clavette et avance à l'allumage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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vroum vroum
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clavette et avance à l'allumage

Message par vroum vroum »

Quand on met la clavette entre l'axe droit du vilbrequin et le volant magnétique, y a-t-il besoin de régler l'avance à l'allumage? merci :wink:

Je suis en train de remonter ma mbk 51!!!!!!!!!!
carbu de 15 sha gicleur de 70
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mécamob
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Message par mécamob »

impossible de regler l'avace si il y a la clavette
:)
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
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vroum vroum
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Message par vroum vroum »

Si je mets la clavette, quelle sera l'avance à l'allumage? merci :wink:
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fluke
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Message par fluke »

O,9 je crois
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Euhhhh

Ca fait pas grand chose ca 0.9 ...

D'origine le clavetage doit tomber du coté de 1.4....

J'ai pas de table sous la main pour confirmer, mais à premiere vu ca doit etre pas loin de ca...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je me souvenais aussi de 0,9.
Parce que tout le monde enlève la clavette pour pouvoir caler plus tôt (1.3). (je l'ai pas encore fait :oops:)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Moi j'ai 1.3 ou 1.4(MBK 51 Club V2), il me semble que 0.9 c'est sur les peugeot nan ?

Sinon Caliméro ca change qq chose de caler son allumage 0.1 plutot sur un origine ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Faudra mesurer le calage d'origine pour être sûr !
Mon avatar c'est ma mob.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Soyons logique : une avance faible favorise les hauts regimes... Or un origine n'est pas sensé depasser 6500 rpm... Quel interet d'avoir 0.9 ???


A contrario pour un kit 50 qui prendra pas mal de tours on evitera de mettre trop d'avance, parceque risque de surchauffe et déto...


1.4 m'a l'air d'etre plus indiqué pour un origine que 0.9...
Mais je l'ai deja dit : je n'ai pas de tables avec les valeurs sous les yeux...
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

non sur mbk d'origine c'est 1.4
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

KEYZ
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Message par KEYZ »

Pour l'allumage Ducati origine j'ai même 1.5mm c'est sur une doc. constructeur MBK :o

mbkeur
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Message par mbkeur »

moi 1.3 :!: :?:
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