nombre d'amende a votre actif

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Notez que la police municipale n'a pas le droit de vous arrêter pour contrôle, si vous n'avez pas commis d'infraction.

Donc regardez bien, si c'est écrit police municipale et qu'il vous fait signe, vous ne vous arrêtez pas, ou bien s'il vous force à stopper, lisez ostensiblement police MUNICIPALE sur son uniforme, dites-lui au revoir et partez.

La police municipale n'a pas le droit de vous arrêter pour vous contrôler si vous êtes en règle. La gendarmerie nationale si (seulement s'ils sont deux pour la vitesse). Et là, vous avez intérêt à montrer patte blanche.

Bon, pour moi, ne m'arrêtant pas pour les municipaux et respectant le code de la route, jamais de problème avec la police.

Pour Rastaf', très bonne idée de respecter son intuition, je le fais souvent...
On peut même développer ce sens au point de savoir pertinemment où ils sont sans les voir...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

La gendarmerie t'es obligé de t'arrêter qu'il y en ai un au radar et l'autre au contrôle ..... peut importe tu t'arrête OBLIGATOIREMENT. Et très généralement (même TOUJOURS) pour un contrôle routier ils sont 2.

La police municipale on le droit de t'arrêter mais en AUCUN CAS de te verbalisé, puisque étant des "moins que rien" ...... ils n'ont aucun pouvoir pour les pv, verbalisations .....

La police National, là tu t'arrête et puis ensuite tu vois avec eux :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

Boardzero a écrit :La gendarmerie t'es obligé de t'arrêter qu'il y en ai un au radar et l'autre au contrôle ..... peut importe tu t'arrête OBLIGATOIREMENT. Et très généralement (même TOUJOURS) pour un contrôle routier ils sont 2.

La police municipale on le droit de t'arrêter mais en AUCUN CAS de te verbalisé, puisque étant des "moins que rien" ...... ils n'ont aucun pouvoir pour les pv, verbalisations .....

La police National, là tu t'arrête et puis ensuite tu vois avec eux :lol:
c'est un peu dur de dire ça :(

mais bon je pense venant de toi que c'est juste pour dire qu'ils ont moins de pouvoir que la PN ;)

Moi aucun controle, je touche du bois et j'évite les zones ou ils passent.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Oui ils ont moins de pouvoir que la Police National, mais dîtes moi sérieusement pourquoi à 90% des cas, dans la police municipal c'est que des boulets :? Parce que tout simplement le système de recrutement n'est pas le même. (Niveau plus faible)

C'est des "moins que rien" oui, c'est la vérité (enfin pour moi hein ......) quand je les vois à la sortie du lycée pour nous faire traversé, bloqué la circulation alors qu'elle va hyper bien sans eux, faire les cow boys dans les cité et j'en passe ........................................................... :roll:

Bref c'est pas le sujet

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Le doc
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 18 mai 2006 - 22:31

Message par Le doc »

mobavario a écrit :
Le doc a écrit :Ma dernière date de 1988, 2300 Fr suisse.
Pour un petit excès de vitesse avec ma mustang, 270 au lieu de 80 et ils ont été gentil avec moi car ils ne pouvaient pas prouver la vitesse mais les 120 db oui.
HS : t'as une mustang :shock: Montre la moi en mp, j'adore ces voitures
Sinon, moi j'ai jamais eu d'ammande, mais mon père une fois a 112 au lieu de 70 (c'était en virage, juste avant il était a 150 :mrgreen:, vive les virages !) Il a eu 3 points en moins pendant 3 ans et 90€ d'ammande (ça s'est passé il y a 5 ans).
Désolé ça fait 19 ans que je l'ai plus et je n'ai pas de photo.

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

tu t'est fait niker pour tes 90 € d'amende pour le retro car il ma dit que c'était 45€
bruit rétro frein compteur feu c'est 45€
pneu debridé et tout c'est 90 €
edit pour biloux
pneu lisse
vehicule débridé = 90€ d'amende !!!! tu taquine la lol
Dernière modification par magnumXR85 le lun. 25 juin 2007 - 12:14, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

pneu debrider ? lol
moi 45 pour un feux ariere qui avait griller et une fois en plein jour 45 euro pour mon phare qui ne fonctionner pas (y a de sa 2 an ) sinon 90 et 2 point pour exes de vitesse
90 et 3 point pour non respect des distance de securiter ! autant dire pour un jeune permis sa craint

a si j oublier 45 pour exes de sur regime ^^
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ah oui, excès de régime moteur, ils aiment bien ! :lol:

Par exemple, je passe devant aux à 65 et 5500 tours ils voient que du feu, par contre coup de lanceur à 30km/h, moteur qui hurle, ils se retournent ! (ils m'ont pas arrêté, ouf)

Comme chacun sait, on va plus vite à 30km/h et 8000tr qu'à 70km/h et 3000tr... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

j'ai zditer pour biloux lol car il a compris pneu debridé lol
ImageImageImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Le doc a écrit :
mobavario a écrit :
Le doc a écrit :Ma dernière date de 1988, 2300 Fr suisse.
Pour un petit excès de vitesse avec ma mustang, 270 au lieu de 80 et ils ont été gentil avec moi car ils ne pouvaient pas prouver la vitesse mais les 120 db oui.
HS : t'as une mustang :shock: Montre la moi en mp, j'adore ces voitures
Sinon, moi j'ai jamais eu d'ammande, mais mon père une fois a 112 au lieu de 70 (c'était en virage, juste avant il était a 150 :mrgreen:, vive les virages !) Il a eu 3 points en moins pendant 3 ans et 90€ d'ammande (ça s'est passé il y a 5 ans).
Désolé ça fait 19 ans que je l'ai plus et je n'ai pas de photo.
Arf' :cry: Pourquoi t'en es tu séparé ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Le doc
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 18 mai 2006 - 22:31

Message par Le doc »

mobavario a écrit :
Le doc a écrit :
mobavario a écrit : HS : t'as une mustang :shock: Montre la moi en mp, j'adore ces voitures
Sinon, moi j'ai jamais eu d'ammande, mais mon père une fois a 112 au lieu de 70 (c'était en virage, juste avant il était a 150 :mrgreen:, vive les virages !) Il a eu 3 points en moins pendant 3 ans et 90€ d'ammande (ça s'est passé il y a 5 ans).
Désolé ça fait 19 ans que je l'ai plus et je n'ai pas de photo.
Arf' :cry: Pourquoi t'en es tu séparé ?
Simplement parce que j'ai eu une interdiction d'immatriculer une caisse de plus de 1300 cc pendent 5 ans, alors j'ai pris une corsa spider.

Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Pourquoi cette interdiction ? C'est sur que passer d'au moins 3 litres de cylindrée a un 1300, sa doit faire drôle :mrgreen:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Boardzero a écrit :La police municipale on le droit de t'arrêter mais en AUCUN CAS de te verbalisé, puisque étant des "moins que rien" ...... ils n'ont aucun pouvoir pour les pv, verbalisations .....
T'as un métro de retard, Board...

Il ont certains pouvoirs, pour ne pas dire des pouvoirs certains...
Le code de la route a écrit : Art. R. 232 Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amendes prévues pour les contraventions de la 4ème classe) tout conducteur ayant contrevenu aux dispositions concernant :
les sens imposés à la circulation;
les limitations de vitesse;
les règles de croisement et de dépassements;
les priorités de passage lors d’intersections de routes;
l’usage des dispositifs d’éclairage et de signalisation;
les signalisations prescrivant l’arrêt absolu;
les interdictions ou restrictions de circulation pour certains véhicules sur certains itinéraires;
le franchissement des passages à niveau;
les restrictions de circulations édictées à l’occasion des courses et épreuves sportives.

Art. R 232-1 Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe) tout conducteur d’un véhicule à moteur avec ou sans remorque lorsque la vitesse constatée est supérieure de 50 km/h ou plus à la vitesse maximale autorisée.


Art. R 233 . Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 2ème classe) toute personne ayant contrevenu aux dispositions concernant :
la conduite des véhicules et des animaux;
la vitesse des animaux et des véhicules autres que les véhicules à moteur;
l’emploi des avertisseurs;
le nombre d’animaux d’un attelage et le groupement de véhicules;
la vitesse minimale de circulation;
la signalisation des motocyclettes;
le port de la ceinture de sécurité et les systèmes de retenue pour enfant.

Art. R 233-1 Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 4ème, 2ème ou 1ère classe selon le cas et les circonstances) toute personne ayant contrevenu aux dispositions concernant :
l’arrêt et le stationnement dangereux;
l’arrêt ou le stationnement gênant;
le stationnement abusif;
le stationnement gratuit ou payant.

Art. R 233-3 Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende correspondant à la 2ème classe des contraventions) tout conducteur de véhicule non autorisé ou d’animaux qui circulent sur les chaussées, voies, pistes, bandes, trottoirs ou accotements réservés à la circulation des véhicules de transport en commun et autres véhicules spécialement autorisés.

Art. R 233-4 Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe) toute personne ayant contrevenu aux dispositions concernant l’établissement de barrières de dégel et le passage des ponts.

Art. R 238 Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe) toute personne ayant contrevenu aux dispositions concernant :

la pression sur le sol, le poids des véhicules, la charge maximale par essieu, la nature, la forme, l’état et les conditions d’utilisation des bandages pneumatiques;
les freins des véhicules affectés au transport en commun et de ceux dont les conducteurs doivent être titulaires d'un permis valable pour les véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3500 kgs.

Art. R 238-1 Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe) toute personne ayant contrevenu aux dispositions concernant :
l’équipement d’un appareil de contrôle pour certains véhicules automobiles;
la limitation par construction de la vitesse des véhicules.

Art. R 239 Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 3ème classe) toute personne ayant contrevenu aux dispositions concernant le gabarit des véhicules, les dimensions ou les conditions de chargement, l’installation des dispositifs d’éclairage et de signalisation des véhicules, les freins des véhicules, la dimension et l’entretien des plaques d’immatriculation, les transports exceptionnels, les organes moteurs, les dispositifs d’échappement silencieux, les organes de manoeuvre, de direction et de visibilité, les indicateurs de vitesse, l’attelage des remorques et semi-remorques.
Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 1ère classe) toute personne ayant contrevenu aux dispositions concernant l’éclairage, la signalisation et les freins des cycles sans moteurs.

Art. R 240 Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe) :
toute personne ayant fait circuler un véhicule à moteur ou remorqué non muni des plaques et des inscriptions exigées par les règlements;
toute personne ayant détenu, utilisé, adapté, placé, appliqué ou transporté, en dehors des conditions prévues, des feux ou des avertisseurs sonores spéciaux. Ces dispositifs pourront être saisis et confisqués.

Art. R 240-1 Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 2ème classe) la violation des dispositions réglementaires ayant pour objet :
la solidité des voitures publiques;
leur poids;
le mode de leur chargement;
le nombre et la sûreté des voyageurs;
l’indication, à l’intérieur des voitures, des places qu’elles contiennent et du prix des places;
l’indication, à l’extérieur, du nom du propriétaire.

Art. R 241 Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe) :
toute personne ayant mis ou maintenu en circulation un véhicule à moteur ou remorqué sans avoir obtenu les autorisations ou pièces administratives exigées pour la circulation de ce véhicule ou sans avoir satisfait aux obligations de visite technique;
toute personne ayant maintenu en circulation un véhicule à moteur ou remorqué dont le certificat d’immatriculation a été retiré;
toute personne ayant omis d’effectuer les déclarations de mise en circulation, de changement de propriétaire, de retrait de circulation, de changement d’adresse, de modification du véhicule, de destruction ou n’ayant pas respecté les délais de déclaration;
toute personne ayant utilise une carte W et tout professionnel de l’automobile ayant délivré une carte WW sans respecter la réglementation;
toute personne n’ayant pas restitué, dans les délais impartis, le certificat d’immatriculation de son véhicule en cas de mise en fourrière.

Art. R 241-1 Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 2ème classe) les conducteurs titulaires depuis moins de deux ans du permis de conduire n’ayant pas respecté l’obligation de signalisation.

Art. R 241-2 Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe) tout conducteur ayant conduit un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré.
Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 3ème classe) tout conducteur ayant conduit un véhicule sans avoir sollicité la prorogation de son permis ou sans en avoir respecté les conditions de validité.

Art. R 241-3 Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 1ère classe) toute personne n’ayant pas présenté immédiatement aux agents de l’autorité compétente les autorisations et pièces administratives exigées pour la conduite d’un véhicule en application du code de la route.
Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe) toute personne qui, invitée à justifier dans un délai de cinq jours de la possession des autorisations et pièces mentionnées ci-dessous, n’aurait pas présenté ces documents avant l’expiration de ce délai.

Art. R 241-4 Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 2ème classe) toute personne âge de moins de 16 ans ayant conduit un cyclomoteur sans être titulaire du brevet de sécurité routière ou, invitée à justifier de la possession de ce titre, n’ayant pas présenté ce document dans un délai de cinq jours.

Art. R 242 Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe) toute personne ayant contrevenu à l’obligation d’immobiliser son véhicule ou aux injonctions qui lui sont adressées par les agents habilités à constater les contraventions à la police de la circulation routière.

Art. R 242-1, alinéa 2 Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 1ère classe) toute personne ayant fait usage d’un dispositif ou d’un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l’objet d’une réception CE lorsque l’agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le code de la route.

Art. R 242-4 Les agents de police municipale peuvent verbaliser (amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe) toute personne ayant détenu, utilisé, ou transporté un appareil, dispositif ou produit destiné soit à déceler la présence, soit à perturber le fonctionnement d’instruments servant à la constatation d’infractions à la législation ou à la réglementation de la sécurité routière. Cet appareil, ce dispositif ou ce produit sera saisi et confisqué.
Le code de la route a écrit :« Art. R. 249-1. - Les agents de police judiciaire mentionnés au 2o de l'article 21 du code de procédure pénale peuvent constater par procès-verbal, lorsqu'elles sont commises à l'intérieur du territoire communal sur les voies autres que les autoroutes, les contraventions aux dispositions du présent code mentionnées aux articles R. 232, R. 232-1, R. 233, R. 233-1, R. 233-3, R. 233-4, R. 238, R. 238-1, R. 239, R. 240, R. 240-1, R. 241, R. 241-1, R. 241-2, R. 241-3, R. 241-4, R. 242, au deuxième alinéa de l'article R. 242-1, ainsi qu'à l'article R. 242-4 en tant qu'il concerne la détention, l'usage ou le transport. »
Le code de procédure pénale a écrit :
Article 21

(Loi n° 66-493 du 9 juillet 1966 art. 2 Journal Officiel du 10 juillet 1966)

(Loi n° 78-788 du 28 juillet 1978 art. 5 Journal Officiel du 29 juillet 1978)

(Loi n° 85-1196 du 18 novembre 1985 art. 4 et 8 Journal Officiel du 19 novembre 1985 en vigueur le 1er janvier 1986)

(Loi n° 97-1019 du 28 octobre 1997 art. 6 Journal Officiel du 8 novembre 1997)

Sont agents de police judiciaire adjoints :
1° Les fonctionnaires des services actifs de police nationale ne remplissant pas les conditions prévues par l' article 20;
1° bis Les volontaires servant en qualité de militaire dans la gendarmerie;
2° Les agents de police municipale.
Ils ont pour mission :
De seconder, dans l'exercice de leurs fonctions, les officiers de police judiciaire;
De rendre compte à leurs chefs hiérarchiques de tous crimes, délits ou contraventions dont ils ont connaissance;
De constater, en se conformant aux ordres de leurs chefs, les infractions à la loi pénale et de recueillir tous les renseignements en vue de découvrir les auteurs de ces infractions, le tout dans le cadre et dans les formes prévues par les lois organiques ou spéciales qui leur sont propres.»
Dernière modification par fluke le lun. 25 juin 2007 - 22:50, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ok, ben part chez moi ils ont aucun droits :lol: A part faire c***** tout le monde :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'ai édité mon message, pour te donner quelques infos
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ok ok, mais pour moi ils servent à rien voilà tout :lol: En tout cas je sais maintenant ce qu'ils peuvent faire, mais si ils peuvent faire ça alors ils font quoi de plus les Nationaux ??

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Le doc
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 18 mai 2006 - 22:31

Message par Le doc »

mobavario a écrit :Pourquoi cette interdiction ? C'est sur que passer d'au moins 3 litres de cylindrée a un 1300, sa doit faire drôle :mrgreen:
La mustang avait 4700 cc et 340 cv.
La corsa 1300 cc et 60 cv.
L'interdiction étais juste pour se vanger de ne pas pouvoir me retirer le permis.
Actuellement avec le même exces de vitesse en Suisse c'est 6 mois ferme , un minimum de 6000 fr d'amende et 2 ans de retrais de permis.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

C'est trop con :cry:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Boardzero a écrit :Ok ok, mais pour moi ils servent à rien voilà tout :lol: En tout cas je sais maintenant ce qu'ils peuvent faire, mais si ils peuvent faire ça alors ils font quoi de plus les Nationaux ??

:wink:
Rien, ça fait juste des machines à faire des PV en plus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

fluke a écrit :
Boardzero a écrit :Ok ok, mais pour moi ils servent à rien voilà tout :lol: En tout cas je sais maintenant ce qu'ils peuvent faire, mais si ils peuvent faire ça alors ils font quoi de plus les Nationaux ??

:wink:
Rien, ça fait juste des machines à faire des PV en plus
C'est bien connu que les poulets ne fassent rien :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai bien lu ton extrait Fluke, et rien n'indique que en cas d'abscence d'infraction, tu doives t'arrêter.

Je disais donc que si on est en règle, on n'a pas à s'arrêter pour un contrôle effectué par les municipaux, puisqu'ils n'en ont pas le droit.

En cas d'infraction, évidemment, ça change tout... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

si tu t'arrète pas a un control c'est refus d'obtenpéré
si tu es en infraction délit de fuite et la ça fait mal ...

sinon perso 0 et qu'1 seul control en mob dans des chemins alors qu'il n'ont rien a y faire ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Mouarf ! Un control a mon actif et zéro amande .

C'était les motards en plus . Donc la tu t'arrête oblige !

Ils ont dus kiffer ma mob puisque j'allais a plus de la vitesse autorisée , que je n'avais pas de phares .

Sinon moi aussi c'étais mon anniv le 22 juin !!! ^^

Comme anecdote ,je me suis payer le béton mouillé dans les dents et un coma éthylique ...
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Les dents sont entières ?
Combien de neurones t'as perdu à cause de l'alcool ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

alala les jeunes et l'alcool tout le temps en train de boire lol .
je ne suis pas mieu mais je boit que le samedi et vendredi
ImageImageImageImage

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Bah j'ai pris le casque dans les dents enfaite ... C'était en mob ...

Et je ne suis pas tous le temps en train de boire ! Je veux pas sombrer dans cette MALADIE . ( L'alcollisme est une maladie ) .
L'alcool j'ai pas en règle général , sa rend patraque et inconscient et le facteur de désision est déréglé ...

C'est juste pour accompagner la chose que je ne dirais pas ...
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

"LA CHOSE" :lol:

Et ben elle est belle la jeunesse ^^
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

bin moin j'ai eu plusieur aventure avce les flics, mais zéro €

-ma première c'était sur le pont de pirmil je suis passer au rouge sur la voie cycle (aucun risque ...) puis au moment que je passe qui je vois devant le feux ^^ 2 motards, alors ils m'ont vite ratrapper puis mon mis sur le bas coter, le gendarme m'a taper sur le casque, ma demander ou j'allais d'ou je venait, ma fait la morale, me demande si je veux une amende (oui bien sur msieu :lol: ) puis ils sont partis ! la grosse chnace quoi ..., y'a cela de 1 ans environ
sinon se mois si je suis obliger de rouelr avec ma 2ème mob pour aller travailler : pas de rétro, pas de garde bous, enfin rien en règle
et pusi je passe par la blordière pour ceux qui connaissais je l'ai est vu 2 fois,:
==>la première fois, bin un camion de edf déboule devant moi et juste après je vois les flic alors me cache derrière le camion me plaque contre le coter gauche et sur les 2 flics y'en a un il cherchais a arrêter uen personne et l'autre qui venait d'arrêter uen mécaboite, il me voit au dernier moment ouf je suis passer et salut je me barre
==> puis hière, j'arrive même endroit, que vois-je une flic qui me barre la route en plein milieu et la j'étais tout seul ! me dit merde c'est baiser, je ralenti, pense à faire demis tour mais bon ... et la que vois-je uen route qui part vers la droite, bin j'ai aps hésite, bye bye le flic me suis tirer.

sinon me suis fait arrêter plusieurs fois mais aucune amende j'avais je suis un chnaceux lol

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

ceux la si il te croise et qu'il arrive a tarèter je pense que tu va prendre bonbon
ImageImageImageImage

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

je me fais controler 1 fois par semaine minimum depuis 2 ans, et ben zero amande pour l'instant :D
les seul fois ou il voulait m'en mettre j'ai discuter avec eux pendant 3 heure et c'est passé :mrgreen:
je touche du bois!
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Verrouillé