je viens d'avoir des roulements c3 avec joints à levres et j'aurais voulu savoir si il fallait l'enlevé(c'est le joint noir)
il se retire facilement avec 1 cutter
des personnes me disent qu'il ne faut pas l'enlevé parce que le roulement est graissé à vie et d'un autre coté d'autres personnes me disent de l'enlevé parce que les roulements sont vendus sans le joint dans le commerce pour les mobs
qu'en pensez vous?
voila une photo
merci à vous
joint à levre sur roulements
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skual project-->103 rcx en préparation...
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les joints c'est pour l'étanchéité (faut dire que c'est son role)
que tu le laisse ou que tu l'enleve, je ne vois pas trop la différence.
par contre si tu l'enleve, degraisse le car la graisse n'aime pas trop la presssion d'apres mon ancien prof de construction. (disons que tu vas avoir un moteur a mono-EXPLOSION)
faut voir aussi si le joint va tenir la température !!
que tu le laisse ou que tu l'enleve, je ne vois pas trop la différence.
par contre si tu l'enleve, degraisse le car la graisse n'aime pas trop la presssion d'apres mon ancien prof de construction. (disons que tu vas avoir un moteur a mono-EXPLOSION)
faut voir aussi si le joint va tenir la température !!
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
ok merci de vos réponses je pense que je vais le laisser mais est-ce qu'il va tenir la chaleur?
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thibounet encore une fois raison, comment pouvez vous dire qu'il faut le laisser il va exploser ses roulement!!!
j'explique:
ces roulement sont graissé à vie dans un environnement basse température, si tu les met dans le moteur la graisse va couler sortir du roulement (le joint n'est pas parfaitement étanche) et l'huile contenue dans l'essence ne pourra pas lubrifier le roulement puisqu'un gars t'aura dit de laisser ce joint...
si non pourquoi croyez vous que l'on met de l'huile dans l'essence ??? c'est entre autre pour lubrifier les roulement.
je suis desole vdlbb mais je peut pas te laisser dire une betise telle c'est trop dangereux...
voilà étant mécanicien de maintenance, je pouvai pas me permettre de laisser dire ca , tampi si vous avez encore vos critique qui servent a rien a me lacher, cela aura sauvé un moteur.
j'explique:
ces roulement sont graissé à vie dans un environnement basse température, si tu les met dans le moteur la graisse va couler sortir du roulement (le joint n'est pas parfaitement étanche) et l'huile contenue dans l'essence ne pourra pas lubrifier le roulement puisqu'un gars t'aura dit de laisser ce joint...
si non pourquoi croyez vous que l'on met de l'huile dans l'essence ??? c'est entre autre pour lubrifier les roulement.
je suis desole vdlbb mais je peut pas te laisser dire une betise telle c'est trop dangereux...
voilà étant mécanicien de maintenance, je pouvai pas me permettre de laisser dire ca , tampi si vous avez encore vos critique qui servent a rien a me lacher, cela aura sauvé un moteur.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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ok merci à toi thibounet et à rcx103
le problème c'est que je n'ai pas de soufflete pour enlever la graisse
1 pinceau avec de l'essence peut-il le faire?et si il en reste 1 peu c'est grave?
merci
le problème c'est que je n'ai pas de soufflete pour enlever la graisse
1 pinceau avec de l'essence peut-il le faire?et si il en reste 1 peu c'est grave?
merci
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de l'essence oui mais je les graisserai avec de l'huile moteur avant de les remonter parce que si non quand ils vont demarrer pour la première fois ils vont tourner à sec pendant un instant et cela suffi pour deteriorer le roulement ce qui peut entrainer sa casse nette après quelque heure d'utilisation! (malheureusement testé et approuvé , et oui j'en ai fait des conneries)
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veux-tu dire rcx103 qu'il faut que je huile l'intérieur du roulement où se trouve les billes
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exact! et c'est hyper important...
je dit bien quand on les a nettoyé et dégraissé comme avec l'essence...
c'est l'avantage de les nettoyer au compresseur parce qu'il ne chasse pas la fine couche de vaseline qu'il y a sur les bille après fabrication celle ci suffisant e a lubrifier le roulement quand il est sec.
mais une fois enlevée, il faut éviter de faire faire le moindre tour au roulement...
je dit bien quand on les a nettoyé et dégraissé comme avec l'essence...
c'est l'avantage de les nettoyer au compresseur parce qu'il ne chasse pas la fine couche de vaseline qu'il y a sur les bille après fabrication celle ci suffisant e a lubrifier le roulement quand il est sec.
mais une fois enlevée, il faut éviter de faire faire le moindre tour au roulement...
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