beaucoup, il y a peu de jeu donc il ne faut pas le faire trop chauffer car il y a pas beaucoup de dilatation possible, donc faut pas le faire forcer...) Un bon rodage remet tout à niveau, mais il faut être très prudent!

Mais le torriani de Thibounet n'a pas sérré à cause d'un trop faible appairage, c'est carrement le traitement qui s'est fait la malle je crois bien! Et ça...tu y peux pas grand chose.
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fluke
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Message par fluke »

5/100 de jeu c'est bon, au dessus le piston se met un peu en travers, ça s'abîme.

un jeu standard c'est 4/100, 5/100 c'est pour les supermotards sur lesquels on tire pas mal.
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andy02
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Message par andy02 »

Donc ... si je comprends bien avec mon piston diametre 40.15 avec le cylindre diamétre 40.2 sa marcherais si je la fait pas trop chauffer ? sinon c'est quoi un appairage ?
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cortex73
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Message par cortex73 »

Pour les hm air le jeu est de 2/100 à 3/100 et pour les liquides 4/100 à 5/100.

J'arriverai jamais à comprendre...pour moi un hm air chauffe plus, donc il se dilate plus, donc faut plus de jeu, non?

Y doit y avoir un truc qui m'échappe. :?

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andy02
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Message par andy02 »

Donc le Torriani va tourner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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antoine
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Message par antoine »

Pour les hm air le jeu est de 2/100 à 3/100 et pour les liquides 4/100 à 5/100.

J'arriverai jamais à comprendre...pour moi un hm air chauffe plus, donc il se dilate plus, donc faut plus de jeu, non?

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Message par wargmy »

andy02 a écrit :Donc le Torriani va tourner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: Ca c'est moin sûr :wink:
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fluke
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Message par fluke »

antoine a écrit :Pour les hm air le jeu est de 2/100 à 3/100 et pour les liquides 4/100 à 5/100.

J'arriverai jamais à comprendre...pour moi un hm air chauffe plus, donc il se dilate plus, donc faut plus de jeu, non?

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antoine
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Message par antoine »

Je crois pas, car déjà une autre fois ça m'avait étonné...enfin, ptetre qu'il s'est quand meme gouré :lol:
Moi j'ai fait ma démonstration qui me semble logique, après y'a ptetre une nuance.
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fluke
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Message par fluke »

Ou alors, sur un air, le cylindre se dilate plus que le piston, et l'inverse en liquide

c'est possible aussi
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antoine
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Message par antoine »

Ahhh ouais, j'crois qu'il y a une histoire comme ça! :wink:
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Message par cortex73 »

Oui c'est ça, le cylindre d'un liquide est mieux refroidi et se dilate moins que celui d'un air donc il faut plus de jeu à froid.

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