[Niouzes !] mobavario's café racer

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fluke
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Message par fluke »

Euh, je vois pas trop de variateur sur ta photo :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mobavario
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Message par mobavario »

Tout a droite sur la 3eme et puis sur le moteur, enfin c'est un vario fixe.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
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Message par fluke »

Donc c'est pas un vario :wink: , c'est une poulie :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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c.real
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Message par c.real »

fluke a écrit :Donc c'est pas un vario :wink: , c'est une poulie :lol:
il faut que tu change le vilo si tu veux mettre un vario :wink:
proverbe :
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
http://c-real-product.skynetblogs.be/

mbkeur
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Message par mbkeur »

c.real a écrit :
fluke a écrit :Donc c'est pas un vario :wink: , c'est une poulie :lol:
il faut que tu change le vilo si tu veux mettre un vario :wink:
+1


et le g2 n'est pas pour tout de suite un origine avance bien aussi :wink:
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mobavario
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Message par mobavario »

Oui je sais, je verrais plus tard. Je préfère mettre des sous pour l'allumage électro et la carburation :wink: Tiens c.real, dans ton stock de pièces, tu n'aurais pas une bobine HT et un cdi débridé (même bridé c'est pas grave mais je préfère débridé) ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

c.real
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Message par c.real »

mobavario a écrit :Oui je sais, je verrais plus tard. Je préfère mettre des sous pour l'allumage électro et la carburation :wink: Tiens c.real, dans ton stock de pièces, tu n'aurais pas une bobine HT et un cdi débridé (même bridé c'est pas grave mais je préfère débridé) ?
et il voit comment qu'il n'est pas bridé ?
proverbe :
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
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fluke
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Message par fluke »

Il voit si il est gris (bridé) ou noir (débridé)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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c.real
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Message par c.real »

fluke a écrit :Il voit si il est gris (bridé) ou noir (débridé)
ah ok donc ils sont tous debridés :D
proverbe :
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
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mbkeur
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Message par mbkeur »

t'as sortis la peinture noir ? :lol:
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c.real
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Message par c.real »

mbkeur a écrit :t'as sortis la peinture noir ? :lol:
:lol!:
proverbe :
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
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mobavario
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Message par mobavario »

Yopeuh ! Donc aujourd'hui j'ai commencé a faire la patte pour faire tenir la selle une fois rabaissée. J'ai revérifié l'étincelle et là, c'est le drame. Pas la moindre étincelle. Peut être pour ça qu'elle tournait pas génialement. Donc j'ai un allumage a rupteur en rab (comme un con je croyais que c'était un electro, j'avais mal regardé, c'est un rupteur a bobines, m'enfin pas un comme ca quoi). Donc je vais récupérer le rupteur (il faut une bobine basse tension, et j'en ai pas, donc je l'ai dans le C.UL !!), mais comme quand le rupteur est mort, le condo est mort aussi bah, je l'ai doublement dans le cul. Je changerais plus tard pour un electro, qui est plus fiable. Petites modifs, le strict minimum sera fait dans la mob (pas plus de 120€). Je ferais le max avec de la récup'. Wala. Des news demain :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Jef
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Message par Jef »

on a test une mob avec webmobeur hier (samedi aprem ^^ )
c'etait un allumage rupteur, pas d'etincelle quand la bougie etait enlevée du puit !!!
mais une fois remontée, en poussant, bah ca demarrait !!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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mobavario
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Message par mobavario »

Non là elle démarrait pas non plus :wink: Pourtant j'ai pédalé ^^, et vite !
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
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Message par mobavario »

Comme je m'appelle mobavario, que ma mob va être dans le style café racer, je l'appelle mobavario's café racer ^^ Si vous trouvez mieux dites le moi !
Edit : merci motobitum pour le changement de titre
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
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Message par fluke »

mobavario a écrit :Comme je m'appelle mobavario, que ma mob va être dans le style café racer, je l'appelle mobavario's café racer ^^ Si vous trouvez mieux dites le moi !
Va falloir faire quelque chose quand même, ou changer de pseudo, mon pote :lol: :lol: :lol:

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wargmy
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Message par wargmy »

fluke a écrit :
mobavario a écrit :Comme je m'appelle mobavario, que ma mob va être dans le style café racer, je l'appelle mobavario's café racer ^^ Si vous trouvez mieux dites le moi !
Va falloir faire quelque chose quand même, ou changer de pseudo, mon pote :lol: :lol: :lol:

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MDR bien vue, sinon bonne continuation Mobavario :wink:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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Message par mobavario »

Nan j'ai un vario dans le garage ^^ Fluke tu me fais trop rire toi ! Merci Wargmy
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Jef
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Message par Jef »

ca sert a rien davoir un vario dans le garage, te faut un vilo de mvl !!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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mobavario
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Message par mobavario »

Je sais :wink: Au fait, le fixe, j'y ai enlevé 3 billes quand je l'ai nettoyé. L'autre en a que 2 :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

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Message par mobavario »

J'ai rien fait dessus aujourd'hui. Demain relevé de diagrammes avec la calle (en canson pour le moment, j'en mettrais une vraie quand je remonterais).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

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Message par mobavario »

Salut tout le monde. Aujoud'hui sa a un peu avancé. Donc j'ai démonté le moteur du cadre (encore ^^). Après j'ai déculassé pour mesurer les diagrammes (150, 120, 110; de l'origine quoi). Pour plus que les latéraux soient bouchés au point mort bas, il faut une calle de 2mm. Avant de m'attaquer a la calle, il faut déjà quelle tourne. Je vais aller acheter un rupteur + condensateur, et un arrache volant. Ah aussi j'ai rabaissé la selle. Il me reste une fixation a faire a l'avant, pour pas quelle tourne. Photos une fois fini demain. Là avec le guidon d'origine, on dirait une nantaise ^^ En tous cas, la position de conduite est très agréable. Bientot vont venir des bracelets ou un Z-bar (comment le fixer sur une fourche d'origine ?) et des calles pieds (quand elle démarera au quart de tour).Wala. Des news demain :wink:
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Message par mobavario »

Vous l'aimez pas ? C'est normal ^^ Selle rabaissée, photos dans pas longtemps.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
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Message par mobavario »

Voilà les photos
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Moi qui me voit déjà dessus en train de taper une pointe ptdr :
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trikar
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Message par trikar »

mobavario a écrit : Moi qui me voit déjà dessus en train de taper une pointe ptdr :
http://mobavario.free.fr/PICT0024%20copie.jpg
pour quelqu'un qui tape une pointe je te trouve un peu sur les freins...


bon courage pour ta moba_embrayage!
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

roulette
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Message par roulette »

Cool le petit 103 bonne chance pour la suite :wink: :wink:

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Message par mobavario »

trikar a écrit :
mobavario a écrit : Moi qui me voit déjà dessus en train de taper une pointe ptdr :
http://mobavario.free.fr/PICT0024%20copie.jpg
pour quelqu'un qui tape une pointe je te trouve un peu sur les freins...


bon courage pour ta moba_embrayage!
Merci. Et oui pour le frein c'est que j'anticipe ^^ Merci roulette :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

motobitum
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Message par motobitum »

alala.. qu'est-ce qu'on ferait sans roulette un ? :?
on serait perdu sans toi :roll: :? :wink:


:lol: :lol:

bonne continuation boarz :wink:

Boardzero
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Message par Boardzero »

motobitum a écrit ::lol: :lol:
bonne continuation boarz :wink:
Boarz c'est moi ??? Si oui tu te trompe hein :lol: Parce que c'est Mobavario :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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motobitum
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Message par motobitum »

arf..

jprefere rien repondre telment je suis fatigué :roll: :lol:

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